Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
qui ferait quoi ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 10:21    Sujet du message: qui ferait quoi ? Répondre en citant

suite du précédent sondage :

si les OUi l'emportent, nous allons avoir besoin de "main d'oeuvre" pour mettre sur pied les futurs journaux à venir...

veuillez nous dire si vous etes interessés et si vous vous sentez capable de vous impliquer pour un ou plusieurs n°

mais surtout dites nous ce que vous vous sentez capable de faire pour nous aider :
dessins ?
photos ?
montage de photos ?
rédaction d'articles et de quelle sorte ?
mise en page ?
correction ?
page jeux ?
autre et quoi ?

à Kermoulin :

Joelle = pages santé

Mimi = articles mouffettes (avec Joelle)

Eléa = quelques couleurs de temps en temps et quelques photos !

Bastien = quelque pages jeux mais il va etre en stage tout juin donc pas dispo du tout... et peut être bosser cet été...

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jen

Rang3

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

je eux aider pour le journal, je peux faire des photos mais pas du travail d'artiste quoi..
et niveau article, des trucs simples je n'ai que 2 furettes une de 5 ans et une de 1 an donc juste assez d'expérience pour quelques conseils sans prétention... Wink si ça peux aider n'hésitez pas je vous direz sincèrement si je me sens capable ou non de bosser sur tel ou tel thèmes Wink
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jen, on voit ce que donne le sondage, ce qu'en pense le bureau et donc on va prendre rapidement la décision de recommencer ou non...
de toutes facons les articles sont simples Laughing (bon ok je me tape toujours le plus hard mais j'adore trifouiller dans les photos gores de cas médicaux et mon véto m'aide beaucoup !)
donc des trucs sur ce que tes furettes aiment ou aiment pas, leur vie etc etc... jusqu'à maintenant on n'a pas fait appel à des "journaleux" donc tu devrais t'en sortir Laughing Laughing Laughing

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Léo

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens? Je pourrais peut être me rendre utile moi...
L'illustration serait plus mon domaine... donc je peux me fendre de quelques dessins, étant donné qu'il m'arrive de dessiner la bestiole de temps à autre...
De plus, je puis donner quelque avis sur les visuels et mise en page, j'ai quelques notions...
En plus je viens de faire l'acquisition d'une tablette graphique, donc c'est tout bon!
Malgré le boulot qui m'attend les deux prochains mois (hé ouais, diplôme), je m'engage à participer un peu...ça me changera de mon projet d'étude Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est noté ! ça nous serait d'une grande aide !
moi je l'aime bien "notre" journal.. meme si je rale toujours car ça donne du boulot.... faut croire que je suis maso Rolling Eyes
mais jusqu'à maintenant ça semblait plaire...
ceux qui ont voté non pourraient elles (ils ?) m'expliquer pourquoi ? en mp si vous voulez...

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Léo

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche...
Par contre, pourrait on avoir plus de précisions en ce qui concerne les délais? Enfin, surtout savoir quand devrait (dans l'idéal) sortir ce journal? Juste pour se faire une idée, hein? Car si c'est pendant la période des vacances scolaires, (et si j'arrive à trouver du travail sur Lorient) je serais assez disponible pour vous aider...
De plus, comment fais-je parvenir mes dessins? Bon j'ai un scanner, donc ça ne devrait pas poser de problèmes...
Je vais peut être vite en besogne, étant donné que l'on sait même pas si le projet va continuer Confused
Mais bon, faire preuve d'un peu de motivation n'a jamais fait de mal à personne, non?
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

non et ça fait meme plaisir !

alors pour les dessins, tu scanns et tu envoies par mail !

pour les délais : "normalement" les journaux sortent tous les 3 mois, ce qui laisse 2 mois et demi pour les articles etc... et 15 jours pour les corrections et mise en page !

si on vote OUI pour la reprise, ce serait bien qu'un journal sorte ; comme on en avait eu le projet en fin d'année ; à chaque changement de saison...
ce qui ferait donc un n° pour l'été soit le 20 juin... ça laisse peu de temps si on prend en compte l'AG etc... donc éventuellement voir plutot pour le n° automne (22 septembre)
ce qui en plus nous laisserait du temps (hum hum) pour mettre en route en meme temps un n° rétrospective des années passées qui lui sortirait pour les fêtes de fin d'années !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Léo

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben ça en fait des projets!
Bon après il faut voir si les dessins sont là pour illustrer certains articles, ou bien sont autonomes (ou les deux)...
Donc le mieux serait d'avoir une liste des sujets abordés par les différents articles, pour éviter d'avoir à réaliser en urgence des mickets pour coller avec les textes juste avant la mise en page.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envois rapidement les sommaires qu'on avait prévu...
pour les dessins on aimerait :
Arrow changer les dessins d'entete de titre qu'avaient fait anais
Arrow et donc il faut des dessins pour illustrer un peu certains articles !
dessins que tu peux faire à l'avance puisque tu aurais les sommaires et qu'on mettrait là où on aurait de la place pour simplifier les mises en page

je ne sais pas si tu as vu les anciens n°... je ne sais pas trop ce qu'on va changer encore, si tu as des idées, on voit ça en mp histoire de pas trop dévoiler ici (faut laisser la surprise...)
Yome et Mo devait aussi me faire un projet de nouvelle mise en page, mais je pense que c'est aux oubliettes Confused
ya surement pas mal de trucs à revoir : couverture, titre etc...

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Léo

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non, je n'ai pas vu les précédents n°, il y aurait des archives que je pourrais consulter?
jen

Rang3

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle a écrit:

donc des trucs sur ce que tes furettes aiment ou aiment pas, leur vie etc etc...

Oui ce genre de choses ce seraient bien..nickel, tiens moi au courant dès qu'il y a un article précis en vue Wink on verra bien les résultats du sondage
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

en téléchargement ici

c'est notre dernier n° sorti (eté dernier !)
cela permettra a tout le monde de se faire une idée... et de voter en conséquence...
ce journal est mis en téléchargement, accessible aux adhérents.

édité par admin

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Léo

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois, bah y'avait du contenu!
Pour le prochain n°, vous voulez changer la charte graphique?
En qui concerne le sommaire, tu n'as qu'a m'envoyer ça par mp Joëlle...
Sinon il faut voir si le support restera en pdf (et tirage papier occasionnel) ou bien si on privilégie le tirage papier...
Dans ce cas, cela sera moins onéreux en noir/blanc, et permettrait peut être une meilleure diffusion pour l'association...
Bon, étant donné qu'il y a énormément d'images médicales, le passage en niveaux de gris enlève une grande partie des qualités de ces photos. Donc j'imagine que ça ne va pas être le cas...
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

si jon opte pour un tirage papier, c'est certain que ce sera en noir et blanc (couverture couleur)... effectivement à voir pour les photos, mais bon on peut j ouer justemnet sur les nuances de gris !
les images médicale...c'est assez exceptionnel d'en avoir autant que sur le n°4
mais c'est vrai que le tirage papier attirerait du monde (enfin il me semble) et serait un plus pour nous !
maintenant reste à voir le prix que ça demanderait (imprimeurs trop chers... à voir dans les "boites à copies")

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle, pour ma part, tu sais déjà ce que je peux faire :

Arrow rédaction d'articles et de quelle sorte ?
Arrow mise en page ?
Arrow correction ?
Arrow page jeux ?
Arrow autre tel que bricolage

Quel logiciel utilises-tu ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Le journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: