Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
urgence furets !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au Furet Breton -> S.O.S Furet en détresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:07    Sujet du message: urgence furets ! Répondre en citant

la SPA de Vannes vient de m'appeler (la DSV diffuse nos coordonnées, ça c'est super !)
il faut aller chercher en urgence 5 furets chez un monsieur.
pour l'instant l'histoire est confuse : je sais juste que ce monsieur s'est fait confisquer tous ses animaux mais que les furets posaient problème car personne ne peux ou ne veux les prendre... La gendarmerie menaçait d'euthanasier tout ce petit monde, la SPA a donc allerté la DSV qui les a envoyé chez nous !
j'appelle le monsieur a l'heure du repas et je file dès que possible chercher ses loulous...
apparemment il y aurait 2 petites femelles de quelques mois, pour les autres on ne sait pas ni l'age, ni l'état de santé des animaux Confused
je vais aussi profiter de la caravane vide pour m'en servir de pièce d'isolement le temps de statuer sur leur santé...

mais d'hors et déjà je vais avoir besoin de famille d'accueil car je ne pourrais pas garder la totalité de ce petit monde !

si quelqu'un est dispo aussi pour m'accompagner chercher les furets, ça peut être bien (non je suis pas pétocharde moi Laughing )

et je vais devoir relancer l'appel aux dons car je suppose qu'il va nous falloir soigner, faire castrer et stériliser tout ce pti monde... mais là l'asso est limite dans le rouge !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Elo

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est d'où le mec?
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ! j'ai juste son portable, mais je pense pas loin de Vannes puisqu'il a été mentionné la gendarmerie de Vannes etc...

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Elo

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Wink
Bah s'il s'est fait confisqué tous ces animaux je ne veux même imaginer l'état de la baraque et des animaux...
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas du tout l'histoire... donc pas de jugement pour l'instant..
par contre c'est là qu'on voit l'avantage du certificat de capacité et d'etre "fiché" à la DSV ! vivement que Mimi le soit aussi sur Rennes Laughing
Mo tu veux pas pour Nantes ?

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
crapouille

Rang2

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

joelle si tu as besoin je peut venir t'aider cherché les furets di moi quel jour et quel heur?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le monsieur au tél, l'histoire est compliqué !
je vais chercher les furets demain.. les 2 petites femelles de 4 et 7 mois partent chez une jeune fille à Lorient.. nous prenons les maloux (2 ans) qui sont parait il sympa et sociable !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
lily

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un à qui on enlève tous ses animaux c'est jamais bon signe...je n'ose même pas imaginer comment c'est chez lui... Confused

Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour les dons en février ca va etre chaud ... mais en mars, j'tacherai d'aider un peu l'asso

j't'aurai bien accompagné mais j'demenage :/ et après pu d'internet :s
Mo

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que nous la cage est en train de se construire et qu'on a déjà du mal avec nos furets pour l'instant dans une même cage, et à sortir de la pièce à chaque temps de séchage de peinture...
donc pour l'instant, tous les furets ont trouvé accuiel et/ou famille ?

mais si tu fais la quarantaine, dans ce cas je pense que la cage sera ok, et donc on pourra accueuillir Smile
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

vous en faites pas... meme un pti paquet de croq ça va aider, ou un bout de tissus à leur mettre en guise de dodo (merci à Caro pour tous les pulls qu'elle m'a ramené, ça va etre utile !)

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
espoir

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

vivent ou les furets dedans ou dehors ? ici ils reste le clapier de libre si sa peut depanner.

l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elo

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens vivent en appart donc les furets aussi je suppose Wink
A moins qu'ils soient sur le balcon Confused
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

on ne sait rien sur cette histoire, enfin si un peu... donc je vous demanderais de ne pas juger...
pour la vie des furets, je pense qu'ils etaient en appart mais Elo et moi en sauront plus demain quand nous irons chercher les malous !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
dixy

Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour les dons je vais voir ce que je peux faire mais je ne fais pas de promesses pour le moment Embarassed
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au Furet Breton -> S.O.S Furet en détresse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: