| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Darzee

Age: 33 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 319 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 11:25 Sujet du message: Second furette trouvée à Lannion |
|
|
Une furette a été trouvée dans le nord de Lannion. Cette trouvaille s'est effectuée dans son jardin autour du 22 mai 2008.
Je suis allé la chercher le 28 mai 2008 au soir.
C'est une femelle non pucée (évidemment ) qui est super gentille. Elle ne mord pas du tout. Elle était affaiblie, mais après 3-4 jours de tranquillité, elle va beaucoup mieux.
Arrivé à la maison, elle a eu droit au bain de bienvenue. Elle tolère l'eau sans pour autant en être folle :Wink: . En voyant à distance raisonnable mes furets, pour cause de quarantaine improvisée, elle s'est mise à poutpouter immédiatement. Elle est très caline.
Elle me semble en bonne santé, elle pèsait 550- g.. Ses crottes sont belles. Le vétérinaire l'a trouvé dans une forme assez bonne.
Etant donné que depuis, aucun signalement de perte a été fait, c'est peut-être un abandon. Je suis donc en train de signaler la présence en Famillle d'Accueil chez moi. Voici les démarches en cours que je mettrai à jour :
Voisinage : 204 tracts ont été mis dans les boîtes aux lettres. 5 affiches ont été mises dans des commerces locaux.
Mairie de Lannion/service technique.
Police municipale de Lannion.
Une personne du service technique municipale de Lannion qui est chasseur.
l'association des chasseurs de Lannion : à faire.
l'association des randonneurs "Les Galopins" de Lannion : fait.
Chenil Service de Plérin.
Vétérinaire au rond point de Saint Marc.
Vétérinaire des docteurs Daniel.
je vais également mettre des affiches :
Jardineries de Lannion.
Donc avis à tout ceux qui habitent Lannion et les environs qui ont ou connaissent des possesseurs de furets de se mettre en relation avec moi au 02 96 54 64 52 ou AFB. _________________ Darzee
Dernière édition par Darzee le Jeu 05 Juin 2008, 9:26; édité 2 fois |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 295 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 14:51 Sujet du message: |
|
|
Nan mais c'est la folie des furets en ce moment... Ils partent tous en transhumance?
Si ça se ramasse comme les champignons entre deux averses, moi je sors direct avec mon panier hein ^^ |
|
|
 |
Darzee

Age: 33 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 319 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Alors vient vite à Lannion, parce qu'en ce moment il pleut et d'ici que tu arrives, il risque d'y en avoir un paquet... (tu pensera à moi qui ira mettre les tracts dans laes boîtes aux lettres ce soir
Bon j'espère que ca va se calmer. En tout cas, les deux que j'ai récupérer sont des perles. Et puis lorsque l'on fait de la pub, il arrive un moment donné où ca paie et on nous contacte, sinon que serait-elles devenues ces deux furettes ? _________________ Darzee |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 17:07 Sujet du message: |
|
|
ça pour la pub et les contacts... ici c'est un vrai standard  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Darzee

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 9:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé son maître. La dame a vu un de mes papiers laissé en début de semaine dans les boîtes aux lettres. Le papier était affiché chez un médecin.... Je n'avais pas mis de papiers dans leur boîtes aux lettres car c'était des immeubles assez éloignés du lieu où elle a été retrouvée.
Je vais la rendre ce soir. Là encore, ses maîtres, bien que connaissant ses chaleurs, ignoraient les conséquences si elle restait ainsi. Encore une petite formation accélérée ce soir.
100% de réussite sur les sauvetages lannionnais. Mais c'est après y avoir passé du temps... Tracts info AFB, tract de recherche de propriétaire...
Je vous mettrai un autre message après avoir rencontré ses maîtres. Ils l'attendent avec impatience, et leurs enfants aussi. _________________ Darzee |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 13:40 Sujet du message: |
|
|
encore une bonne nouvelle ! va falloir faire une opération sensibilisation à la stérilisation à Lannion ? et on a aussi des papiers sur "que faire si vous avez perdu un furet"....
d'ailleurs faudrait qu'on en fasse un "que faire si vous avez trouvé un furet" !
bravo et merci à toi encore une fois (tu vois pourquoi on attend avant de stériliser ?) fais toi rembourser la facture véto surtout ! et si y a une adhésion super  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Darzee

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Cette documentation fait les deux car il y a la même chose à faire pour ce qui concerne la recherche. Après ce qui différencie la perte d'une furet d'une trouvaille c'est les soins à lui apporter. Mais là, le mieux est de se mettre directement en contact avec AFb ou bien de lire la brochure sur les furets.
Je suis en train de relire et corriger les fautes. Je te soumets mes corrections de français par courriel...
Et oui tu as raison il faut attendre, pas comme certain organisme. Mais là, son maître m'a dit qu'il allait la faire stélériser, enfin c'est aussi ce que m'avait dit le premier. Et je crois qu'il va être grand temps de le faire car la furette semble en souffrir. Je suivrai les soins qui viendront. _________________ Darzee |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 16:37 Sujet du message: |
|
|
propose à la spa de ta région une animation "sensibilisation" pour leur prochaine porte ouverte ! ça leur plait bien ce genre de chose... et au moins c'est utile ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Darzee

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 17:17 Sujet du message: |
|
|
| Joëlle a écrit: | | propose à la spa de ta région une animation "sensibilisation" pour leur prochaine porte ouverte ! ça leur plait bien ce genre de chose... et au moins c'est utile ! |
pas bête cela. Je le note pour le mettre aussi dans mon courrier avec quelques docs... _________________ Darzee |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 295 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008, 20:01 Sujet du message: |
|
|
| Ravie pour la puce... Mais ça s'échappe à ce point là les furets? J'pensais pas qu'ils prenaient si vite la poudre d'escampette. |
|
|
 |
Darzee

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 10:05 Sujet du message: |
|
|
| breizhkrol a écrit: | | Ravie pour la puce... Mais ça s'échappe à ce point là les furets? J'pensais pas qu'ils prenaient si vite la poudre d'escampette. |
Ce sont des animaux très curieux... Et lorsqu'ils sont occupés à faire des choses très intéressant comme fureter, il ne s'occupe de rien autour d'eux ! Et donc ils ne s'occupent pas de mettre de petit grains de riz pour re venir à la maison. _________________ Darzee |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 10:49 Sujet du message: |
|
|
elle est rentrée chez elle ? on peut clore le sujet ? _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Darzee

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 10:58 Sujet du message: |
|
|
| Joëlle a écrit: | | elle est rentrée chez elle ? on peut clore le sujet ? |
Oui Joëlle, elle a retrouvé son toit. _________________ Darzee |
|
|
 |
|