| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Moreese

Age: 25 Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 2 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 23:17 Sujet du message: Présentation Furet/oiseaux |
|
|
Bonjour à tous !
Je vais avoir sous peu ma petite furette à l'appart et je posséde déjà une perruche calopsitte EAM.
Je suis bien au courant que le furet est un prédateur pour ma calopsitte bien que j'ai lu sur un site : je cite :
"La cohabitation avec d'autres espèces : Le furet apprécie la compagnie des chiens, chats et oiseaux s'il y est habitué jeune et il jouera volontiers avec eux. En revanche, les petits rongeurs de type cobaye, hamster réveillent ses instincts de chasseurs et ce type de cohabitation est à éviter."
... jouer avec l'oiseau oui mais je me demande de quelle façon
Je voulais en fait savoir si à l'arrivée je la présente dès que possible à ma perruche (pas en liberté bien sûr) ou est ce que je m'arrange pour qu'ils ne se rencontrent jamais bien que ça risque d'arriver dans un 35 m2 (attention je n'ai en aucun cas l'idée de les mettre en liberté ensemble je n'ai pas envi de perdre ma perruche malencontreusement mais le furet pourrait passer a côté de la cage ...)
Quel est votre avis ?
Peut etre que certains ont été dans le même cas que moi ? |
|
|
 |
tiga

Age: 20 Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 181 Localisation: Finistère - brest
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 10:33 Sujet du message: |
|
|
perso, pas de furet mais un vison et un canari ...
Mon vison est encore bébé, mais il est deja habitué a l'oiseau car dans la meme pièce ..., en grandissant, si c'est reactions changent vis a vis de mon canaris, je pense changer de pièce le canari (surtout si je vois celui ci stresser ....)
|
 |
Darzee

Age: 32 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 335 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Perso je me méfierai car un oiseau est une proie pour le furet, et j'imagine aussi pour le vison. _________________ Darzee |
|
|
 |
lily

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 774 Localisation: Martinique - 972
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 15:07 Sujet du message: |
|
|
Nous un oiseau a eu le malheur de se poser dans l'appart pas loin des furets alors qu'ils étaient de sortie...eh ben il n'a pas survecu 10s !  _________________
 |
|
|
 |
Darzee

Age: 32 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 335 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 15:17 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que coco je lèche les babines dans ta signature ?  _________________ Darzee |
|
|
 |
lily

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 774 Localisation: Martinique - 972
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 15:59 Sujet du message: |
|
|
non là c'est parce qu'a côté il y avait la bouteille de coca tout juste sortie du frigo  _________________
 |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 577 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 17:42 Sujet du message: |
|
|
cohabitation prédateurs/proies à éviter...perso mon chat à bouffé mon youyou  _________________ calamity jen |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4838 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:16 Sujet du message: |
|
|
ceux de Hrivé avaient bouffé la perruche qui avait eu le malheur de se poser sur le parc  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
|