Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
petit lièvre, je fais quoi?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au Furet Breton -> Et les autres petits animaux ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dixy

Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 10:35    Sujet du message: petit lièvre, je fais quoi? Répondre en citant

alors voila hier soir un petit lièvre rentre dans notre "cabane à bois", ma mère m'appelle pour me le dire alors moi je vais voir et je ne le vois pas je décide alors de refermé la porte en me disant que je reviendrais ce matin
donc ce matin premier truc que je fais en me levant, je vais voir le petit lièvre et c'est là que je l'apperçoit en effet il est franchement petit (enfin il fait la taille de mes deux poing fermés, j'ai des petites mins Laughing Wink )
je me pose des questions depuis hier soir je ne sais pas quoi faire de lui ma mère me dit qu'il va se laisser mourir si je le garde, je ne veux pas le relacher j'ai trop peur qu'il meurt (d'accord c'est la vie mais bon...), il est trop mignon et si petit, je sais sa place est dans la nature mais si je peux lui éviter la mort...
qu'est ce que je doit faire ? le laisser repartir au risque qu'il meurt dans la journée? le garder? aidez moi svp
espoir

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

a t'il l'air malade ?

l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dixy

Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

non il a l'air bien, il bouge pas trop mais je pense que c'est surtout due à la peur
tiga

Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

si il va bien, tu devrais laisser la porte ouverte car il sera surement mieux en liberté ...

Hum, du coup ca me fait penser ... ( Rolling Eyes Embarassed ) pour certains animaux sauvages il faut une autorisation, non ?
Car il y avait eu un reportage sur un écureil roux qu'une jeune fille avait recceuillis et qui pouvait le garder mais c'était un "cas exceptionnel"
Le lièvre n'est il pas dans le meme cas (autorisation spéciale)?

lol, c'est juste par curiosité que je demande Laughing

< 10 messages

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

(je te réponds concernant ta curiosité : tout animal sauvage vivant uniquement ou principalement sur le territoire français est protégé et don interdit de détention de la mésange à la fourmie si on suis les textes de lois à la lettre)

Laisse la porte ouverte, avec les beaux jours il trouvera un bon ptit coin pour se protéger !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dixy

Débutant

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ai rendu la liberté hier soir et si je peux me permettre : il a détalé comme un lapin Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
j'espère qu'il sera heureux et qu'il aura une longue et belle vie

vous pouvez verrouiller le sujet Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au Furet Breton -> Et les autres petits animaux ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: