| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Petit Lu

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 19:57 Sujet du message: Voila ou "l'artiste" Petit lu passe sa semaine pro |
|
|
www.grellier.fr
Un homme charmant des instruments d'une beauté incroyable et un ami qui m'accueille et me laisse maltraiter ses rabots gouges et machines diverses.
Je vais commencer ma prochaine quitare chez lui. |
|
|
 |
Hrivé

Age: 26 Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 211 Localisation: Coet Bugat
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 0:09 Sujet du message: |
|
|
Petit Lu, je me permettrai de t'ennuyer pour des raisons professionelles. Pourrais-tu m'expliquer, au pire en m'envoyant des photos, les différences entre la guitare et la basse... c'est pour les dessins qui illustre mon livre, l'un des personnage est le bassiste d'un groupe. J'ai déjà le modèle pour faire dessus, mais je n'arrive pas à faire la distinction entre basse et Guitare, alors ça m'aiderai pas mal...  _________________
http://hrivewen.skyblog.com (enfin, je l'ai refait!!!!) |
|
|
 |
Bastien

Age: 17 Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 369 Localisation: 56 kervignac
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 17:38 Sujet du message: |
|
|
la basse a que 4 cordes il me semble (je dis ça mais je suis pas sur ) _________________ Mister B. a votre services (mais pas trop quand même !) |
|
|
 |
Petit Lu

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 20:38 Sujet du message: |
|
|
la basse à la meme tessiture (les meme notes que la contrbasse). il y a longtemps, un luthier qui entandanit les contrebassites de jazz se plzindre de leur grand mere (nom affecteurx donné par les musicieins blacks) décida de faire comme on avait fait pour la guitare electrique.
Et voila la basse electrique était né.
Maintanant il existe des basses à 4 5 ou 6 cordes d'autres ont 8 ou 12 cordes mais sont dures à jouer. |
|
|
 |
Hrivé

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 0:18 Sujet du message: |
|
|
Mais au niveau de la forme de l'instrument, il y a des différences importantes? _________________
http://hrivewen.skyblog.com (enfin, je l'ai refait!!!!) |
|
|
 |
Petit Lu

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 2:48 Sujet du message: |
|
|
| c'est un instrument dont le manche est plus long puisque les cordes plus graves doivent être plus longues. Sinon, pour la forme, lorrsque c'est électrique c'est comme une guitare electrique il existe toutes les formes. |
|
|
 |
Hrivé

|
|
|
 |
|