Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
tuyaux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jen

Rang3

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 11:59    Sujet du message: tuyaux Répondre en citant

Coucou j'ai fait une tite recherche sur le forum mais assez rapide donc désolé si la question a déjà été posé:
boilà je voudrais trouver un tuyau genre tunnel souple pour ma furet(s) mais le problème c'est que je n'ai pas trop de sous Embarassed
Est-ce que les tuyaux d'aération (genre sèche linge) sont bien ou dangereux? sont-ils moins chers?
J'ai déjà quelques tuyaux de gouttière mais pas souples donc drôle moins longtemps pour ma furet(s)! Razz
MERCI de vos réponses!
jen

Rang3

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui..et quel diamètre choisir? ainsi que la matière? PVC c'est bien?
jen

Rang3

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ou en alu?
http://www.brico.be/wabs/fr/catalog2006/index.jsp?refid=1157278&cl=1
Hrivé

Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

tuyau souple? les notre s'éclate dans... une vieille longue grosse chaussette, raccordé à un tuyau PVC. Mais sinon pour le diamètre ça dépend aussi de la taille de ton furet...

http://hrivewen.skyblog.com (enfin, je l'ai refait!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jen

Rang3

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hrivé a écrit:
tuyau souple? les notre s'éclate dans... une vieille longue grosse chaussette, raccordé à un tuyau PVC. Mais sinon pour le diamètre ça dépend aussi de la taille de ton furet...

C'est un tuyau PVC que tu as acheté dans un magasin de Bricolage ou bien c'est un spécial furet?
Hrivé

Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

magasin de bricolage pas cher... ça leur suffit, tu sais. ça ne sert pas à grand chose de dépensé trop cher, à la maison, ils ne jouent qu'avec des trucs de récup'... sac, tuyau PVC, carton... sac de litière vide...ou un simple bouchon accroché à une ficelle...

http://hrivewen.skyblog.com (enfin, je l'ai refait!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jen

Rang3

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hrivé a écrit:
magasin de bricolage pas cher... ça leur suffit, tu sais. ça ne sert pas à grand chose de dépensé trop cher, à la maison, ils ne jouent qu'avec des trucs de récup'... sac, tuyau PVC, carton... sac de litière vide...ou un simple bouchon accroché à une ficelle...

Super merci j'avais peur que ce soit dangereux! Merci beaucoup Wink
oui moi sinon niveau jouets c'est pareil, la piscine de bouchons, les cartons de litière vide, la balle de tennis accrochée à une cordelette, friandises suspendues...ça coute pas cher un furet...tant qu'on rentre pas dans les animaleries!lol Laughing
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh enfin des économes ! bin oui un peu d'imagination valent mieux que de sortir le porte monnaie ! tu peux voir sur les chantiers pour trouver des longueurs de tuyaux oranges ! mes furets s'éclatent avec !
sinon moi les tuyaux pvc ne durent pas longtemps, ils grattent dedans et les percent ! mais ça c'st sur qu'ils s'éclatent avec !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yome

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

nos filles sont folles du tuyeau de machine qu'on a et ca afit un moment et elles l'ont aps défoncé.
Ce que tu peux faire c'est mettre du scotch sur les bords des entrées pour éviter qu'ils attaquent par la.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pris un en plastique souple ! ils ont carrément gratté et explosé le plastique ! j'ai un peu peur pour l'alu !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jen

Rang3

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est assez destructrice aussi mais bon si c'est pas trop cher je peux au moins essayer...en alu ça doit être plus fragile vous avez raison...
les tuyaux que je vois dans les chantiers sont souvent trop gros...
jen

Rang3

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle a écrit:
tu peux voir sur les chantiers pour trouver des longueurs de tuyaux oranges !

Super en fait j'ai un pote agriculteur (chez qui je laisse mon chien quand je suis pas là) qui va m'en filer...il va me couper environ 2mètres gratos! cool up
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien avec ça tu vas pouvoir faire 3 fois le tour de la cage.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing je sens que je vais moi aussi refaire le tour des chantiers pour mettre dans l'enclos...
et je cherche aussi un enrouleur de cables (petit modèle) ! Laughing Laughing mais pas pour les poilus, pour moi !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
jen

Rang3

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

3 fois le tour je sais pas!
l'é grande ma cage Razz

Shot with X400,D580Z,C460Z. at 1969-12-31

Mais de toute façon je pense que je le laisserai à l'extérieur quand elle joue dans "sa" chambre! [/img]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: