| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 13 Fév 2006, 20:51 Sujet du message: recette de désodorisant |
|
|
recyclez un pulvérisateur (lave glace, ou spray anti parasitaire) bien lavé et rincé, mélangez y 50 gouttes d’HE (Huile Essentielle) de votre choix avec 1 cuillère à café de vinaigre de cidre et 30 cl d’eau de source ou bouillie. Agitez bien avant emploi…
Respirez…..
Ce même mélange plus corsé en vinaigre (3 cuillères à soupe) peut vous servir aussi à nettoyer vos cages, le vinaigre est un bon fongicide et ce mélange vous coûtera bien moins cher que tous les sprays ou lingettes nettoies tout du commerce !
pour la maison, vous trouverez des brules parfums pas chers, utilisablent avec une bougie chauffe plat ; un peu d'eau, quelque gouttes d'HE, on allume et l'atmosphère est parfumée ! si on n'a pas de brule parfum, la même chose dans une coupelle sur le radiateur.... |
|
|
 |
marjo

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 18:28 Sujet du message: Re: les miens |
|
|
| Anonymous a écrit: |
Mes quelleques conseils ( ils ne changent pas beaucoup de ceux de Joelle )
Tout d'abord pour déssodorisser la pièce (pendant que je fais les cages) je fait bruler de l'encens ou du papier d'armenis ... les furets ne sont pas dans cette pièce en même temps que je fais bruler l'encens ou le papier d'armenis.
Je fais comme Joelle j'utilise beaucoup pou netoyer les cages du vinaigre blanc.
pour les gamelles je les plongent dans de l'eau brulante.
Les huiles essentiels (HE) ne masques pas l'odeur mais la "chasse" c'est très pratique.
Pour la litière j'utilise du spray désodorisant friskies pour litière à chat.
Pour la pièce les bougie anti tabac ou odorante marche très bien.
Moi j'utilise des pots pourri (pas très fort comme parfum) dans les pièces.
J' évite de prendre des bombes désodorrisantes cela fait souvent tousser les furets. |
c'était moi |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006, 21:29 Sujet du message: |
|
|
merci de tes conseils et astuces Marjo ! j'ai toujours plaisir de voir que certains pensent à notre pauvre planete ! boycottons les bombes de déo (heuuuuu après la période de rut quand même ! )
c'est vrai qu'on ne pense pas assez au vinaigre ! ça nettoies, ça désinfecte, ça déparasite.... et tout ça pour presque rien ! en plus nos furets ne risquent pas de s'empoisonner s'ils lèchent... et c'est parfois efficace pour lutter contre les "oublis de litières" ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
calinekenjy

Age: 31 Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 36 Localisation: 94
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006, 13:52 Sujet du message: |
|
|
super conseils! _________________ Sandryne et les nains en folie! |
|
|
 |
marjo

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 16:49 Sujet du message: |
|
|
exacte Joelle
idem pour les bombes
et pr mme terre |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 16:51 Sujet du message: |
|
|
oui et pour le calcaire, etc etc.. puis l'odeur est assez volatile et c'est plus agréable que l'odeur de javel...
moi je l'achete par bidon de 5 L ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
marjo

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 16:53 Sujet du message: |
|
|
pour le calcaire le vinaigre est très éfficace!
en + ont peut sens servir dans l'alimentation alors pourquoi s'en privé?
j'aime bien l'odeur du vinaigre sa ravigotte le vinaigre de vin est très bon avec les huitres |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 16:55 Sujet du message: |
|
|
miam avec des échalottes ! miam des huitres....  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
marjo

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 16:58 Sujet du message: |
|
|
| lol plateau fruits de mer miam |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 17:00 Sujet du message: |
|
|
pour revenir au nettoyage au vinaigre ! pour les vitres c'est génial aussi ! et l'eau de nettoyage vinaigrée est très bonne pour les mauvaises herbes (enfin bonne... si on veux ! ) _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
marjo

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 17:03 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Mimine

Age: 24 Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 306 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 14:05 Sujet du message: |
|
|
UP!
Donc, si j'ai bien compris, je lave ma cage avec du vinaigre et Eliott ne devrait plus faire ses besoins partout?
 _________________ Emilie et sa petite tribu : Pacha, Booba, Eliott, Chaussette et Bidouille, les p'tits furets nantais! |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 21:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | et c'est parfois efficace pour lutter contre les "oublis de litières" ! |
j'ai bien dit parfois !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Mimine

Age: 24 Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 306 Localisation: Nantes
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 8:07 Sujet du message: |
|
|
Ok, et je dois prendre quoi comme vinaigre?
je devrais faire un melange ou pas?
On reconnais la blonde, la....  _________________ Emilie et sa petite tribu : Pacha, Booba, Eliott, Chaussette et Bidouille, les p'tits furets nantais! |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 10:52 Sujet du message: |
|
|
non un vinaigre blanc, tout ce qu'il y a de moins cher ça suffit !
tu peux y ajouter des huiles essentielles si tu veux... genre pin, ou lavandin, ou eucalyptus... quelque chose à odeur assez forte mais qui ne soit pas violente pour les poumons de tes poilus !
je vais mettre en pratique le conseil ! car depuis 2 jours une des filles fait ses besoins sur un étage de la ferplast !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
|