| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 313 Localisation: 38
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 11:55 Sujet du message: Stupide ? Inculte ? Sans formation ? |
|
|
Je viens de rentrer de vacances, et je m'attèle à chercher quoi faire pendant l'année scolaire qui arrive...J'ai laissé tomber mon année LEA (j'ai pas passé la 2ème session d'examens) pour des raisons personnelles, mais ça ne me plaisait pas de toute façon, donc aucune envie de rattraper le semestre perdu !
Je me suis dit que je m'inscrirai en LLCE (qui m'intéresse déjà plus), histoire me forcer à sortir de chez moi malgré mes ennuis, mais ce n'est que pour passer le temps, car je suis bien décidée à faire enfin ce que je veux: m'occuper d'animaux !
Donc pour l'instant, je pars avec l'envie furieuse de devenir soigneur animalier, même si je sais que les places sont chères et les formations pas nombreuses. Les stages me diront si c'est vraiment un métier pour moi...
Mais dans la région, où on ne forme que des ingénieurs, j'ai l'impression de passer pour une débile, une inculte, tout ça parce que je m'intéresse à un métier "sur le tas", à un métier "pratique"...Pourtant, j'ai eu mon bac S option bio avec mention "Bien" et d'excellente notes. Intellectuellement, je pourrais concourir à devenir véto, si ce n'était pas les opérations qui me gênent...Mais quand je dis que je voudrais être soigneur, j'ai l'impression d'être une abrutie sans formation...On dirait que dans le domaine animal, seuls les vétos comptent, les autres étant forcément des imbéciles qui n'avaient pas le niveau d'être véto et se sont rabattus sur autre chose...
Vous en pensez quoi, vous ? _________________ Militons contre le LOFF actuel: www.furet-en-danger.org
 |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 12:07 Sujet du message: |
|
|
je pense que si tu crois que c'est ta voie et bien suis là ! tu es jeune donc tu as le temps de bifurquer si ça ne te convient pas ! tu as du potentiel en plus alors autant l'utiliser !
tu sais tu peux parfaitement suivre des études de véto sans pour autant plus tard faire de la chirurgie.. tu peux là encore suivre un cursus de médecine parallèle vétérinaire : homéopathe, naturopathe, ostéo etc etc il y a plein de filiales qui sont en plein essort en plus en ce moment !
tu peux aussi voir dans les parcs animaliers, les zoos, les harras, centres d'inséminations etc.. ya vraiment de quoi faire dans le monde animal ! et tu écris bien pourquoi pas tenter aussi du coté du journalisme animalier ? _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
admin

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 12:34 Sujet du message: |
|
|
| Joëlle a écrit: | | il y a plein de filiales qui sont en plein essort en plus en ce moment ! |
... filiales, ça fait vraiment business ! j'aurrais dit "filières"  |
|
|
 |
noodle

Age: 23 Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 134 Localisation: 22
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 13:12 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je pensait me diriger vers la formation de soigneur animalier
mais bon, j'ai plus trop les moyens pour me financer des études...
c'est vrai que "soigneur animalier" les gens se disent que ce ne sont que ceux qui ramassent les crottes des animaux....
comme d'habitude les gens incultes, hein....
faire des stages sera vraiment un plus!
bon courage  _________________ mouffe lover inside ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|