| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:07 Sujet du message: urgence furets ! |
|
|
la SPA de Vannes vient de m'appeler (la DSV diffuse nos coordonnées, ça c'est super !)
il faut aller chercher en urgence 5 furets chez un monsieur.
pour l'instant l'histoire est confuse : je sais juste que ce monsieur s'est fait confisquer tous ses animaux mais que les furets posaient problème car personne ne peux ou ne veux les prendre... La gendarmerie menaçait d'euthanasier tout ce petit monde, la SPA a donc allerté la DSV qui les a envoyé chez nous !
j'appelle le monsieur a l'heure du repas et je file dès que possible chercher ses loulous...
apparemment il y aurait 2 petites femelles de quelques mois, pour les autres on ne sait pas ni l'age, ni l'état de santé des animaux
je vais aussi profiter de la caravane vide pour m'en servir de pièce d'isolement le temps de statuer sur leur santé...
mais d'hors et déjà je vais avoir besoin de famille d'accueil car je ne pourrais pas garder la totalité de ce petit monde !
si quelqu'un est dispo aussi pour m'accompagner chercher les furets, ça peut être bien (non je suis pas pétocharde moi )
et je vais devoir relancer l'appel aux dons car je suppose qu'il va nous falloir soigner, faire castrer et stériliser tout ce pti monde... mais là l'asso est limite dans le rouge ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Elo
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:10 Sujet du message: |
|
|
| Il est d'où le mec? |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:14 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ! j'ai juste son portable, mais je pense pas loin de Vannes puisqu'il a été mentionné la gendarmerie de Vannes etc... _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Elo
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Oki
Bah s'il s'est fait confisqué tous ces animaux je ne veux même imaginer l'état de la baraque et des animaux... |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:17 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas du tout l'histoire... donc pas de jugement pour l'instant..
par contre c'est là qu'on voit l'avantage du certificat de capacité et d'etre "fiché" à la DSV ! vivement que Mimi le soit aussi sur Rennes
Mo tu veux pas pour Nantes ? _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
crapouille

Age: 23 Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 365 Localisation: loudeac/redon
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:32 Sujet du message: |
|
|
joelle si tu as besoin je peut venir t'aider cherché les furets di moi quel jour et quel heur? _________________
 |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le monsieur au tél, l'histoire est compliqué !
je vais chercher les furets demain.. les 2 petites femelles de 4 et 7 mois partent chez une jeune fille à Lorient.. nous prenons les maloux (2 ans) qui sont parait il sympa et sociable ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
lily

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 777 Localisation: Martinique - 972
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un à qui on enlève tous ses animaux c'est jamais bon signe...je n'ose même pas imaginer comment c'est chez lui...  _________________
 |
|
|
 |
icequeen

Age: 24 Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 208 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 13:57 Sujet du message: |
|
|
pour les dons en février ca va etre chaud ... mais en mars, j'tacherai d'aider un peu l'asso
j't'aurai bien accompagné mais j'demenage :/ et après pu d'internet :s |
|
|
 |
Mo
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 14:04 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que nous la cage est en train de se construire et qu'on a déjà du mal avec nos furets pour l'instant dans une même cage, et à sortir de la pièce à chaque temps de séchage de peinture...
donc pour l'instant, tous les furets ont trouvé accuiel et/ou famille ?
mais si tu fais la quarantaine, dans ce cas je pense que la cage sera ok, et donc on pourra accueuillir  |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 14:13 Sujet du message: |
|
|
vous en faites pas... meme un pti paquet de croq ça va aider, ou un bout de tissus à leur mettre en guise de dodo (merci à Caro pour tous les pulls qu'elle m'a ramené, ça va etre utile !) _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
espoir
Age: 41 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 940 Localisation: finistere
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 16:04 Sujet du message: |
|
|
vivent ou les furets dedans ou dehors ? ici ils reste le clapier de libre si sa peut depanner. _________________ http://quristal.skyrock.com/1.html
l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. |
|
|
 |
Elo
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 16:05 Sujet du message: |
|
|
Les gens vivent en appart donc les furets aussi je suppose
A moins qu'ils soient sur le balcon  |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 19:05 Sujet du message: |
|
|
on ne sait rien sur cette histoire, enfin si un peu... donc je vous demanderais de ne pas juger...
pour la vie des furets, je pense qu'ils etaient en appart mais Elo et moi en sauront plus demain quand nous irons chercher les malous ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
dixy

Age: 19 Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 290 Localisation: chartres
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 20:26 Sujet du message: |
|
|
pour les dons je vais voir ce que je peux faire mais je ne fais pas de promesses pour le moment  _________________ Quicky que du bonheur avec toi mon ange
 |
|
|
 |
|