Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Pour les puces ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tajuli

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 15:27    Sujet du message: Pour les puces .... Répondre en citant

Une petite recette de grand-mère, pour éviter les ptites puces désagréables....

dans le coussin de votre furet, hamac ou autre, mettre une petite poignée de MENTHE POIVREE que vous trouverez dans toutes les boutiques de plantes, herboristerie ........

mettre donc cette poignée dans tous les dodos de votre furet (cela va de soit pour chiens, chats etc....)

en plus je peux vous dire que cela sent bon Wink

http://lovely-furets.xooit.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine 29

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de la menthe plein le jardin,par contre je ne sais pas si c'est de la poivrée ou pas ,va falloir cueillir et sécher pas seulement pour la tisane Wink merci du conseil Smile
Mo

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre fois à la tv on a vu aussi que les fleurs de camomille répulsaient les puces. (achetées en pharmacie)
On a mis des petits sachets avec des fleurs dedans dans les fringues ou autre ou les furets vont pendant leur ballade Very Happy
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

la menthe c'est très efficace, je me souviens que ma grand mère en mettait toujours des branches sous les coussins du canapé et sous les matelas... on peut aussi en mettre quelque gouttes en HE sur les linges ou dans un coin de la cage !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tajuli

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est exact....les anciens avaient bcp de plants de menthe dans le jardin ......

allez-y ! cela ne risque rien !

il est évident que les plantes ne seront pas efficaces aussi vite que du stro****d ou autres produits achetés chez le véto !

mais bon ! c'est tellement mieux pour les furets et ça sent bon

Maintenant ce n'est pas en mettant une poignée que ...hop il n'y aura plus rien ; tout ce qui est plante est long !

http://lovely-furets.xooit.fr
pepsi

< 10 messages

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la menthe dans mon jardin mais pas la menthe poivrée donc je suppose qu'elle n'a pas les mêmes effets.

Par contre j'ai trouver cette huile végétale vraiment interessente pour lutter contre les puces et autres insectes: http://www.aroma-zone.com/aroma/FicheHVneem.asp
Je vais la tester je pense
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est génial l'huile de Neem ! je l'utilise souvent en spray pour tous les animaux et même pour la maison (matelas, têtes en période d'infectation de poux à l'école etc !)
quand elle est solidifiée tu peux meme en mettre un peu sur le bois de tes armoires pour éviter les mites !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
schelsy

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah voila c'était ca le site dont je te parlais joelle (tu me l'avais filé mais perdu Embarassed ) il est extra Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: