| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Darzee

Age: 33 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 319 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 10:01 Sujet du message: Nouvelle furette à adopter en provenance de Pontivy |
|
|
Cette petite furette a été trouvée dans le centre-ville de Pontivy. Après un petit séjour de un ou deux jours pour observation chez le vétérinaire suivant la SPA de Pontivy, elle a attendu une famille désespérément. Cela voilà un mois qu'elle attend à Pontivy sa nouvelle famille. La SPA de Pontivy nous l'a confié afin d'accélérer le mouvement.
Cette petite Zibeline sable est toute tranquille, elle se laisse câliner, manipuler sans soucis. Elle a tendance à pincer un peu sans mordre vraiment. Cela pourra se corriger rapidement avec une petite mise au point. elle a besoin de temps pour s'habituer aux autres furets, mais cela ne devrait normalement pas poser problème. A priori elle serait assez jeune.
Maya est déjà en contact avec une personne désireuse d'adopter une petite furette. Comme rien n'est sûr, je préfère vous mettre ce sujet afin que les personnes désirant l'adopter se manifestent.
Dès que j'ai des informations, je vous en fais part. _________________ Darzee |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 295 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Oh, elle est toute choupi.
Incroyable les furets qui se baladent comme ça. Je ne comprends pas que les gens ne les réclament pas. |
|
|
 |
Darzee

Age: 33 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 319 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:55 Sujet du message: |
|
|
D'après les informations contradictoires, il se pourrait qu'elle aie été jetée d'une voiture, mais c'est à prendre avec beaucoup de réserve...
Et sinon elle s'est peut-être sauvée et ses maîtres ne se sont pas retournés vers la SPA. Mais bon au bout d'un mois... _________________ Darzee |
|
|
 |
crapouille

Age: 23 Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 365 Localisation: loudeac/redon
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 12:12 Sujet du message: |
|
|
c'est celle ci que je devais aller chercher a malguenac a la spa!
je n'ai pas peu car je n'ai pas de voiture car je viens de la casser alors j'attends la nouvelle avec impatience normalement ce weekend!
encore désolé si c'etait celle ci!  _________________
 |
|
|
 |
chouquette29b
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 20:34 Sujet du message: |
|
|
elle a vraiment une bonne bouille  |
|
|
 |
niza

Age: 27 Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 242 Localisation: miniac morvan 35
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 1:01 Sujet du message: |
|
|
Elle ressemble vraiment trop à ma Chipouille, elle est magnifique avec son masque on ne sait si elle est stérilisée? |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 10:30 Sujet du message: |
|
|
non on ne sait pas ! on ne voit aucune cicatrice sur le bidon (mais sur les miennes on ne voit rien non plus !) maela l'emmene chez le véto bientot pour lui demander !
sinon c'est une jolie nenette, gentille mais très peureuse encore ! il lui faudra un temps d'adaptation et peut être etre le seul furet de la maison car elle a peur des autres ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Maya

Age: 24 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 194 Localisation: Vannes (56)
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 23:17 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de la miss!
C'est une furette assez peureuse mais je pense que le nombre de nouvelles tetes et de changements en si peu de temps doit étre traumatisant pour elle car elle n'est pas méchante juste trouillarde (ex:elle a peur de Aryn qui n'a que 3 mois1/2 et qui veut juste jouer lol)
Elle a donc peur des autres furets et autres animaux.Elle ne mange que des croquettes.Elle est propre
A ce jour elle s'est plutot bien habitué a moi et ne me pince plus par contre il y a un "petit" travail de sociabilisation a faire mais je pense qu'une fois qu'elle aura bien confiance en moi ça devrait aller vite.
En effet j'avais quelqu'un pour elle mais il est partit en vacances j'attends donc son retour pour qu'il vienne la voir de toutes façons elle ne partira que sociabilisée donc restera a la maison le temps qu'il faudra
Sinon c'est une gentille mémère caline
A priori elle serait entière car pas de cicatrice visible (et aucun moyen de vérifier).Avec mon véto on la pense assez jeune,1an maxi.
Je tiens Joelle et Darzee au courant par sms pour la suite de l'histoire car après ce weekend je n'ai plus le net (comme d'hab quoi... ) _________________ Spike,Anya,Aryn,Flandres,Niska et les furets en FA vous font pleins de léchouilles!
Amicalement,Maëla |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 11:27 Sujet du message: |
|
|
Maya, le couple passé lors du repas texan etait interessé, as tu des nouvelles pour l'adoption de cette furette ? _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Darzee

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Tu peux y aller Joëlle, son copain a des enfants en bas-âge, et comme cette furette a besoin d'être mis en confiance, il lui faut un environnement calme et sans stress. Il serait dommage qu'elle revienne pour avoir voulu pincer. Je rassure tout le monde elle est adorable, et ne pince pas fort du tout. Elle a besoin de temps pour s'habituer à quelqu'un et autres autres animaux. _________________ Darzee |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 11:45 Sujet du message: |
|
|
aux dernieres nouvelles cette furette est toujours à adopter ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 552 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 22:29 Sujet du message: |
|
|
en tout cas elle est trop mignonne! _________________ calamity jen |
|
|
 |
Darzee

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 9:26 Sujet du message: |
|
|
Ca s'est bien vrai ! _________________ Darzee |
|
|
 |
Maya

Age: 24 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 194 Localisation: Vannes (56)
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008, 15:19 Sujet du message: |
|
|
des petites nouvelles de la miss!
elle est toujours a adopter
c'est une petite pot de colle caline elle ne pince plus(sauf si on lui fait peur ) elle est adorable et attend toujours une nouvelle famille
elle ne mange toujours que des croquettes et sinon elle aime bien la souris mais pas le reste
voila en espérant qu'elle trouve vite une famille car elle est super attachante  _________________ Spike,Anya,Aryn,Flandres,Niska et les furets en FA vous font pleins de léchouilles!
Amicalement,Maëla |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 552 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008, 19:20 Sujet du message: |
|
|
j'en parle autour de moi a pontivy  _________________ calamity jen |
|
|
 |
|