| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crapouille

Age: 23 Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 351 Localisation: loudeac/redon
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 12:00 Sujet du message: produit anti puce |
|
|
coucou je voulais savoir tous les combien de jours ou mois vous mettez du produit a vos furets?
moi j'essaie de mettre tous les 50jours mais des fois elle se gratte! _________________
 |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4811 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 14:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai déplacé ton message qui n'avait rien à faire dans la partie repro !
pour le produit, ça dépend du produit justement, ici Frontline tous les mois (donc 30 jours) mais pas très efficace contre les puces.
le grattage n'est pas toujours signe de parasites mais parfois juste d'un probleme(s) de peau : lavage trop fréquent, alimentation mal équilibrée etc... _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 16:00 Sujet du message: |
|
|
je mets du frontline en spray que j'étale avec un gant sur les louloutes, puis traite le chien et le chat à l'approche des beaux jours seulement et 1 fois par mois environ durant l'été. ça dépend un peu du chien et du chat, car c'est surtout eux qui en ramène.
Sinon mes louloutes se grattent assez souvent mais elles ont toujours fait ça je crois que c'est caractéristiques de furets _________________ calamity jen |
|
|
 |
crapouille

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 16:51 Sujet du message: |
|
|
ok d'accord merci bien!
ba je vais la traité cet été sur les 2 mois et aprés je ferais tout les mois au lieu de 50jours! _________________
 |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 18:03 Sujet du message: |
|
|
moi je fais ça mais je sais pas si c'est le mieux hein! vérifie peut-être que c'est écrit sur la boite... _________________ calamity jen |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 297 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 19:11 Sujet du message: |
|
|
| jen a écrit: | | moi je fais ça mais je sais pas si c'est le mieux hein! vérifie peut-être que c'est écrit sur la boite... |
En parlant de boîte, c'est du Frontline pour chat que vous utilisez? |
|
|
 |
crapouille

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 19:17 Sujet du message: |
|
|
chiots chaton en spray! _________________
 |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 297 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 19:36 Sujet du message: |
|
|
OK merci...
Je suppose qu'ils chopent aussi des tiques... Humf, trop bien les ballades dans la nature. |
|
|
 |
jen

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 8:34 Sujet du message: |
|
|
ouai toute façon je sais pas pour vous mais moi je reste dans les chemins, pas dans les hauts herbes, sinon c'est emmelage de laisse assuré!  _________________ calamity jen |
|
|
 |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 302 Localisation: 38
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne lui mets rien du tout, mais en même temps j'habite en ville et les puces ne courent pas les rues !
Par contre, il paraît que pour les balades ponctuelles en campagne, plutôt que de traiter son furet, on peut l'enduire d'un mélange d'eau et d'huile essentielle (lavande, etc.), ça repousse les insectes. _________________ Militons contre le LOFF actuel: www.furet-en-danger.org
 |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4811 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 13:10 Sujet du message: |
|
|
eau + HE ça inutile, l'HE ne va pas se mélanger avec l'eau (la base de l'huile et de l'eau quoi !) mais on peut mettre quelque gouttes d'HE de lavande ou de lavandin ou encore de citronnelle dans de l'huile de table neutre, ou d'huile d'amande douce et en mettre un peu sur l'animal !
ou quelque gouttes pures sur le dessus de son harnais ('pas la partie en contact avec la peau)
et quelque gouttes sur ses linges s'il en a dans sa cage, dans la paille etc... _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 302 Localisation: 38
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 13:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai écrit qu'il fallait mélanger de l'eau et de l'huile ?...-se relit-
Houlàlà, ça va pas, moi, hein...Faut que j'arrête les bigorneaux !
Fais pas attention Joëlle, j'écris n'importe quoi ! _________________ Militons contre le LOFF actuel: www.furet-en-danger.org
 |
|
|
 |
Maya

Age: 24 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 202 Localisation: Vannes (56)
|
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 16:52 Sujet du message: |
|
|
je le fais tous les mois avec les pipettes strongold en général mais je change de temps en temps car sinon le furet(s) est trop habitué et le produit pert son efficacité
sinon je sais pas si certains s'y connaissent en herboristerie mais apparement le mélange citronelle/eucalyptus/menthe poivrée sera pas mal a tester au moins c'est du bio et a voir niveau coup  |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 12:09 Sujet du message: |
|
|
le mélange est bon mais attention au dosage si tu utilises des Huiles Essentielles... ça peut etre dangereux... et là encore, les HE ne sont pas missibles avec l'eau, donc à mélanger avec de l'huile neutre.
tu peux aussi frotter avec des feuilles de citronnelles, mais ça n'a qu'une action assez limitée...
tu peux faire manger de l'ail désodorisée, c'est efficace !
bref il y a pas mal de "trucs" naturels... _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Maya

Age: 24 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 202 Localisation: Vannes (56)
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 0:46 Sujet du message: |
|
|
dans les herboristeries on ne trouve pas des plantes séchées?je pensais faire une infusion et les frotter ou pulvériser avec en fait t'en pense quoi?
(au fait tu peux me redonner ton anti limace bio stp pour mes parents ) |
|
|
 |
|