| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 287 Localisation: 38
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:44 Sujet du message: Première "vraie" proie |
|
|
Aujourd'hui, journée fufutage chez la naisseuse de mon furet. Entre les câlins à mon Pichu, à ses furets à elle et à la fufute qu'elle garde, entre la promenade en plein champs et Pichu qui a voulu faire des trucs indécents à la furette gardée...la naisseuse m'a donné des poussins, histoire de tenter le coup.
D'après ce que j'ai compris, la décongélation doit se faire dans des conditions d'hygiène maximales, donc j'ai laissé le poussin au frigo. A priori, il devrait être décongelé demain...
Y'a-t-il des précautions particulières concernant cette 1ère proie ? Pichu a déjà mangé des cailles vidées et plumées, mais jamais des oiseaux entiers. Avez-vous des conseils, ou ça devrait rouler tout seul ?
Merci bien, et à plus  _________________ Mon Blog: Passion "Preuve à l'Appui"
 |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4860 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 11:14 Sujet du message: |
|
|
a part les précautions que tu soulèves pour la décongélation, il n'y a rien a faire si ce n'est donner à ton furet le poussin tel quel ! éventuellement si tu vois qu'il rechigne à manger tu lui ouvres en 2 pour laisser apparaitre le jaune...
ne t'étonne pas non plus des crottes qui vont totalement changer d'aspect et laisser voir quelque plumes... c'est normal !
viens nous raconter cette première dégustation ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 579 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 11:52 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant j'étais persuadée que tu étais aux proies depuis longtemps...bonne dégustation _________________ calamity jen |
|
|
 |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 287 Localisation: 38
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles !
jen, pour te répondre: mon furet est nourri au carné depuis que je l'ai (il a été sevré aux croquettes Pr*plan K*ttens et au Dog*dor), mais je ne lui avais pas donné de proie entière. Au départ, je n'étais pas vraiment partante. Puis j'ai commencé à y penser, mais je n'étais pas sûre qu'il aime (et que moi de pouvoir supporter)...Finalement, j'ai de la chance que "mon" éleveuse ait des poussins en rab !
Alors, pour ce qui est de cette dégustation...Pichu a tout de suite compris que les pattes se mangeaient, mais pour le reste du corps ça a été une autre histoire ! Ce gros pantouflard feignant avait la flemme de manger les plumes !
Il a fini par goûter...et malheureusement, ce premier poussin a fini à la poubelle complètement par erreur (je crois que je préfère ne pas dire comment) ! J'en ai décongelé un 2ème, que Pichu a mangé en entier, petit à petit. Il a l'air d'aimer ça  _________________ Mon Blog: Passion "Preuve à l'Appui"
 |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 579 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 12:24 Sujet du message: |
|
|
lol ah oui c'est parcque tu barfes que j'avais cette impression  _________________ calamity jen |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4860 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 13:11 Sujet du message: |
|
|
tu vois ! tout arrive ! Pichu va se régaler ! marrant, ici certains adorent les pattes (ça croustille), d'autres les laissent systématiquement !
en tous cas, tous se sont mis aux poussins à la maison (je parle des furets bien sur ) même ceux qui n'y avaient pas été habitués (Kiri) ou qui en avaient eu durant le sevrage et plus après chez leur ex maitres (Tao ou Charlotte) !
meme le furet de Lily aime ça... bon lui ok on sait pas du tout ce qu'il mangeait avant  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
jen

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 13:55 Sujet du message: |
|
|
la dernière fois j'avais mis un poussin entre Caly et Rexona , Caly s'est jetée sur la tête..dans la nature, les putois mangent la tête en 1er aussi..la cervelle est tès riche apparemment  _________________ calamity jen |
|
|
 |
|