Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Massacre dans le Trégor | 1 furet sait-il chasser ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au Furet Breton -> Tout sur vos furets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 18:55    Sujet du message: Massacre dans le Trégor | 1 furet sait-il chasser ? Répondre en citant

lundi soir, j'étais à manger et bien sûr Kina et Zozoum à ronfler. Une visiteuse surprise fait son entrée en venant de dessous la porte des toilettes. Vous voyez ce que c'est, un truc gris avec un longue queue.

Une bonne occasion pour se servir des furets et se débarrasser de cette souris. Donc blocage de toute retraite avec une serpillière que je coince sous la porte et réveille d'urgence pour Kina et Zozoum. Bien sûr la souris se déplace et va se cacher. Je mets les furets devant l'endroit où la souris se cache et est passée. Futés Wink comme ils sont ils ne comprennent rien, ne sentent rien puisqu'il ne s'y attendent pas. Du coup Zozoum part vagabonder ici et là dans la cuisine et Kina part se coucher dans mon lit.

Et zip la voilà qui se faufile dans la salle de bain. Je prends Zozoum, je je mets devant la souris ! 1 seconde de réflexion, pour réveiller les instincts je suppose, et 3 secondes de poursuite et adieu la souris....

Je vais chercher Kina pour lui montrer la prise. Et là il n'y a même pas eu la seconde de réflexion, et je me retrouve avec les deux furets (un dans chaque main) en train écarteler la souris (morte). Je la laisse à Zozoum, c'est lui qui a fait tout le boulot et je sépare Kina pour éviter une éventuelle bagarre. Bon d'accord je lui ai passée 2 pattes à grignoter. Et elle a fait plusieurs fois le tour du rdc à la recherche d'une souris. Bien sûr il n'y en avait qu'une...

Donc pour remettre de l'ambiance chez vos furets pendant 15-20 minutes, vous savez quoi faire.... Par contre en appartement en ville, ce genre d'occasion est assez rare. Vive la campagne ! Laughing

Résultat de l'histoire : il doit rester un bout de souris caché dans la maison. Ca par contre ce n'est pas top. En tout cas, avec un peu d'aide, un furet même de compagnie chasse et il est beaucoup plus rapide que le chat et efficace (en tout cas il ne prend pas le temps de jouer avec au risque de la laisser s'échapper...).

D'avance désolé pour les détails un peu crus mais naturels pour tous les détendeurs et amis des petites souris.

Je n'ai pas de photo à vous montrer car je venais de finir la pellicule. Ca c'est dommage. Et vivement le numérique.

Darzee
lily

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing c'est génial
Un peu le même genre d'histoire avec un oiseau chez nous sauf que nous voulions lui éviter cette mort certaine...et qu'il a été trop c** pour aller dans la piece des furets Laughing

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused je sens que je vais faire un laché de furets dans mon garage ! vu le nombre de crottes de souris que je retrouve... Rolling Eyes
ahh oui j'ai des chats... trop nourris surement ! les souris ils les ramènent à la maison pour s'en faire de la compagnie ! quand elles leur échappent... bin ils les laissent courir Twisted Evil

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chouquette29b

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour les chasser mais attention aux souris empoisonnées, beaucoup de chat en meurt Crying or Very sad
delphine

< 10 messages

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je trouve ça bien triste pour cette petite souris, elle aussi a droit à la vie, si on enfermer un pit avec un de vos furet pour le voir se faire écarteler, vous trouveriez celà amusant aussi? Sad quand un chat raméne une souris sur le pas de ma porte, je me dis ok c'est la nature par contre il ne me viendrait jamais à l'idée de provoquer celà, toutes les vies comptent, que l'on les aime ou pas ne je trouve cet acte odieux mais apparement je suis la seule que celà choque Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhkrol

Débutant

Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

heu, non non Delphine t'es pas la seule.
C'était un peu contre nature puisque la souris n'avait pas de moyen de sortir... Paix à l'âme de la p'tite grisette... J'espère qu'elle n'allaitait pas... <-- non c'est pas ridicule, ça m'est arrivé de voir une maman souris dévorée par mon chat et rien que d'imaginer les petiots mourant de faim... Quelle horreur!
delphine

< 10 messages

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà si le furet était tombé sur cette souris par hasard bon ben voilà ça aurait été triste mais c'est la vie mais là c'est en plus une tuerie organisée pour le plus grand plaisir des maitres et le détail qui me choque d'autant plus c'est d'avoir bloquer les issues sorties, principe meme de la corrida Evil or Very Mad
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

bin franchement quand je vois les dégats fait par les souris, mulots ou autres rongeurs que mes chats ramènent à la maison ou surtout dans mon garage... je n'ai pas trop d'état d'ame !
un carton entier de tissus pour couffin bousillé par une souris qui a niché dedans (vous risquez d'avoir des hamacs en "tissus dentelle" Confused ) mais surtout les sacs de pates, riz etc rongés... parfois virés quand je ne sais pas si elles ont pissé dessus ou pas...
le polystyrène des canalisations ou tuyauteries rongés, la laine de verre aussi... vous comprendrez rapidement que ce genre de dégats ne fait pas mon bonheur...
ou quand je retrouve mes cartons de photos rongés par une souris que le chat a ramené dans la maison... je n'aime pas plus !
je tiens à mes chats donc je ne mets pas de grains empoisonnés... mais je pense que je vais mettre des pieges pour limiter l'invasion de ces petites bestioles un peu trop curieuses et gourmandes à mon gout !
et qui dit pieges.... dit surement couic !
alors ok on va me dire qu'il existe des systèmes à ultra son bla bla bla...etc etc etc.... oui mais ces systèmes là dérangent fortement les furets, mouff, fouine et autres animaux chez moi ! Wink

maintenant... un furet chassant une souris c'est naturel, c'est l'instinct... quand on donne des poussins à manger, que certains sont vivant comme ceux qu'on m'a ramené mardi ? c'est mieux ? fallait pourtant bien que mes animaux mangent !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois je mettrai une tapette à souris, ce qui est mieux que le grain empoisonné, et elle n'aura pas plus de chance Exclamation ( j'en ai déjà attrapé deux de cette manière au même endroit Rolling Eyes. Et elle mettra peut être plus de temps pour mourir car un furet est très efficace, au moins comparé au chat, il ne s'amuse pas à la faire mourir pendant de longues minutes. De plus ca evite que je retrouve le furet pris dans la tapette ou lui même empoisonné par le grain Shocked

L'autre possibilité pour la souris était de rester cachée quelque part. Ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'elle n'a même pas essayé de passer par le même endroit Exclamation

Les souris ne s'attirent généralement pas lorsqu'elles sentent l'odeur de leur prédateur alentour. Mes furets sont en liberté dans la maison et leur odeur est imprégnée partout. Je ne l'ai pas forcé à entrer dans la maison Shocked

Maintenant, un furet est un carnivore stricte. ce qui veut dire que derrière ce qu'il mange, que cela vienne du boucher ou des croquettes, il y a toujours un animal. J'espère juste que l'animal n'a rien senti ou du moins pas souffert.

Je comprends que ce soit triste la perte de cette petite souris. Mais si vous saviez les dégâts que cette petite bête peut faire dans les cloisons d'une maison, dans les fermes, les cultures, mes biscottes Confused ... C'était une manière de protéger mon environnement personnel. Je crains que vous ne supportiez très longtemps la présence de ce locataire clandestin chez vous, au même titre que les araignées, fourmis, moustiques, mouches... là, Zozoum et Kina, l'ont mangé. Au moins cette chasse aura servi a quelque chose. Quelqu'un mange les araignées après avoir fait le ménage ? Wink

Maintenant à savoir s'il s'agit d'une souris, mulot, ou autre rongeur présent dans nos campagnes, je ne saurais vous le dire.

Je m'excuse de vous avoir choqué, ce n'était pas le but. Crying or Very sad Je voulais simplement montrer qu'un furet gardait ces instincts de chasseur. Et si un jour il fait une fugue, peut-être pourra-t-il survivre un peu plus longtemps loin de la maison. Peut-être aussi que ce sujet montrera à ceux qui font cohabiter des furets et leurs proies de faire très attention...
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing ahh oui j'oubliais aussi mes biscottes ! et meme en mettant un max dans des boites en plastiques y a des trucs qu'on ne peux pas protéger (justement le paquet de 100 biscottes !) Confused

et effectivement quand on voit un furet tuer une souris, c'est certainement plus efficace que le chat !
ou encore Néo hier avec le poussin... propre, rapide et efficace !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant je vois que nos messages ont fait gorge chaude sur d'autres forums... merci de diffuser aussi vite Delphine.. si tu pouvais diffuser aussi l'affiche de la porte ouverte ça nous arrangerait surement aussi ! Wink

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
breizhkrol

Débutant

Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dis donc, la petite souris n'aurait jamais penser faire autant parler d'elle après sa mort j'suis sûre. Smile
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes faut arreter les délires, on peut aimer les animaux et être aussi conscient qu'un furet est un chasseur, de plus un carnivore.. donc il n'y a pas à crier "horreur" parce qu'il a tué une souris ou qu'il mange des poussins (heuu et chez moi ils mangent aussi des souris, des lapins...)
Chez Paul les gerbilles étaient élevées spécialement pour servir de repas aux mouffettes ou aux autres animaux carnivores... Rolling Eyes et combien ont des serpents qui refusent de manger du congelé ?
c'est bien de se dire defenseur de la nature mais faut arreter de voir des télétubies partout ! Laughing

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
admin

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
espoir

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

delphine a écrit:
et bien moi je trouve ça bien triste pour cette petite souris, elle aussi a droit à la vie, si on enfermer un pit avec un de vos furet pour le voir se faire écarteler, vous trouveriez celà amusant aussi? Sad quand un chat raméne une souris sur le pas de ma porte, je me dis ok c'est la nature par contre il ne me viendrait jamais à l'idée de provoquer celà, toutes les vies comptent, que l'on les aime ou pas ne je trouve cet acte odieux mais apparement je suis la seule que celà choque Crying or Very sad

Deja tes propos sont bien pire que se qui est arriver a la souris , en tant que proprio de furet on est pas stupide au point d'envoyer les furets chez quelqu'un qui possède un pit qui ne connaisse pas les furets.(ou autre chien d'ailleurs pourquoi un pit? le ti chien chien a sa mémére c'est pire.La souris est rentrer de sont plein grés que je sache , il est pas aller la chercher expres.

l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au Furet Breton -> Tout sur vos furets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: