| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maya

Age: 24 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 194 Localisation: Vannes (56)
|
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 15:11 Sujet du message: URGENT problème véto chien |
|
|
Je voudrais votre avis car j'ai un soucis avec ma chienne husky de 5ans
Elle a fait une grossesse nerveuse l'année derniere
Cette année elle s'est faite saillir et devait mettre bas mi juin et rien.
Aujourd'hui je viens de remarquer qu'elle a du lait donc encore une pseudo,mais le soucis c'est qu'elle a aussi qulques gouttes de sang dedans ainsi qu'un liquide jaunatre opaque qui ressemble a du pu.
Je suis bien sur assez inquiète et je voulais avoir vos avis et réactions car c'est le weekend est ce la peine de déranger un véto de garde ou cela peut il attendre lundi?Ma chienne se porte a merveille en dehors de cela.
Je fais tout pour l'empécher de toucher et je pensais au persil il parait que c'est bon qu'en pensait vous?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
Maya

|
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 23:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai été voir le véto de garde j'étais trop inquiète
d'après lui rien de grave il n'a pas vu de sang (j'ai juste vu quelques gouttes)d'après lui c'est a force de toucher qu'elle s'est fait mal
et le liquide jaunatre serait en fait le tarrissement du lait vu qu'il n'a pas été tété et vu que ses mamelles ne sont pas gonflées elle serait en fin de pseudo...
ouf me voila un peu rassurée mais bon je trouve ça bizarre si rien n'a changé lundi j'irais voir ce que mon véto en pense...enfin tant qu'elle est en forme je suis en forme mais cela m'a inquièté (et fait dire quelques bétises sur le post de Soraya dsl )
 |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 12:17 Sujet du message: |
|
|
si ta chienne fais des grossesses nerveuses tu ferais peut être bien de la faire stériliser.. ou au moins prévoir d'avoir toujours chez toi un anti laiteux, ça évitera la mise en route de la lactation et les probleme(s) qui peuvent se greffer dessus !
un vieux truc de "grand mère", fais lui manger ou boire du persil ! soit elle le mange comme ça (mais bn faut pas réver) soit tu lui fais comme une infusion en le faisant bouillir dans un peu d'eau et tu lui donnes comme eau de boisson sans rien d'autre... ça fait passer le lait, donne un peu la diarrhée car ça purge en meme temps mais rien de méchant ou grave, au contraire ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Maya

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 1:22 Sujet du message: |
|
|
je sais pour la stéril mais je veux un bébé(s) d'elle je trouve pas de male
c'est sa 2e déja ça fait chier je veux absolument la faire saillir ça m'ennuie faut que je trouve un male pour ses prochaines chaleurs mais ou?
on m'avais parlé d'omelette au persil aussi ça marche ou plutot infu?(sinon je mélange le persil dans la gamelle mais je suis pas sure qu'elle mange lol) |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 11:58 Sujet du message: |
|
|
demande à un pharmacien s'il n'aurait pas des gélules, ou à un herborise, ou encore dans une boutique bio... si tu trouves tu peux lui donner de l'huile essentielle !
moi je donne de l'huile de sardines aux chattes quand ça arrive, ça les purge, bonne diarrhée mais ça stoppe la lactation très vite !
je ne sais pas si ça marche avec les chiens..; surtout de cette taille (on peut faire un rasso sardine à l'huile pour t'aider si tu veux ! moi ça va j'adore ça !) _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Maya

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 15:52 Sujet du message: |
|
|
lol pas de sardines elle va puer je préfère le persil hein
je vais me renseigner mais de toutes façons faut que je lui trouve un male pour la saillir (si jamais tu entends en parler ou tu en connais...) et d'ici 2 ans maxi je comptais la stériliser de toutes façons |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 11:16 Sujet du message: |
|
|
pour ta chienne il faut aussi que tu la mettes au régime pendant quelque jours (une dizaine) donc réduire sa ration de moitié et compléter avec des légumes verts pour la purger à fond ! (j'ai bien dit purger et non pas vermifuger, c'est pas pareil !) _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Kiara

Age: 20 Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 279 Localisation: nantes sud loire
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Salut maya, superbe chien le husky. Moi je compte en avoir un l'an prochain si tout va bien.
Quand à ta femelle, si ce sont que ses secondes chaleurs, tu peux encore attendre le temps qu'elle soit bien formé.
Et quand au male, je sais pas si il yen a par chez toi : mais une très bon ami commence un elevage de huskies..
Jte donne le lien du forum en attendant, ca pourra peut être t'aider
la passion des huskies
http://lapassion-deshuskies.superforum.fr/index.htm[/url] _________________
 |
|
|
 |
Isis

Age: 22 Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 169 Localisation: Quimper
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Tres bonne eleveuse de husky a Quimper c'est une amie. Très connue élevage Amarok's. En male mon chouchou c'est Nikolaiev. Il est tres joli et sympa. Elle fait du travail avec, traineau essentiellement. Mais elle ne te proposera une saillie que si ta chienne est LOF.
http://www.elevage-amarok.com/ |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 13:16 Sujet du message: |
|
|
amarok a des chiens superbes et un stagiaire passionné par son boulot (et en plus très amusant et sympa.... on délire pas mal avec lui sur les salons... )
les saillies de chiens et chiennes LOF c'est normal, c'est comme ça dans tous les élevages... sinon tu feras du type huskies... là encore bien choisir son reproducteur : caractère, maladie, tares etc... si on veut pas avoir de soucis avec les petits car le huski c'est quand meme assez particulier comme caractère et facile de le "rater" !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Maya

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 1:01 Sujet du message: |
|
|
malheureusement ma chienne n'a pas de papiers les naisseurs ne les ont pas fait pourtant ses parents étaient LOF mais je n'ai aucune preuve
j'ai beaucoup de mal a trouver un male husky par ici c'est sur mais je suis prète a me déplacer
c'est sa 2e pseudo mais ce sont ses 7e chaleurs vu qu'elle a eu 5ans cette année
merci pour le lien je vais aller faire un tour
pour info cela va mieux il ne reste qu'une tétine qui perd encore un peu de lait "jaune" mais c'est léger (au final plus de peur que de mal ouf ) |
|
|
 |
niza

Age: 27 Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 242 Localisation: miniac morvan 35
|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 23:44 Sujet du message: |
|
|
Je vais encore paraitre pour la méchante mais les husky ne sont pas à la "mode" en ce moment (faut voir les refuges, rien que chez nous on en a 4 qui sont là depuis longtemps dont une splendeur ). Les gens les prennent pour des jolis peluches étant chiot et une fois grand, il se rendent compte que ce sont des chiens dynamiques et qui demandent du temps (ben ouais comme toutes les bêtes ).
les mâles sont pas évident à trouver mais c'est en te promenant que tu risqes de trouver plus facilement l'âme soeur pour ta chienne. |
|
|
 |
Kiara

Age: 20 Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 279 Localisation: nantes sud loire
|
|
|
 |
Maya

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 1:46 Sujet du message: |
|
|
| niza a écrit: | | les husky ne sont pas à la "mode". |
et bien je te dirais tant mieux car je ne fais pas des bébé(s) de ma doudou pour les donner a n'importe qui
Merci Kiara je vais voir ça  _________________ Spike,Anya,Aryn,Flandres,Niska et les furets en FA vous font pleins de léchouilles!
Amicalement,Maëla |
|
|
 |
grumette

Age: 24 Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 18 Localisation: 44
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 17:26 Sujet du message: |
|
|
salut maya
je comprends que tu veuille des petits mais n'oublie pas qu'elle a deja 5 ans et n'a jamais eu de portée avant, donc c'est sur que ca urge un peu la !
je te souhaite de trouver rapidement un male car sinon si tu dois attendre encore les prochaines chaleurs, il sera plus risqué de faire reproduire ta chienne.
bon courage ! |
|
|
 |
|