Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
sauvetage d'une chouette hulotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Et les autres petits animaux ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suzie49

< 10 messages

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 20:47    Sujet du message: sauvetage d'une chouette hulotte Répondre en citant

bonsoir, je me permet de vous racontez cet petite histoire qui m'est arrivé mardi dernier, en partant au boulot 5h30 du mat, au milieu de la route j'aperçois une petite boule plein de plume sur ce je m'arrete et je vais voire la première surprise c'est de voire ce rapace encore vivant mais guere en plein de ces capacités, alors dans mon coffre j'ai toujours une caisse, le pris, et le ramena chez moi en me disant je verrais cet après midi si il vit toujours. l'après midi arrive toute la matinée j'ai pensé à ce rapace, et la surprise il avait repris vit et dans l' incapable de mettre la main dessus. après avoir appelé veto, ligue pour les oiseaux, zoo, aucun a ma grande surprise ne la pris en charge pour voir s'il avait quelque chose non apparent et pour finir j'ai décidé de la relaché le soir même et la il est parti sans aucun trouble, en fait la question que je me pose pourquoi ils mettent ces oiseaux comme protègé si personne de compétent ne les prennent en charge

une photos rien que pour vos yeux

http://img258.imageshack.us/img258/844/imgp0183oq0.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath

Débutant

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air toute jeune. Sans doute un p'tit coup de fatigue, pas encore bien habituée à voler beaucoup.

Les centres malheureusement, ils sont souvent débordés. Peut-être que son cas ne leur a pas paru assez grave pour s'en occuper. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mo

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

bel oiseau, bravo à toi, elle aurait surement mal finit sur le bord de la route!
Moi je sais que quand on a récupéré un cormoran (donc appartenant à la faune sauvage) , il a fallu aller à l'école véto de Nantes , ou seul les personnes habilités pouvaient venir s'en occuper (professionnel de à la faune sauvage donc.)
peut être aurait-ce été pareil, mais ça t'aurai fait du chemin Wink
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

la LPO de Lorient prend en charge les oiseaux de toute sorte, d'ailleurs je fais parti de la liste des familles d'accueil la bas (et pour les hérissons au sanctuaire... comme si les mustélidés ne me suffisaient pas Laughing Rolling Eyes )
comme dit Nath, elle semble jeune, donc fatigue ou alors elle s'est fait cogner et a été un peu sonnée !
en tous cas tu as eu le bon reflex !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suzie49

< 10 messages

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

sur le cou j' ai été assez faché par leur réaction, mais le faite qu'elle a repris son envol ma beaucoup soulagé car c'est quand même un beau rapace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a eu de la chance de tomber sur toi.

Bravo.
jen

Rang3

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fais de la ramasser si elle était en mauvais état au bord de la route..par contre je profite de ce message pour prévenir de ne pas faire cela systématiquement..ici bien sûr tu lui a sauvé la vie et il n'y a pas de souci, bien au contraire bravo pour ton geste (j'aimerai bien que ça m'arrive ce genre de truc, moi chaque fois ils sont déjà morts Crying or Very sad ) mais donc comme je disais
ATTENTION AUX JEUNES! C'est NORMAL qu'ils soient au sol et trop de gens les ramasse pensant ainsi les sauver! (OULA il est très faché mon smileys!lol )

petit extrait du site "7eme nuit de la chouette":
"Le ramasser le prive de ses parents ! Car la petite chouette était simplement partie en vadrouille. C’est une particularité de ces oiseaux que de sortir de leur nid pour explorer le monde, bien avant de savoir voler. Ils ne sont nullement en danger et leurs parents veillent sur eux. Il ne faut donc pas les ramasser. Tout au plus peut-on les poser sur une branche un peu en hauteur, surtout si des prédateurs traînent dans le quartier. Contrairement à ce qui se passe chez les mammifères, les parents ne seront pas perturbés par l’odeur de l’homme sur leur petit - les oiseaux sont sensibles au dérangement (bruit, présence prolongée...) mais pas aux effluves."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Et les autres petits animaux ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: