| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eléonore

Age: 26 Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: 91
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 10:39 Sujet du message: litière à pas cher |
|
|
On a trouvé une bonne combine! Nous voulions une litière d'angle mais on en trouvait pas ou trop petites alors on a acheté une bassine : les carrés genre pour faire la vaisselle au camping l'été. On découpe un angle pour que nos furets entrent faire leurs besoins et hop, le tour est joué.
bons points :
- moins cher que ce qu'on a pu voir des litières
- bords plus hauts selon choix de la bassine (les notres font des totem en crotte!)
- pas compliqué à fabriqué
- se trouve partout
astuce : on a fait deux p'tits trous pour accrocher aux barreaux de leur cage de transport! _________________ EléBenélesfurets |
|
|
 |
Mimine

Age: 24 Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 306 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 11:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait ca aussi! Les grands esprits se rencontrent! lol  _________________ Emilie et sa petite tribu : Pacha, Booba, Eliott, Chaussette et Bidouille, les p'tits furets nantais! |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 18:17 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est une bonne idée !
j'avais fait presque pareil mais avec une bassine rectangulaire.. j'avais découpé un rebord... c'est vrai que c'st pas cher et au moins les bords montent plus haut que ceux des litières pour chat ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
marjo

|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 18:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait pareil  |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 11:42 Sujet du message: |
|
|
ben nous on a transformé un peu ton idée
c'est une boite de rangement avec couvercle amovible, on a fixé le couvercle fait un trou sur l'avant pour leur passage et voila plus de projection, et pour éviter les promenade de la litière des petits trou sur les cotés, serre cable reliant caisse a pipi et barreaux de la cage et hop le tour est joué...
Allez les belettes essayez donc de faire encore des bétises avec votre litière  |
|
|
 |
Mimine

Age: 24 Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 306 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 12:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais pas mal, je vais essayer de faire ca (si j'y pense en faisant les courses...)
parce qu'ils me fouttent quand meme pas mal de litière a coter..... _________________ Emilie et sa petite tribu : Pacha, Booba, Eliott, Chaussette et Bidouille, les p'tits furets nantais! |
|
|
 |
mimipamp

Age: 38 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 174 Localisation: St Méen le Grand 35290
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 12:50 Sujet du message: |
|
|
Pas c*n, j'y avais pas pensé du tout. Hier encore je me demandais ce que j'allais pouvoir mettre comme bac a litière chez les filles car elles chient plus haut que leur c*l, non mais on se demande si elles n'en font pas exprès des fois. Elles sont bien dans la litière, mais tout est à coté, alors que chez les gars c'est niquel
Bon allez, une bassine sur la liste de course _________________
 |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 15:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé la boite en question chez gé*nt, boite en plastique rectangulaire, donc pas de renfoncement ou autre, qui font que la caisse est décalé des cotés de la cage (histoire de pas les tenter a aller derrière), le couvercle est juste posé dessus, il est sympa, forme ondulé sur les bords, il y a plusieurs coloris et plusieur taille...
Luaine aussi fait contre les parois, et ne faisait presque pas dans la litière, je vous raconte pas quand ca passe au travers des barreaux et splach par terre
Bref ca marche tellemnt bien que je vais en acheter une autres dès que l'on retourne faire nos course.
et le serre cable c'est du costaud même lulu la terreur n'a pas réussi a l'enlever, trop top, pourquoi j'y est pas pensé plus tôt  |
|
|
 |
France

Age: 27 Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 58 Localisation: 93160
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 16:33 Sujet du message: |
|
|
alors en fait si j'ai bien compris (oui oui ca monte pas encore tres vite la haut, je suis une ex blonde ! ) ca fait une litiere fermée ? c'est haut comment votre boite ?
vous auriez pas une photo par hasard...; pour les handicapée du cerveau comme moi ? |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 12:34 Sujet du message: |
|
|
ok bouge pas je te fait ca  |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 19:08 Sujet du message: |
|
|
me revoilou
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Alors image 1 la boite dans toute sa splendeur
image 2, le trou pour laissé entrer nos petit monstre, le plus haut possible par rapport au fond de la boite pour éviter les projection, mais pas trop quand même
image 3 et 4, les trous a faire, trois sur la boite et trois sur le couvercle (un sur chaque longueur, un sur une largeur)
Image 5, un serre cable pour ceux qui connaissent pas, on en trouve en grande surface et dans tout les magasin de brico.
image 6 et 7, il faut passer un serre cable dans le trou de la boite puis dans le trou du couvercle et sa pour les trois coté ca vas sa suis
image 8, ilreste plus qu'à passer les serre cable entre les barreaux, les fermer (entrer papa dans maman, comme dise mes copains), et couper le morceau inutile...
voilou, j'espère que c'est assez claire...
En tout cas sa marche trop bien avec ma petite coquine de luaine qui faisait toujours a coté et jouait dans sa litière.  |
|
|
 |
France

Age: 27 Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 58 Localisation: 93160
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006, 20:09 Sujet du message: |
|
|
ok merci !
je vois mieux le truc !
ok ben je vais essayer de trouver une boite dans le genre ! |
|
|
 |
tchoutchou

Age: 25 Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 5 Localisation: bordeaux 33
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 13:46 Sujet du message: |
|
|
euh petite question vous l'avez trouvé dans quelle grande surface la boîte magique, et dans quel rayon ?
Parce que moi aussi ça me plait bien cette idée, je cherchais justement une litière fermée à mettre dans la cage. _________________ notre planète est source de richesse, respectons la ! |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 11:09 Sujet du message: |
|
|
ben elle est chez géant à je sais plus quel prix mais je viens de voir sur un prospectus qu'elle est aussi chez malin plaisir a 5euro.
Vois a géant d'abord je pense qu'elle y est moins cher
En tout cas nous, ca a été la solution miracle, Luaine faisait a coté, depuis retour a bac litière chat normal et elle fait dedans.
Là on a une petite Sam en garde qui n'a jamais fait ailleur que dans le fond de sa cage et depuis qu'elle est chez nous elle a cette litière et fait systématiquement dedans
Bon j'avoue, sauf quand j'oubli de faire les litières
Du coup cette litière sert de litière d'apprentissage a tout les nouveaux  |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 11:37 Sujet du message: |
|
|
Mimi, je me disais aussi que cette astuce pourrait servir à nos mouffs !
peut être pas comme litière (tessa fait dans un bac, mais haut !)
mais plus pour leur faire un dodo tannière ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
|