Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Perdu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Umine

< 10 messages

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 16:29    Sujet du message: Perdu Répondre en citant

Bonjours, je m’appelle Kumo ,je suis un furet albinos de 1ans et je me suis perdu dans la nuit du samedi 15mars dans les alentours du quartier des Cottages à Saint-Malo.

Je vous en pris, ma maîtresse ainsi que ma femelle sont très inquiète, de plus, je vais être bientôt papa ! Donc, s’il-vous- plaît, si vous me trouvez, contacter d’urgence ma maîtresse au : 06.19.78.88.02. ou au 06.14.92.11.53. ou bien, apporter-moi chez un vétérinaire qu’il puisse contacter ma famille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fufulapraline

Débutant

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mince, j'espère que tu vas le retrouver rapidement, tiens nous au courant. Moi, je suis un peu loin pour t'aider malheureusement.
lily

Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à toi je sais ce que c'est que de subir l'évasion d'un furet Crying or Very sad Crying or Very sad

Débutant

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à toi.

As-tu contacté la mairie, le comité des chasseurs ? A Kervigniac ils avaient fait un très bon boulot pour rechercher une mouffette de Joëlle..... qui était en trai de se goinffrer dans le garage de la voisine.... Razz

N'hésite pas à prendre contact auprès des associations de randonneurs aussi. et de manière général, tous ceux qui ont le nez dehors dans la journée.

Tes voisins aussi, ce sont les premiers qui pourront le rencontrer.

Nous sommes le 18. Ne tarde pas pas surtout !

Bon courage à toi et tiens-nous au courant.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

comme vient de le dire Darzee, contacte la mairie, la gendarmerie, les spa et refuges, mets des petites annonces chez les commerçants, à la poste... parles en aux facteurs, aux cantonniers..
appelle l'asso de chasseurs de ta région etc etc etc

il est pucé ce furet ? il s'est perdu comment ? il connait le secteur ?

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nath

Débutant

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez perdu votre furet

Informations à réunir :

- Vos noms et adresse
- Description du furet : couleur, âge...
- A-t-il son harnais ? un collier ? Si oui indiquez la couleur
- type d'identification : puce, tatouage, rien
- endroit où il a été perdu, date et heure approximative
- Numéro de téléphone où vous joindre

Prévenir et/ou consulter :

- la mairie
- les services de voierie
- la gendarmerie, le commissariat
- les pompiers (sans trop les déranger, ils n'ont pas que ça à faire)
- les vétérinaires
- la SPA la plus proche
- les refuges animaliers
- la fourrière
- les associations NAC les plus proches
- les clubs et associations de chasse, gardes forestiers...

Faire des affichettes "Avis de recherche" à déposer :

- dans l'environnement immédiat : rues et lieux publics proches
- chez les commerçants, les salons de toilettage, les jardineries/animaleries, hall de grandes surfaces, Poste, bars...
- dans les boîtes à lettres du voisinage
- sur votre voiture
- sur votre porte
- si votre facteur est sympa il peut vous en distribuer quelques unes, demander aux gens qu'il voit durant sa tournée, mettre une affichette sur sa voiture

Faire une annonce :

- dans les journaux locaux, les journaux gratuits
- les sites internet : forum, associations, sites de petites annonces animalières...

Plus :

Il arrive souvent que le furet égaré ne soit pas très loin. Dans les immeubles pensez à chercher dans les parties communes, cave, jardin. Laissez dehors la caisse de transport de votre furet avec un dodo et de la nourriture, que vous renouvellerez autant de fois que possible, même si probablement un chat errant viendra y goûter. Lors de vos recherches emmenez l'un de vos autres furets si vous en avez, un jouet (pouic pouic, sac plastique...) que votre furet apprécie généralement, produisez des sons qui lui sont familiers ! Sortez le chercher aux heures où il est actif habituellement chez vous, afin d'avoir plus de chances qu'il soit éveillé à ce moment là (un furet qui dort est souvent aussi imperturbable qu'une enclume !)

N'hésitez pas à vous faire aider si c'est possible par votre entourage, amis, famille, voisins... Sur les forums l'entraide est rarement vaine ! Même au loin des réseaux peuvent s'organiser.

En prévention :

- Faites identifier votre animal ! Par puce électronique ou par tatouage, voire les deux ! Beaucoup de personnes connaissent encore peu les furets, pour peu qu'elles pensent à l'attraper, elles ne songeront pas forcément à la puce électronique ni à l'emmener chez un vétérinaire ; le tatouage est plus visible.

- Faites évidement attention aux portes et fenêtres. Attention aux enfants qui ne pensent pas toujours à les refermer derrière eux.

- Gardez à portée de main une liste des numéros à appeler (vétérinaires, mêmes si ce ne sont pas les votres, services municipaux, SPA, etc...)

- En ballade, accrochez une capsule au harnais de votre furet, avec votre numéro de téléphone à l'intérieur

- Essayez aussi tôt que possible d'habituer votre furet à répondre à son nom, ou à défaut à un son que vous aurez choisi, quitte à devoir ruser avec une gamelle de croquettes pour le faire accourir à coup sur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Umine

< 10 messages

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, j'ai fait quasiment tout ce qui est dit(et le reste est en cour), et des personne mon voisinage disent qu'il l'ont vu passer et il se trouve que la où il l'on aperçu, c'est bien plus loin que chez moi!
Le gros problème, c'est qu'il n'est absolument pas craintif et il peut aller très loin. Il s'est déjà enfui 1 fois, et heureusement, un couple et tomber dessus, et comme il ont constater qu'il était apprivoiser, il l'on amener chez le véto qui nous a contacter et on la donc récupérer 1 demi journée plus tard.
Il s'est donc enfui le soir(apparament vers 19h, 20h)et une personne de ma famille à du ouvrir la porte d'entrer(pour plusieurs raison, comme faire sortir les chiens) et il à du se faufiler. Il est bien sûr pucé est vacciner et il conner un pas trop le secteur.
J'ai tellement peur de ne pas le revoir, j'essaye de rester positive, mais je n'arrive pas à penser à autre chose, je n'arrête pas d'imaginer tout ce qui peut lui arriver, et j'ai même penser au pire! Sa va faire 5 nuit qu'il passe tout seul dehors, il doit avoir tellement faim et froid! Si seulement j'avais était là, se ne serait peut-être pas arriver! Si je ne le retrouve pas, je ne m'en remettrez jamais.
En tout cas, merci beaucoup pour votre soutient, dés que j'ai des nouvelles, je vous préviens!
lily

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Un peu le même genre d'histoire que la mienne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'espère que pour toi elle se terminera mieux

Débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

dire que je ne peux même pas t'aidé : j'ai pas le permis et pas de voiture du coup même si je ne suis pas loin de saint malo je ne peux pas t'aider bon courage et ne laisse pas tombé les recherches quitte a mettre des anonces a la boulangerie le journal ou ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umine

< 10 messages

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, j'appréci beaucoup votre soutient, car beaucoup de personne mon enfonçé en me disant que je ne le retrouverais pas ou difficillement. Je suis conciente que je risque de le perdre, mais j'évite dit penser, car cela me desespére encore plus. Malgrés tous, je veux croire qu'il y a tous de même un espoir de le retrouver .
Donc, encore merci de tout vos conseil, je continue de le chercher, et continuerais jusqu'a l'avoir retrouver.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

certaines personnes ont retrouvé leur furet des jours après l'avoir perdu... il ne faut pas desespérer mais quand même te faire à l'idée que le retour est rare... mets toutes les chances de ton coté en mettant un max d'affiches, d'affichettes dans les boites à lettres, tu peux peut être contacter les gens qui mettent la pub et leur en filer un stock...
courage à toi.. meme si on ne sait pas encore l'issue de cette fugue, j'espère de tout coeur que tu retrouveras ton furet...
tu vis comment ? en appart ou en maison ? en ville ou en campagne ?
n'as tu pas quelque qui pourrait te préter un piège à fouine pour essayer de piéger ce fugueur ? (éventuellement tu peux demander à ta mairie, les asso de chasseurs ou de piegeurs de ragondins ont ce genre de choses et peuvent te le preter contre un tout petit don de remerciement)

ça serait bien qu'il rentre ce furet parce qu'avec la tempête qui se prépare Confused

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
niza

Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors des nouvelles?
en tout cas, tes affiches sont bien vu car on est venu m'en parler Confused ne perd pas courage. il s'est peut être abrité quelque part et ressortira bientot sa bouille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Umine

< 10 messages

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir de nouvelle. Mais je ne pouvais pas me connecter avant.

Malheuresement sa n'a pas avancer, je pense que quelqu'un à du le récupérer, donc je vais modifier un peu mes affiches en rajoutant que la personne qui la récupérer, je le lui échange contre un furton(car sa ptite femelle est pleine)ou de l'argent.
C'est bien que mes affiches sont vu, j'avait peur que les gens ne fasse pas attention, donc tant mieu.

J'espère vite le retrouver, Cela va faire 13 jours que je ne les pas vu, il me manque tellement!!! Crying or Very sad
Petit Lu

Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Umine a écrit:
Désolé de ne pas avoir de nouvelle. Mais je ne pouvais pas me connecter avant.

Malheuresement sa n'a pas avancer, je pense que quelqu'un à du le récupérer, donc je vais modifier un peu mes affiches en rajoutant que la personne qui la récupérer, je le lui échange contre un furton(car sa ptite femelle est pleine)ou de l'argent.
C'est bien que mes affiches sont vu, j'avait peur que les gens ne fasse pas attention, donc tant mieu.

J'espère vite le retrouver, Cela va faire 13 jours que je ne les pas vu, il me manque tellement!!! Crying or Very sad

Les affiches sont importantes c'est comme cela que j'ai récupéré mon diablo après un long périple. Avant j'avais perdu un albi. Je n'ai pas de nouvelles, par contre j'ai adopté Poncho qui vient d'un refuge et qui s'était perdu sans pouvoir retrouver ses maitres qui doivent le croire mort alors qu'il vit heureux comme un pape chez moi. Il ne s'est jamais aussi bien porté et me rend mon amour en venant s'endormir sur moi meme parfois dans le creux de mon cou.
Alors garde le moral.

P'tit lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufulapraline

Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

courage, ne perd pas espoir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Perdu/Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: