| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 302 Localisation: 38
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 20:40 Sujet du message: Puçage |
|
|
J'ai pris RDV tout à l'heure pour le vaccin antirabique et pour le puçage de mon Pichu.
Normalement, je vais chez le véto demain avec le loustic. La véto préfère faire une anesthésie pour le puçage, car elle trouve ça chiant sur des furets non-endormis. Bref...Je sais qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter (d'autant que ma véto anesthésie des souris et des hamsters sans problème !), mais je suis quand même un peu nerveuse...
Comment s'est passé le puçage de vos loulous d'amour à vous ? Racontez-moi tout !  _________________ Militons contre le LOFF actuel: www.furet-en-danger.org
 |
|
|
 |
espoir
Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 946 Localisation: finistere
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 21:43 Sujet du message: |
|
|
a la chantilly  _________________ http://quristal.skyrock.com/1.html
l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. |
|
|
 |
admin

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 23:18 Sujet du message: Re: Puçage |
|
|
| KrystalFlower a écrit: | | ... mais je suis quand même un peu nerveuse... |
..... une petite anesthésie pour toi aussi alors !  |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4811 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 8:04 Sujet du message: |
|
|
alain ne vient jamais ou rarement chez le véto, donc il ne voit pas la taille de la seringue pour la puce (mais bon il se rappelle surement celle pour les péridurales)
c'est vrai que c'est impressionnant car l'aiguille est grosse aussi ! mais bon le furet à une peau épaisse donc faut bien pouvoir enfiler le "grain de riz" !
l'anesthésie peut etre rassurante pour les vétos, pour les proprios qui ont peur que l'animal ai mal ou encore obligatoire pour les furets qui gesticulent ou sont peu coopératifs !
mais on peut aussi pucer sans anesthésie !
maintenant à voir si elle fait une anesthésie totale ou juste une petite injection de calmant qui peut etre largement suffisante !
(pff faut que je fasse pucer les miens aussi.. et pourtant on sait que je suis pas pour ce genre de système d'identification ) _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
gwéna

Age: 20 Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 105 Localisation: pleurtuit
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 12:35 Sujet du message: |
|
|
moi ma véto voulait anéstésié lola aussi! et en fait elle lui a mis la puce en même temps que son opération donc elle etait endormie. Mais ma véto l'aurait anestésié si elle ne l'avait pas opéré, par précotion je pense  |
|
|
 |
mon reve

Age: 20 Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 112 Localisation: Vendée
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 18:44 Sujet du message: |
|
|
Euh pour le pucage des miens il y a pas eu d'anesthésie et quelque soit l'age. Nilona a été pucer a 7 semaines sans souci  _________________
 |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 21:42 Sujet du message: |
|
|
moi je les fait pas pucer..
alors comment ça s'est passé? _________________ calamity jen |
|
|
 |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 302 Localisation: 38
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ouf, c'est fait ! Finalement, tout s'est très bien déroulé ! Par contre, la véto a bien fait de l'anesthésier pour le puçage car il a la peau de la nuque si épaisse qu'elle a eu du mal à percer la peau ! _________________ Militons contre le LOFF actuel: www.furet-en-danger.org
 |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 13:56 Sujet du message: |
|
|
| KrystalFlower a écrit: | | il a la peau de la nuque si épaisse qu'elle a eu du mal à percer la peau ! |
AÏEuh! _________________ calamity jen |
|
|
 |
|