Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
véto pour Néo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Tout sur vos furets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 12:28    Sujet du message: véto pour Néo Répondre en citant

j'ai rdv chez le véto à 15h30 pour Néo qui a un abcès sur la face, pile entre les deux yeux ! c'est gros comme un gros oeuf de pigeon Confused
ça semble lui faire mal, du moins quand on y touche et le pti père est totalement K.O ! donc on va voir de quoi est fait cet abcès... je pense que ça doit toucher les sinus car il éternuait pas mal depuis quelque temps, j'avais mis ça sur le changement de litière...

je vous donnerais des nouvelles ce soir ! Confused

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Manon

< 10 messages

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre Néo Sad On espère tout les deux que ce n'est pas grand chose, et que les nouvelles seront bonnes ce soir... Quitte à faire un aller retour Kermoulin pour venir lui faire un bisou de soutient! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Néo est à la maison, un peu sonné et pas content du tout du traitement qu'il a eu !
donc énorme abcès contenant au moins 2 CC de pue ! la véto a rasé et incisé l"oeuf... sous ça a vif car je ne voulais pas qu'on endorme Néo pour si peu ( Confused ) mais avec contention du museau (et surtout des dents)
mon brave Néo a été très cool et bien courageux... car incision puis vidange, nettoyage à la bétadine pure (ça pique) dans la plaie et revidange !
pas de points puisqu'il va falloir que je continue à vidanger et drainer... j'espère avoir de l'aide parce que avec seulement 2 mains je ne pourrais rien faire Confused (Espoir si tu viens vendredi tu vas me servir d'assistante !)

et antibio pendant 15 jours (faut que je fasse un plein de vache kiri pour lui faire prendre)

on surveille et surtout on voit si ça revient trop souvent malgrès les antibios car on ne sait pas la cause de cet abcès : un coup de griffes de chats ? un probleme(s) avec son oeil crevé ? ou avec ses sinus (il éternue beaucoup) ?
n'empèche que tout ça lui a fait perdre pas mal de poids au pépère, il ne pèse plus que 1.250 g lui qui etait à 1.800 cet hiver Confused
meme sonné il est resté super gentil et a impressionné la véto et l'assistante Laughing

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, il va falloir des infirmiers à kermoulin.

J'espère que vous en viendrez à bout de ce pue et surtout que les cause ne soit pas trop grave. IL va se faire chouchouter le néo Razz , et plus que d'habitude...

Le chien de mes parents à quelque chose comme cela sur le dos, et qui revient de temps en temps. J'ai montré à mman comment faire et lorsque ca réapparaît, elle vidange. Elle doit le montrer au véto à la prochaine occasion.
crapouille

Débutant

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

courage a neo bisouss a lui!
courage a toi aussi joëlle!

Administrateur

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sad l'abcès a de nouveau sa taille d'hier... donc vidance ce soir avec l'aide d'éléa (qui a un peu la trouille)
dommage que l'un de vous ne soit pas plus près pour venir m'aider parce que mes assistants sont un peu trouillards (on les comprends... Néo a une sacrée puissance de machoire s'il veut... qui comparait au vison ? c'est a peut près la meme chose) et ont le coeur et l'estomac sensible !

j'espère que le pti père se laissera aussi bien faire qu'hier chez le véto... et qu'on va pas devoir vidanger tous les jours Confused

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Céline

Débutant

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage a toi, et à tes filles. Gros bisous desinfectant à Néo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gwéna

Débutant

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance a vous deux! on pense a vous
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro87

Débutant

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tout va s arranger pour le ptit loulou Rolling Eyes mais il a l'air très courageux ce néo et vous aussi les filles Laughing bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais une photo ce soir de son abcès avant récurage !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas eu le temps pour la photo ! il a mal le pti père... il se laisse pourtant bien faire mais faut pas que ça dure trop longtemps... j'ai juste eu le temps de réouvrir le coup de bistouri que je me suis pris tout dans la tête... encore une bonne CS de pue... Confused
un bon point c'est qu'il avale l'antibio sans soucis (on lui ferait avaler n'importe quoi dans de la compote pomme/banane !)
donc espérons que cet antibio va drainer et arranger le machin pas beau.. sinon ce sera radio et bistouri dans 15 jours pour voir si cet abcès moche ne viendrait pas de son oeil mort Confused Confused

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

IL faut surtout que ca ne se propage pas à son oeil restant ! ni à rien d'autre du reste.

Allez courage pépère, ca va passer.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Confused ça gonfle toujours, peut être un peu moins puisque je récure matin et soir...
Néo est une pâte ! il se laisse faire sans meme etre muselé, il pose les dents quand je fais trop mal mais jamais un coup de croc... il pigne le pauvre... parce que faire appuyer sur un abcès ça fait mal, se faire r"ouvrir la plaie aussi et se faire vider la merdouille pareil !
il prend bien son médoc (pour lui c'est pas la chantilly mais la compote Wink )
meme mes furets les plus cools ne sont pas si coopératifs !
demain faut que je rachete de la bétadine et des scalpels... ça servira toujours Rolling Eyes
y a personne qui bosse dans un labo ici ?

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
lily

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je vois avec ma soeur elle bosse dans un labo chez Even...voire même si ce n'est pas ça si elle ne peut pas fournir autre chose Wink

Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle a écrit:
y a personne qui bosse dans un labo ici ?

si mais c'est un labo de traitement de la parole et du son pour les téléphone Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Tout sur vos furets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: