Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
on cherche des idées et des artistes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Coin des artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 11:18    Sujet du message: on cherche des idées et des artistes ! Répondre en citant

voilà, l'asso et nous meme allons participer à la première fête médiévale de GrandChamp le 5 juillet !
pour cela il nous faut décorer notre stand, nos parcs, cages etc !
il nous faut nous aussi etre dans le ton... donc fringués médiévaux Wink

donc on recherche : des patrons, des idées pour nous habiller !
des idées aussi pour la déco des stands ou tonnelles (je pense que ça serait dehors) et j'avais pensé donc faire des "murs" décorés pour les tonnelles...
des idées pour des drapeaux, blasons etc etc etc....

et tant qu'a faire des trucs qui restent car si cette fête marche, elle sera reconduite tous les ans !
donc on peut imaginer faire des "panneaux" asso, élevage et barbes à papa sur support bois en pyrogravure...

bref si vous avez des idées, si vous voulez nous aider à faire de notre stand un superbe stand...... on vous attends !

et comme on est un peu chieurs sur les bords....
comme on fait le Loch western country tous les ans....
et bin on va vous demander la meme chose !

des idées pour la déco de nos stands (attention on a 9 mètres : 2 mètres pour la barbe et 7 pour asso et élevage !)
pour les fringues on a ce qu'il faut maintenant.... mais on aimerait vraiment se faire la déco top avec l'aide de mieux que la paille (quoique l'an dernier la paille sur le stand c'etait vraiment bien !)

alors pareil : des idées pour habiller nos tonnelles (3 tonnelles de 3x3)
pour habiller nos tables, nos parcs, nos cages...
des drapeaux etc....

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie

Dernière édition par Joëlle le Lun 18 Fév 2008, 21:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nath

Débutant

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà pour les blasons il y a l'hermine de celui de Vannes (l'hermine d'Anne de Bretagne je crois ?). Hermine qui revient d'ailleurs sur la plupart des blasons bretons sous différentes formes plus ou moins imagées. Je crois qu'on peut difficilement faire mieux Laughing + ajouter un blason "personnalisé" AFB Razz

http://www.lexilogos.com/bretagne_drapeau.htm

Pour habiller un peu le stand, il y a pas mal de représentations moyen-ageuses avec des mustélidés, tapisseries et tableaux, qui peuvent être intéressantes.
Je me demande en passant s'il n'existerait pas des cartes postales, timbres ou autres de la plupart de ces représentations, à voir avec les musées ou autres où elles sont situées (un achat en gros pour revendre sur le stand par exemple ?)

Autre idée : un petit fascicule parlant de la fameuse hermine, et des mustélidés au Moyen Age (chasse au furet, dératisation et compagnie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smala bidou

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

je coach mon dessinateur! Very Happy
unknown

Débutant

Localisation: Sur la terre ! a NANTES ! Chez moi ! Devant un ordi !

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dependra ded mon humeur ,j'ai une cage a finir aussi XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vedrfolnir

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Tu veux que je viennes avec un rapace a la fête medievale ? Petite apprenti fauconniere que je suis...
Non, pour cette année je ne peux pas j'ai pas encore mon permis de chasse donc pas le droit de detenir un rapace... Mais aux prochaines fêtes médievale, donc 2009 et tout, si tu as besoins de mes services de fauconniere je viendrais. Cool Cool

Sinon, euh, je peux faire de la pyrogravure, mais j'ai plus de grosse planche de bois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

à chaque fois qu'on parle du loch western, j'ai trop envie d'y retourner! en plus comme tu dis on a tous les tenues lol! on aurait même pu avoir le berger australien, mais bon, y'aura le border collie Laughing Laughing

pour les décos, des drapeaux/ écussons avec un furet(s) ça le ferait! smala, motive ton homme qu'il nous fasse des trucs! Razz

pour le stand du loch, faut refaire comme l'an dernier, avec la paille. et puis accrocher des lassos,...
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing marrant mais nous aussi on a hâte au loch !
je vais aller faire un tour au ranch à rennes (boutique western), d'abord faut que je me trouve une chemise et un chapeau ! ensuite je vais surement voir pour trouver un ou deux drapeaux américains sympa et peut etre quelques accessoires pour agrémenter le stand !
c'est vrai qu'avec la paille ça faisait vraiment chouette !

pour les chiens... Danaé s'est déjà promue "promeneuse officielle durant tout le w'end" !

pour le médiev... oui des trucs avec des furets et des mouff ça serait sympa !
j'ai vu pour quelques costumes, rien de bien compliqué, donc ça sera facile à faire !
pour ceux que ça tente, ce sera à Grandchamps (56) surement là où se fait le Loch... mais je vous tiendrais au courant !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
amnesie

Débutant

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

truc c*n mais je dois avoir un déguisement de princesse médiévale à la maison pour petite fille genre 10ans je dirais si ça peut servir
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Danaé en princesse médiévale ! ça peux le faire Wink

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
david

< 10 messages

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 13:21    Sujet du message: fetes medievales Répondre en citant

Bonjour,etant un passionne du moyen age et membre de la maisnie de kistreberh.
petits conseils:evitez les cliches comme costumes de carnavals et tissus synthetiques.
Utilisez la laine,le coton et le lin.
pour la composition des costumes masculains c est tres simple:
des braies une chemise simple blanche avec ou sans lasses au col qui sera droit.
Et des chausses sur les braies qui seront retenues par une ceinture.
Sinon en complement un chaperon ou une cape et un cale pour la tete.
Pour les femme une robe droite et une sur-robe (facultatif) une coiffe et une ceinture.cape ou chaperons.
(pour vous donnez des idees allez sur le site de la maisnie de kistreberh ou autre ayant rapport au medieval).
Pour finir tapez blasons ou heraldiques sur internet et cela vous donnera plein d idees pour vos ecus.
bon travail
david....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup David ! tu rejoinds notre conviction : ne pas faire cliché et ne pas faire déguisé...
on fait déjà le Loch sur le meme principe : costume farwest et pas de déguisement : donc vrai jean, vraies santiags, vrai chapeau etc

j'ai vu quelques modèles de robes et surobes, des brais (simples à faire génial !) et il faut que je trouve quelques patrons (si tu connais des sites)
enfin il faut d'abord que je sache si ce médiaval est toujours d'actualité avant de me lancer dans la couture !
mais si oui, ça risque d'etre sympa !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Coin des artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: