| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leghnome
|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006, 17:24 Sujet du message: une tour à furet ferplast, j'ai une astuce pour vous...... |
|
|
salut à tous,
avec ma moitié, on fait l'acquistition d'une tour à furets de chez ferplast.
le hic, c'est de faire accrocher le quatrième crochet du hamac dans la partie inférieure.........
je me suis creusé les meninges et ma chérie, les siennes aussi et on a trouvé des astuces.
N°1 : les petits trous dans les nervures du double-fond en plastique de la partie supérieure de la tour, pour y fixer un simple anneau à tableau maintenu par un petit rislan (ou serflex ou collier en plastique pour les néophytes) à agrandissant les trous.
bonne solution à condition de ne pas vouloir changer l'agencement de la cage tous les quatres matins
N°2: et là, je passe chez castorama( mais ça aurait pu être leroy-merlin ou un autre) pour prendre un peu de quincallerie pour finir un meuble, et je tombe dans le rayon des baguettes en alu et en acier. je regarde les profils, et bingo, j'en vois un qui me plait bien et que je me vois déjà modifier. il s'agit d'une barre en Té en alu d'un mètre de long ( donc largement sufissant pour la largeur ou la longueur de la cage). deux petites entailles dans le "pied du Té" à la bonne longueur pour que cela s'encastre bien sur les barreaux. ça devrait être suffisamment résistant pour supporter un furet ou deux et stable par dessus le marché.
après pleins de petits trous sur toute la longueur de la barre, bien répartis. attention à ne pas faire trop de trous de règlages car cela afflaibirait la barre et entrenerait une possible rupture, avec un risque de blesser un furet.
et voilà, la suite dans le prochain épisode
p.s. je mettrais des photos si quelqu'un le demande |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006, 13:06 Sujet du message: |
|
|
mais on le demande !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
leghnome
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006, 14:25 Sujet du message: |
|
|
ok, ce sera fait dès ce soir. là, désolé, mais je dois aller faire des courses pour préparer un gateau pour mon chérie ce soir  |
|
|
 |
leghnome
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006, 11:49 Sujet du message: |
|
|
comme promis, voici les photos de la fameuse barre repositionnable pour y fixer un hamac dans une cage furet ou furet tower de chez ferplast à d'autres niveaux que celui du plafond de la cage (au fait le prix de la barre est d'environ 3€).
Vous pouvez voir l'astuce du crochet ( sur la première photo avec le rislan ou serre-cable), mais c'est pas le top à mon avis.
Bon courage au bricoleur
Là vous pouvez voir les entailles permettant d'emboiter la barre sur les barreaux de la cage
une vue d'ensemble
 |
|
|
 |
leghnome
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006, 16:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de préciser que les trous sont espacés de 2 cm environ (je n'ai fait qu'une demi-longueur par manque de temps et je n'en suis pas déçu), qu'ils ont un diamètre de 4 mm, et que la distance entre les encoches est de 73 cm et que ces dernières font à peu près 2 mm de large. voilà.
et en effet, on a trouvé ce système si génial que l'on remplace toutes les barres qui soutenaient les plate-formes intermédiaires par le même systèmes de barre.
pour info, si vous ne trouvez pas de barre en T, la cornière an alu en forme de L convient aussi très bien apparemment ( il n'y en avait pas assez en T alors je me suis rabattu sur les L). |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006, 21:57 Sujet du message: |
|
|
j'avoue ne pas avoir tout pigé... pas bricoleuse pour 2 sous...
mais ta barre me plait bien et je me dis que ça peux être bien pratique pour faire tenir des étages aussi ? ou séparer une volière ?
il va falloir qu'on s'y interesse car éléa va devoir agrandir son espace rats et j'avoue que ce système me semble interessant ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
leghnome
|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006, 12:38 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète on en prend une avec nous pour le rasso et on montrera ça à qui est intérressé...
car on emmène aussi, et je le rappel, la cage ferplast que l'on a a vendre  |
|
|
 |
Kinnaï

Age: 24 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 772 Localisation: Vannes (morbihan56)
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 12:38 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Trop de furets au paradis des poilus................. |
|
|
 |
yome
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 12:44 Sujet du message: |
|
|
| Il est super cet amménagement de la XL j'étais epaté moi! |
|
|
 |
mimipamp

Age: 38 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 174 Localisation: St Méen le Grand 35290
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 13:37 Sujet du message: |
|
|
ouais leghnome, c'est un vrai mac gyver, notre mac gyver (euh schelsy c'est en tout bien tout honneur ) _________________
 |
|
|
 |
Satsuko

Age: 24 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4 Localisation: Caen
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006, 14:23 Sujet du message: |
|
|
ca ressemble un peu a notre amenagement de la ferplast^^ on a aussi fais des etages pleins ça double l'espace a vivre a peu pres^^, on aura bientot une seconde cage a emboitée dessus d'ailleurs ils vont avoir de l'espace mes loulous _________________ Satsuko et ses poilus |
|
|
 |
Athenarottweiler

Age: 26 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 260 Localisation: Clisson et Nantes
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Vous avez de supers idées pour les aménagements!
Bravo ! _________________
Repose en paix mon petit ange... |
|
|
 |
|