| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006, 14:17 Sujet du message: paillettes de lin pas chère !!! |
|
|
pour les rats d'éléa nous utilisons de la paillette, de chanvre ou de lin suivant ce que l'on trouve !
avant hier en allant à une coopérative agricole d'élevage pour acheter des fumigènes anti insectes pour la maison (en passant ils sont moins chers chez philanima... mais je savais pas )
j'ai trouvé des ballots de paillettes de lin à 12 € les 120 L !
c'est énorme, pour vous donner une idée ça fait environ 4 grosses poubelles d'imeubles (les noires en plastique)
si vous etes interessés pour vos furets (je m'en sers en fond de cage pour les crasseux ou pour les repros chez certains) ou pour vos autres petits animaux, dites le et j'irais vous en chercher !
ps : je me sers ensuite de la paillette pour pailler mes plates bandes ! cela empèche les mauvaises herbes... rien de perdu ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Dernière édition par Joëlle le Dim 08 Oct 2006, 14:49; édité 1 fois |
|
|
 |
mimipamp

Age: 38 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 174 Localisation: St Méen le Grand 35290
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 12:26 Sujet du message: |
|
|
Tu fournis l'endroit pour les stocker
C'est énorme _________________
 |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Ben je demande a voir, flute si j'avais vu le post avant tu m'aurait montré ca hier
maintenant +1 je vois mal ou stocker la chose, trop petit ici
Mais je suis sur qu'elles adoreraient ca, car c'est tout de même plus sympa qu'un fond de cage sans rien
Ca y est me voila partie dans d'autres achats...
Pfff faut vraiment que je me calme elles sont pourris gattées ici  |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 20:36 Sujet du message: |
|
|
assez volumineux en effet, d'autant que dans le sac c'est un peu compressé ! en gros ça doit faire environ 1/2 m3 comme volume !
la prochaine fois que tu viens schelsy, tu en emmeneras un peu, comme ça tu pourras tester ! c'est tout doux, ça absorbe pas mal.. le hic c'est que ça "vole" un peu partout quand les furets font les zouaves dedans !
(et encore, vous n'avez jamais vu Oscar faire la holla avec son fond de cage )
quand au volume ! j'ai, grâce à mon chéri, depuis hier, un beau garage tout bien rangé ! avec un coin spécial cages.. donc je pense pouvoir stocker un peu, mais le magasin en a toujours.. donc suffit de me demander et j'y fais un saut ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
sayane

Age: 24 Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 171 Localisation: vannes (locqueltas)
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 21:23 Sujet du message: |
|
|
| le lin ca a une odeur assez forte, il me semble que c'est cancérigéne a long terme non ? dite moi si je me trompe s'il vous plait ! car il me semble que justement les entreprise utilise des masques pour manipuler se genre de produits toute la journée ! |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 23:29 Sujet du message: |
|
|
le lin ? tu confonds pas avec le cèdre ?
le lin on en fait des draps.. c'est comme le chanvre, une fibre végétale, donc naturelle !
quand à l'odeur... non il n'y en a pas du tout ! moins que dans notre litière de chanvre !
toi aussi tu dis ça pour tester ?  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 10:23 Sujet du message: |
|
|
yes c'est ok je veux bien testouiller, après a voir car c'est vrai que si elles en mettent partout pas top, les copeaux ca me gonflait et quand en plus j'ai appris que c'était pas bon pour elle j'ai pas trainé pour dégager tout ca
Mais ouaich je testerais bien car ca serait tout de même plus accueillant pour elles  |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 12:10 Sujet du message: |
|
|
moi j'en mets pas en fond de cage, sinon mes crasseux vont faire dedans ! (crasseux et crasseuses !)
mais j'en mets pour les repro.. quand les petits sortent du nid de paille.. et j'en avais mis pour Paprika qui avait fait une allergie à la paille lors de sa gestation !
sinon pour les rats, les hamsters, Oscar (qui s'amuse à tout me foutre en dehors de la cage tous les jours en faisant la "holla" )
c'est tout doux, ça absorbe bien et ça sent rien !
et au moins ça fait pas éternuer Bastien comme le foin  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 12:31 Sujet du message: |
|
|
oki je testouillerais  |
|
|
 |
sayane

Age: 24 Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 171 Localisation: vannes (locqueltas)
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 13:09 Sujet du message: |
|
|
euh je sai pas si je v testouiller, car en faite g poser du lino au fond de mes cages, histoire de dire c des mini appartement lool ! no j'plaisante, mais a voir si un jour g besoin d'un fond de cage je penserai a toi promis ! _________________ sayane et urban vous passe le bonjour |
|
|
 |
Laura

Age: 19 Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 66 Localisation: Brest, bretagne (29)
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006, 13:52 Sujet du message: |
|
|
On peut pas avoir 60l pour 6€ ... Parce que ca fait beaucoup! Si j'ai bien compris ca remplace des copeaux? si les rats en ont on peut en mettre aux hamsters? Mais je pense qu'ils pourront pas faire leur nid du coup n'est ce pas? _________________ Laura |
|
|
 |
tiga

Age: 21 Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 223 Localisation: Finistère - brest
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 7:19 Sujet du message: |
|
|
| Laura a écrit: | | On peut pas avoir 60l pour 6€ ... Parce que ca fait beaucoup! Si j'ai bien compris ca remplace des copeaux? si les rats en ont on peut en mettre aux hamsters? Mais je pense qu'ils pourront pas faire leur nid du coup n'est ce pas? |
a la rigueur on peut se partager a plusieurs le ballot (parce stocké 3"poubelles d'immeubles" de paillette de lin ca va etre dur ) mais ca ressemble a quoi ? comme aux copeaux de chanvre ?
Si vous dites que c'est nikel niveau absorbsion et que ca dure dans le temps, moi je serais bien interressée (mais ca fonctionne aussi pour les chinchillas ?)  _________________
  |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 22:49 Sujet du message: |
|
|
tiga, si un jour tu as l'occasion de passer tu verras ! sinon je verrais avec éléa pour faire une photo !
pour les chinchillas ça doit aller aussi ! éléa mets ça pour ses rats, moi en fond de cages pour les repros et pour Oscar le CdP ! ça absorbe bien, c'est plus doux et ça fait moins de soucis respiratoires que le copeaux !
cadet, moi c'est ce que je fais aussi sur mes plates bandes ! je vide mes fonds de cages au pieds des plantes ! résultat moins de mauvaises herbes en plus ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007, 11:05 Sujet du message: |
|
|
ben ici c'est testé et adopté, on en met en fond de cage pour hoshi, et ca plus le foin des alpages c'est géant
il adore et du coup il s'est fait un nid notre loulou
et comme monsieur ne fait jamais dans sa litière (quoiqu'il y est une nette amélioration ses dernier temps ) ben c'est plus pratique de nettoyer avec ce fond de cage en paillette de lin  |
|
|
 |
Athenarottweiler

Age: 26 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 260 Localisation: Clisson et Nantes
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 12:36 Sujet du message: |
|
|
suite aux conseils de schelsy et son cher et tendre, nous avions adopter cette solution pour furet(s) qui ne savait pas faire dans une litière... Et c'était top ! _________________
Repose en paix mon petit ange... |
|
|
 |
|