Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
produit anti puce
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Tout sur vos furets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapouille

Rang2

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 12:00    Sujet du message: produit anti puce Répondre en citant

coucou je voulais savoir tous les combien de jours ou mois vous mettez du produit a vos furets?
moi j'essaie de mettre tous les 50jours mais des fois elle se gratte!

Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déplacé ton message qui n'avait rien à faire dans la partie repro !

pour le produit, ça dépend du produit justement, ici Frontline tous les mois (donc 30 jours) mais pas très efficace contre les puces.
le grattage n'est pas toujours signe de parasites mais parfois juste d'un probleme(s) de peau : lavage trop fréquent, alimentation mal équilibrée etc...

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jen

Rang3

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

je mets du frontline en spray que j'étale avec un gant sur les louloutes, puis traite le chien et le chat à l'approche des beaux jours seulement et 1 fois par mois environ durant l'été. ça dépend un peu du chien et du chat, car c'est surtout eux qui en ramène.
Sinon mes louloutes se grattent assez souvent mais elles ont toujours fait ça je crois que c'est caractéristiques de furets
crapouille

Rang2

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok d'accord merci bien!
ba je vais la traité cet été sur les 2 mois et aprés je ferais tout les mois au lieu de 50jours!

Rang3

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais ça mais je sais pas si c'est le mieux hein! vérifie peut-être que c'est écrit sur la boite...
breizhkrol

Débutant

Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

jen a écrit:
moi je fais ça mais je sais pas si c'est le mieux hein! vérifie peut-être que c'est écrit sur la boite...

En parlant de boîte, c'est du Frontline pour chat que vous utilisez?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapouille

Rang2

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

chiots chaton en spray!

Débutant

Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci...
Je suppose qu'ils chopent aussi des tiques... Humf, trop bien les ballades dans la nature.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jen

Rang3

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouai toute façon je sais pas pour vous mais moi je reste dans les chemins, pas dans les hauts herbes, sinon c'est emmelage de laisse assuré! Rolling Eyes
KrystalFlower

Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne lui mets rien du tout, mais en même temps j'habite en ville et les puces ne courent pas les rues !
Par contre, il paraît que pour les balades ponctuelles en campagne, plutôt que de traiter son furet, on peut l'enduire d'un mélange d'eau et d'huile essentielle (lavande, etc.), ça repousse les insectes.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

eau + HE ça inutile, l'HE ne va pas se mélanger avec l'eau (la base de l'huile et de l'eau quoi !) mais on peut mettre quelque gouttes d'HE de lavande ou de lavandin ou encore de citronnelle dans de l'huile de table neutre, ou d'huile d'amande douce et en mettre un peu sur l'animal !
ou quelque gouttes pures sur le dessus de son harnais ('pas la partie en contact avec la peau)
et quelque gouttes sur ses linges s'il en a dans sa cage, dans la paille etc...

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KrystalFlower

Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit qu'il fallait mélanger de l'eau et de l'huile ?...-se relit-
Houlàlà, ça va pas, moi, hein...Faut que j'arrête les bigorneaux ! Laughing Laughing Laughing

Fais pas attention Joëlle, j'écris n'importe quoi !
Maya

Débutant

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais tous les mois avec les pipettes strongold en général mais je change de temps en temps car sinon le furet(s) est trop habitué et le produit pert son efficacité Confused
sinon je sais pas si certains s'y connaissent en herboristerie mais apparement le mélange citronelle/eucalyptus/menthe poivrée sera pas mal a tester au moins c'est du bio et a voir niveau coup Wink
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

le mélange est bon mais attention au dosage si tu utilises des Huiles Essentielles... ça peut etre dangereux... et là encore, les HE ne sont pas missibles avec l'eau, donc à mélanger avec de l'huile neutre.

tu peux aussi frotter avec des feuilles de citronnelles, mais ça n'a qu'une action assez limitée...
tu peux faire manger de l'ail désodorisée, c'est efficace !
bref il y a pas mal de "trucs" naturels...

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Maya

Débutant

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

dans les herboristeries on ne trouve pas des plantes séchées?je pensais faire une infusion et les frotter ou pulvériser avec en fait t'en pense quoi?
(au fait tu peux me redonner ton anti limace bio stp pour mes parents Laughing )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Tout sur vos furets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: