| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4838 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 18:41 Sujet du message: Minizoo N°11 vient de sortir !! |
|
|
le nouveau Minizoo vient de paraître !
toujours d'aussi bons articles !
un chouette article sur les maladies hormonales des furets ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Dernière édition par Joëlle le Ven 15 Fév 2008, 9:56; édité 4 fois |
|
|
 |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 284 Localisation: 38
|
Posté le: Ven 23 Nov 2007, 17:27 Sujet du message: Re: Minizoo N°10 vient de sortir !! |
|
|
| Joëlle a écrit: | | merci à Krystal pour cet article vraiment bien fait ! |
Merci à toi pour ton aide ! J'espère que ce dossier aura pû rendre service à des gens  _________________ Mon Blog: Passion "Preuve à l'Appui"
 |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4838 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Krystal ? le n°11 est sorti déjà ? j'ai pas renvoyé mon bulletin de renouvellement d'abonnement... et j'ai dû rater un n° !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
KrystalFlower

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 22:27 Sujet du message: |
|
|
| Joëlle a écrit: | Krystal ? le n°11 est sorti déjà ? j'ai pas renvoyé mon bulletin de renouvellement d'abonnement... et j'ai dû rater un n° !  |
Ben il me semble pas
Mais je ne suis qu'une rédactrice amatrice, je ne suis pas tenue au courant des dates de sortie ou d'impression...D'ailleurs, la communication interne est assez brouillon ! C'est parfois difficile de savoir si mes travaux ont bien étét reçus ou pas !
Désolée de ne pas pouvoir te répondre... _________________ Mon Blog: Passion "Preuve à l'Appui"
 |
|
|
 |
kaadali

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007, 2:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Minizoo sort tous les deux mois et en fin de mois. Le n° 11 devait donc sortir entre les fêtes, les sorties etant difficiles à ce moment de l'année, il sortira donc la premuère semaine de janvier.
Je peux dès à present vous annoncer que sur la couverture se trrouveront d'adorables furets
tant que j'y suis, je rappel qu'il me faudrait des temoignages de vie au quotidien avec une mouf. (odeur, salissures, degats, calins, temps, amenagements, skunkproofing...)
c'est à envoyer par mail des que possible soit sur le mien soit sur celui de Krystal.
Des photos sont bienvenues aussi
L'envois ne garantie pas la parution, tout depend de l'interet des infos, de la qualité des photos etc... |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007, 12:57 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis Katia, je t'envois quelques témoignages rapidement... ainsi que mon réabonnement au journal (si je retrouve le papier, sinon je referais par net)
et au fait, ça se passe comment avec ton pti loulou ? Paul me disait qu'il avait un caractère extra ! pas comme Korry alors... t'as une photo que je puisse mettre dans mon album mouff ? _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
kaadali

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 0:56 Sujet du message: |
|
|
avec Alf, ca va... disons que c'est ce a koi je m'attendais en prenant un male et en plus de + de 8 sem. Il est tres peureux. petit il hurlait et se faisait dessus de peur, a present il hurle plus mais sinon rien de mieux.
Il n'est pas agressif du tout mais il est terrifié des qu'on veut le prendre. Fo le choper com un ballon de rugby
rien a voir avec narnya qui est caline et pas peureuse du tout. Mais bon de ce que j'avais entendu et vu des males et femelles cela ne m'etonne pas trop.
cela dit si j'avais pris UNIQUEMENT alfy ce serai pas drole lol mais dans ce cas je ne l'aurai pas pris a cet age et j'aurai pris une femelle. Donc narnya etait le meilleur choix pour un animal a "caliner", Alf je voulait qu'il tienne compagnie a ma puce donc c'est parfait car ils s'adorent depuis le premier jour. Dommage qu'il soit pas un peu plus cool avec nous mais bon tant kil mord pas
si j'arrive a faire des photos de lui nettes il ira dans minizoo mais pour le moment j'ai que narnya lol
 |
|
|
 |
lily

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 774 Localisation: Martinique - 972
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 1:37 Sujet du message: |
|
|
elle est vraiment belle  _________________
 |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 14:05 Sujet du message: |
|
|
"Il" Alf est un malou ! je ne sais pas si Eléa a gardé les photos de lui tout petit (quand on avait été chercher Korry chez Paul) si oui je te les enverrais !
et bin... ici Korry est pareil, peureux, gueulard mais en plus mordeur dès qu'on essaye de le prendre !
comme toi, heureusement que ce n'est pas mon premier mouff sinon j'aurais été très déçue, il vit avec les autres, en enclos donc c'est pas génant ! il vient quand meme nous voir pour réclamer son gateau, mais pas calin du tout, meme pas demandeur d'une caresse au contraire de Tessa (prise au meme âge que Narnia) ou de Jack et Sally !
je pense que tu sais que c'est moi qui ai maintenant les mouffettes de Paul ? Kyan, Zacha et Flora ?
avec eux... comme chez Paul, vie en enclos, des mouffettes pas calines du tout, mais cool, sauf Flora qui déglande à tour de bras dès qu'on l'approche un peu trop (et qui passera chez le déglandeur dès la fin de la saison de repro !)
en tous cas moi je reste sur ma conviction, j'adore la couleur chocolat et Alf est vraiment superbe ! Paul avait bien choisi !
le caractère il n'y est pour rien puisque ces mouffs ne viennent pas de chez lui (explication pour ceux qui se posent des questions) il a juste fait le relai pour nous ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
lily

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 774 Localisation: Martinique - 972
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 14:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | si j'arrive a faire des photos de lui nettes il ira dans minizoo mais pour le moment j'ai que narnya |
Alors là je comprend plus rien : c'est "il" ou "elle" sur les photos ?
En tout cas magnifique "bestiole" _________________
 |
|
|
 |
kaadali

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 17:26 Sujet du message: |
|
|
En photo c'est "il" c'est alf, mais bon c'est des photos floues: (
C sur qu'alf est d'un joli chocolat. Pour le caractère je pense que c'est une question d'age auquel je l'ai eu plus que de son origine de toute façon.
Paul m'avait dit effectivement que tu avais ses moufs.
moi j'aurai du mal a avoir des animo kon peut pas toucher j'ai plusieurs foisvu des mouf a vendre a l'etranger lors de salon mais j'ai jamais pris car ils etaient deja grands et j'avais peur de tomber sur des pas sociables lol apparement j'ai du bol que Alf morde pas mdr
ceci dit s'il mordait il serait castré, je ferai pas reproduire ce serait vite fait et toc pas de tentations futures pour moi  |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 22:33 Sujet du message: |
|
|
tu vas faire reproduire narnia et Alf ? ça va faire de beau bébé(s) ! peut être de belles couleurs car y a du Kyan dedans !
ici Korry ne mord pas par vice, mais par peur !
c'est vrai que l'âge auquel on les prends change tout ! et la manip faite aussi, on voit la différence rien qu'entre Tessa (meme époque de naissance que Narnia) et Rocco (naissance l'année d'après)
Rocco est très peureux, pas méchant du tout, mais pas aussi calin que Tessa ou Billy ! Paul avait moins de temps pour les manipuler et s'en occuper et on le sent ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
alemsati

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007, 10:50 Sujet du message: |
|
|
waououuuuuuuu !
Joelle, c'est des gros et beaux loulous comme çà que tu vas avoir ?
Par contre, je suis un peu perdue....j'avais compris que les mâles étaient moins peureux et plus calins, et maintenant, j"ai l'impression que les femelles sont plus calines au contraire.....Help ! c'est tout mélangé dans ma tite tête ! |
|
|
 |
KrystalFlower

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007, 22:12 Sujet du message: |
|
|
| kaadali a écrit: |
tant que j'y suis, je rappel qu'il me faudrait des temoignages de vie au quotidien avec une mouf. (odeur, salissures, degats, calins, temps, amenagements, skunkproofing...)
c'est à envoyer par mail des que possible soit sur le mien soit sur celui de Krystal. |
Pas de soucis, Joëlle m'a dit qu'elle arrangerait le coup (sacrée Joëlle ) ! On a de la chance d'avoir une témoin aussi sympa !
Joëlle, tu veux pas devenir rédactrice mouff' ?  _________________ Mon Blog: Passion "Preuve à l'Appui"
 |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Mar 01 Jan 2008, 17:14 Sujet du message: |
|
|
Alemsi : si "normalement" on dit que les femelles sont plus speed et peureuses que les males, ici je le vérifie tous les jours... maintenant cela dépend aussi de l'éducation, la manipulation qu('elles ont reçues... et surtout de l'âge auquelles elles ont été adoptées !
pour Tessa, ma mouff... et Narnia, celle de Katia... elles viennent toutes deux du meme endroit, du meme naisseur.. elles ont ete toutes les deux manipulées dès leur plus jeune âge et ont été toutes les deux adoptées vers 6 semaines (enfin là je m'avance pour Katia mais il me semble que c'etait à peu près ça !)
pour les maloux Alf et Korry, nous ne savons pas grand chose de leur éducation, de leur naissance, ni meme de leur âge exacte !
Paul les a ramené d'allemagne..; en ayant tout de meme soin de choisir les moins agressifs du lot
on ne peux pas parler d'éducation ratée mais plutôt de pas d'éducation du tout alors que tout semble se jouer dès le plus jeune âge !
heureusement que Katia et moi avions déjà l'expérience des mouffs et que nous avons pu rattraper la donne... Korry n'est pas facile, mais n'est pas "méchant" ! juste très peureux et d'un caractère "fort"...
por l'instant ça va avec les autres mouffs, il s'entend encore avec Kyan (qui lui est LE dominant de la meute) mais je pense que je serais obligé de faire des clans différents dans quelque temps et probablemnt l'an prochain quand Korry aura atteind l'âge de maturité sexuelle !
comme quoi... l'éducation, l'âge d'adoption mais surtout la maniupulation sont vraiment des choses à ne pas laisser au hazard pour avoir des mouffettes vraiment sociables et agréables à vivre !
pas de soucis : à Kermoulin j'ai du monde de prévu pour m'aider à papouiller tout le petit monde à venir
| Citation: | | Joëlle, tu veux pas devenir rédactrice mouff' ? |
pourquoi pas ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
|