Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Origines de leurs noms
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Tout sur vos furets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kinnaï

Rang3

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006, 15:55    Sujet du message: Origines de leurs noms Répondre en citant

Pooky:
Son vrai nom est Kiyûbi, mais vu qu'il a de grandes oreilles rondes et qu'il ressemble a un nounours, on l'appelle Pooky (le nounours dans Garfield), et son surnom aussi c'est PookPook!

Plume:
Une amie avait un chat noir qui s'appellais Plume (drôle d'idée), donc ce nom n'a toujours plus, et quand j'ai acheté ma cocotte qui est une Siamoise light pastel d'une blancheur impressionnante, j'ai tout de suite su comment l'appeller!

Blunt:
On savait vraiment comment l'appeller et comme on en avait commander et reçu le jour de son achat, on l'a appellé comme çà...

Et vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

question bête : c'est quoi du blunt ? Embarassed Embarassed
chez moi :
Crunch, on avait cherché des noms "marrant" et quand on a vu le furet(s) Crunch s'est imposé... on sait pas trop pourquoi...
Pepsi.. dans la lignée des "consommables", on voulait un nom qui sonne !
Paprika... toujours même lignée... c'est Danaé qui a trouvé le nom qu'on a trouvé sympa !
Miel... à cause de la couleur de cette fufute !
Wendy... déjà nommée à son arrivée, on a juste changé le I de Windy en E pour Wendy (la petite fille de Peter Pan)

entre temps il a eu aussi Milka.. on continuait la série "chocolat"
Twix.. amusant, toujours la série "chocolat" mais ce furet avait déjà ce nom quand je l'ai adopté !
Frimousse... quand elle l'a vu, Danaé lui a trouvé une super "frimousse".. ça lui est resté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jennifer

< 10 messages

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

pouky, bah en fait jai chercher longtemps comment jallais lappeller, je voulais lappeller "Prince" mais ca avai pas lair d'emballer mon cheri, et puis un jour sans savoir pourquoi jai dis de tout facon son surnom ca sera pouic-pouic cest la que "pouky met venu en tete" et son surnom cest pouk-pouk ou pout-pout

kenaï , jai plus que adorer le dessin animé "frere des ours" l'un des personnage s'appel comme ca, jai adorer car cest ORIGINAL , je me suis offert le DVD COLLECTOR, et sur l'emballage il y a bien ecrit "Kenaï"

Plume, bah a la base je voulais un furet(s) blanc aux yeux noir et javais dit il sappellera plume (il y a un dessin animer dun ti ours blanc qui sapelle plume et jadore), mais ca fesait plus fille,mais jadooorer vraiment ce prenom, puis le destin a fait que jai pas eu de furet(s) DEW mais que a la place jai eu une femelle sliver panda qui a un pelage qui fais penser a une plume , qui est un vrai poid-plume !

et le prochain a de forte chance de s'appeller WINNY avec un Y (pr un malou) car jai toujours adorer winny lourson depui que je sui gosse et ma crise "winny" ma reprise il y a quelque temps ... et jai toujours ecris swinny avec un Y et je trouve ca mieu pour un male ... ou KODA (pr la ligné de "frere des ours" si cest un furet(s) black)

voila pour moi ... kiss, jenny

http://jennyferlafole.skyblog.com/
Jenny, Pouky, Plume, bulle & kenaï
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
khaarmila

< 10 messages

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors mes anciens furet(s)
logan = wolverine des x-men (miam miam!)
dunan = personnage féminin d'apple seed, un manga, choisi par wil
bob

Débutant

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bob= parce que je savais pas comment l'appeler de c'est mon chéri qui a dis en deconnant "bob" car on avai maurice le lapin
et depuis bob dort soit dans des bob ou dans des bonets
mdr
les manchots

< 10 messages

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour chipster c christophe ki l'a baptisé comme ca dés qu'il l'a vu(moi perso je trouve que ratanplan lui aurait meux convenu mais bon...) et akasha c'est moi qui l'ai choisi c'est dans un bouquin d'ann rice, "la reine des damnés" et c le nom de la reine des vampires ce qui lui convient parfaitement vu que c une mordeuse hors pair(mais pas jusqu'au sang heureusement!) voila pour les miens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bob

Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

ha oué je conné la reine des damnés c vrais c bo akasha c la reine vampire c ca?
SaOnA

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour

Twina: Origine du nom Twingo(la voiture) remixé par Twina en version fille lol ...

Houston: Houston ville américaine, j'ai eu Houston pendant la tempete ou jsé pu trop quoi qu'il y a eu à Houston ...
Mimine

Débutant

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je leur est donné leur noms au feeling..... Smile
astrid

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Angelo ça fais beau gosse rital j'aimais bien

Arsinoë je voulais un truc original pas trop cucul et commencent pas A, j'ia cherché dans le quid et je susi tombé sur Arsinoë 1eres, une des dernières reines de la dynastie egyptienne.

Original, unique et voilà!

Dernière édition par astrid le Mar 28 Fév 2006, 22:48; édité 1 fois
Jennifer

< 10 messages

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

WHAOU, Angelo, je trouve ca vraiment beau, meme pour un enfant (si g 3 fils peut etre dans le lot y en aura un qui sapellera ainsi) Wink

tres bo !

kiss, jenny

astrid

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi j'aurais bien appelé mon fils angelo, mais comme c'est pas pour tout de suite ben c'est mon furet qui s'appelle comme ça, et ça lui va super bien Very Happy
Chentyt

< 10 messages

Localisation: Rennes en semaine Chinon le weekend, dur dur la vie d'étudiante ;)

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Noé vient du nom de la rue où j'habite : nominoé j'ai fait au plus cours et puis comme ca je peux chanter "salut c'est moi nono je vis dans la vaiseau avec ulysse telemac et machine..." tout en jouant avec lui Very Happy Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jennifer

< 10 messages

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Laughing Laughing Laughing

(moi g deja prevu un autre prenom pour mon fils, mais c'est pas pour tout de suite non plus lol)

kiss, jenny

Alinefurette

< 10 messages

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Neige : je devais l'appeler Copaya (comme le chocolat blanc/coco de Milka lol) et j'ai fais un rêve...si si ! j'avais deux furettes une albinos Neige et une zibzeline Akiko... nom bidon quand même j'aurais jamais appelé un animal avec un nom aussi simple, mais bon... j'en ai rêvé donc.... Wink

Akiko : un nom que j'adore que je voulais donner a mon prochain animal depuis trois ans au moins, pour Neige ça ne lui allait pas donc...

Akira: l'année des A... Very Happy

Vega : parce que c'est mon etoile Wink et accessoirement mon personnage préfré de street fighter, avec de longues griffes comme elle...

Luna: etoile, lune... suite logique, j'aime bien les noms qui finissent par A et comme pour l'année des A j'en avais deja deux qui commençaient par A...

Egon : prenom de mon peintre préféré Egon Schiele

Chili: groupe préféré red hot chili peppers, et aussi Egon CHili ça faisait penser a Egon Schiele...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Tout sur vos furets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: