| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tajuli

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 15:27 Sujet du message: Pour les puces .... |
|
|
Une petite recette de grand-mère, pour éviter les ptites puces désagréables....
dans le coussin de votre furet, hamac ou autre, mettre une petite poignée de MENTHE POIVREE que vous trouverez dans toutes les boutiques de plantes, herboristerie ........
mettre donc cette poignée dans tous les dodos de votre furet (cela va de soit pour chiens, chats etc....)
en plus je peux vous dire que cela sent bon  _________________
http://lovely-furets.xooit.fr |
|
|
 |
christine 29

Age: 55 Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 38 Localisation: ouessant
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 15:46 Sujet du message: |
|
|
il y a de la menthe plein le jardin,par contre je ne sais pas si c'est de la poivrée ou pas ,va falloir cueillir et sécher pas seulement pour la tisane merci du conseil  _________________ christine |
|
|
 |
Mo
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 19:00 Sujet du message: |
|
|
l'autre fois à la tv on a vu aussi que les fleurs de camomille répulsaient les puces. (achetées en pharmacie)
On a mis des petits sachets avec des fleurs dedans dans les fringues ou autre ou les furets vont pendant leur ballade  |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 19:11 Sujet du message: |
|
|
la menthe c'est très efficace, je me souviens que ma grand mère en mettait toujours des branches sous les coussins du canapé et sous les matelas... on peut aussi en mettre quelque gouttes en HE sur les linges ou dans un coin de la cage ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
tajuli

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 21:34 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est exact....les anciens avaient bcp de plants de menthe dans le jardin ......
allez-y ! cela ne risque rien !
il est évident que les plantes ne seront pas efficaces aussi vite que du stro****d ou autres produits achetés chez le véto !
mais bon ! c'est tellement mieux pour les furets et ça sent bon
Maintenant ce n'est pas en mettant une poignée que ...hop il n'y aura plus rien ; tout ce qui est plante est long ! _________________
http://lovely-furets.xooit.fr |
|
|
 |
pepsi

Age: 21 Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 5 Localisation: 13 - Bouches du rhone
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 21:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai de la menthe dans mon jardin mais pas la menthe poivrée donc je suppose qu'elle n'a pas les mêmes effets.
Par contre j'ai trouver cette huile végétale vraiment interessente pour lutter contre les puces et autres insectes: http://www.aroma-zone.com/aroma/FicheHVneem.asp
Je vais la tester je pense |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 14:08 Sujet du message: |
|
|
c'est génial l'huile de Neem ! je l'utilise souvent en spray pour tous les animaux et même pour la maison (matelas, têtes en période d'infectation de poux à l'école etc !)
quand elle est solidifiée tu peux meme en mettre un peu sur le bois de tes armoires pour éviter les mites ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007, 18:30 Sujet du message: |
|
|
ah voila c'était ca le site dont je te parlais joelle (tu me l'avais filé mais perdu ) il est extra  |
|
|
 |
|