Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Nourrir aux poussins proprement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kinnaï

Rang3

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 20:17    Sujet du message: Nourrir aux poussins proprement! Répondre en citant

Après avoir essayé:
-journal avec dessus de cage (ils déchirent le journal et salissent partout)
-dans leur cage, puis dans une pièce (super les restes planqués quand faut nettoyer)

bref, échèc après échèc voici ma méthode:
LA BAIGNOIRE
ça paraît très c*n, mais c'est super

-les furets ne pouvent pas sortir, donc pas de morceaux planqués un peu partout
-une fois fini, avec un mouchoir je retire les restes (morceaux et plumes), un jet d'eau et c'est bon!

Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir vu ça hier ! je confirme ! cette astuce est vraiment super !
je vais tester mais moi mes furets sautent de la baignoire donc pas gagné... Confused

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gayelle

Débutant

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

oh le carnage ! povres poussins ! Laughing

< 10 messages

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui pov poussin j'allais le dire !
mais l'astuce est bonne ! je ne sait pas encore si je serais capable de leur en donner (bien que tout les livre que je lis sur l'education des furet le conseil fortement) mais au cas ou je note ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

meuuuu ce sont des poussins morts ! congelés ! et souvent après décongélation, avec les plumes mouillées etc ils ont plus trop la tete sympa du pti pioupiou !
et puis bon, quand on voit le bienfait que ça apporte à nos animaux, on laisse la sensiblerie de coté !
on se retrouve avec des animaux bien proportionnés, en forme, heureux de macher et de faire fonctionner leurs mandibules, avec un poil superbe, une croissance harmonieuse etc !
pas de soucis de diarrhées, de petite forme, de poil rèche, d'irritation de l'intestin ou de la trachée...
des furets musclés et pas "mous".... des furets toniques et pas des furets qui dorment et mangent seulement .....
Laughing Laughing ça va ? j'ai bien vendu l'article ? Laughing Laughing

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nikita

Débutant

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

oooooo , ce sont des bébé(s) , ils sont tro mimi , surtout celui de la deuxiéme photo ! et c'est pas c*n ton idée de la begnoire ! fallait y penser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi niki, je trouve l'idée vraiment bonne ! moi je donne dans le parc parce que sinon en cage c'est vite dég ! ils planquent, ça attire les insectes etc !
mais le coup de la baignoire je trouve ça génial !
sauf que, j'ai essayé et mes gros furets sautent ! donc pas pour moi pour l'instant !
j'essayerais dans la douche, fermée....
heuuuuuuuuuuuuuuuuuu quand alain sera pas là ! Laughing Laughing Laughing

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
schelsy

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouaisp top la baignoire Wink je fait pareil, mais maintenant Luaine arrive a sortir alors je reste à coté Rolling Eyes
heleanord

< 10 messages

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je suis nouvelle et en lisant votre post je me posait une question les furets enfin les miens lol ne mangent généralement pas leur dose de pioupiou en une fois... donc vous les mettez dit fois dans la journée dans la baignoire? pis la journée quand vous n'etes pas la il mange quoi? lol car ca donne envie d'essayer meme si je n'ai pas de baignoire! mais je voudrais avoir ses renseignement la pour pouvoir peut etre l'organisé dans le parc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath

Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
coucou je suis nouvelle et en lisant votre post je me posait une question les furets enfin les miens lol ne mangent généralement pas leur dose de pioupiou en une fois... donc vous les mettez dit fois dans la journée dans la baignoire? pis la journée quand vous n'etes pas la il mange quoi? lol car ca donne envie d'essayer meme si je n'ai pas de baignoire! mais je voudrais avoir ses renseignement la pour pouvoir peut etre l'organisé dans le parc

2 repas par jour : un le matin et un le soir. Rien entre les deux.
Tu divises donc ta "dose" en deux. Wink

Pas mal le coup de la baignoire.
Dans une petite cage à lapin exprès dédiée aux repas c'est pas mal non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
schelsy

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 ouais pareil en deux fois, et je suis passée de la baignoire a une petite cage dédier rien qu'au repas de poussin que je lave après chaque repas
heleanord

< 10 messages

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros ca ne change pas de mes habitudes sauf que moi c t dans la cage piou au reveil et piou le soir! bon ben on a va y penser serieusement car quand un piou est pas manger ben vive l'odeur dans la cage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad 9 furets = 9 cages à lapin ?
parce que même dans le parc ils m'en foutent partout !
mes furets sont croisés avec des porcs !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Nath

Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai essayé de leur donner des poussins dans une cage, mais le problème c'est comme Heleanord ils les mangent en plusieurs fois, si bien que parfois, ils ne les touchaient même pas. Donc retour dans la cage et tant pis pour le nettoyage.

C'est une question d'habitude. Comme quand on se met à rationner (souvent en même temps qu'on passe au carné mais en fait les croquettes aussi devraient être rationnées) il suffit de remettre les poilus en cage après un temps imparti, qu'ils aient mangé ou non. Après quelques jours le ventre à moitié creux ils pigent très vite qu'il vaut mieux finir la ration en entier sur le coup.
En plus pour l'été c'est quand même bien plus hygiénique que les bouts de poussins ou autres qui trainent dans la cage à la merci de la chaleur et... des mouches. Confused

Certes, ça fait un peu de gâchis au début et ça oblige à se lever plus tôt le matin, enfin pour certains j'imagine, mais bon... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
les manchots

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j'ai le parc, ils mangent dedans car les miens aussi me laissent des bouts de poussins partout et c'est vrai que ça ne sens plus dans la cage et le nettoyage est plus facile et rapide. En plus, ça me permet de m'assurer que tout le monde mange. Par contre, ils ont des croquettes dans la cage pour les petits creux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: