Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
litière à pas cher
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eléonore

Débutant

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 10:39    Sujet du message: litière à pas cher Répondre en citant

On a trouvé une bonne combine! Nous voulions une litière d'angle mais on en trouvait pas ou trop petites alors on a acheté une bassine : les carrés genre pour faire la vaisselle au camping l'été. On découpe un angle pour que nos furets entrent faire leurs besoins et hop, le tour est joué.

bons points :
- moins cher que ce qu'on a pu voir des litières
- bords plus hauts selon choix de la bassine (les notres font des totem en crotte!)
- pas compliqué à fabriqué
- se trouve partout

astuce : on a fait deux p'tits trous pour accrocher aux barreaux de leur cage de transport!
Mimine

Débutant

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait ca aussi! Les grands esprits se rencontrent! lol Wink
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est une bonne idée !
j'avais fait presque pareil mais avec une bassine rectangulaire.. j'avais découpé un rebord... c'est vrai que c'st pas cher et au moins les bords montent plus haut que ceux des litières pour chat !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marjo

Débutant

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait pareil Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
schelsy

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous on a transformé un peu ton idée Laughing
c'est une boite de rangement avec couvercle amovible, on a fixé le couvercle fait un trou sur l'avant pour leur passage et voila plus de projection, et pour éviter les promenade de la litière des petits trou sur les cotés, serre cable reliant caisse a pipi et barreaux de la cage et hop le tour est joué...
Allez les belettes essayez donc de faire encore des bétises avec votre litière Twisted Evil
Mimine

Débutant

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais pas mal, je vais essayer de faire ca (si j'y pense en faisant les courses...) Rolling Eyes

parce qu'ils me fouttent quand meme pas mal de litière a coter.....
mimipamp

Débutant

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas c*n, j'y avais pas pensé du tout. Hier encore je me demandais ce que j'allais pouvoir mettre comme bac a litière chez les filles car elles chient plus haut que leur c*l, non mais on se demande si elles n'en font pas exprès des fois. Elles sont bien dans la litière, mais tout est à coté, alors que chez les gars c'est niquel Evil or Very Mad
Bon allez, une bassine sur la liste de course Wink

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la boite en question chez gé*nt, boite en plastique rectangulaire, donc pas de renfoncement ou autre, qui font que la caisse est décalé des cotés de la cage (histoire de pas les tenter a aller derrière), le couvercle est juste posé dessus, il est sympa, forme ondulé sur les bords, il y a plusieurs coloris et plusieur taille...
Luaine aussi fait contre les parois, et ne faisait presque pas dans la litière, je vous raconte pas quand ca passe au travers des barreaux et splach par terre Mad
Bref ca marche tellemnt bien que je vais en acheter une autres dès que l'on retourne faire nos course.
et le serre cable c'est du costaud même lulu la terreur n'a pas réussi a l'enlever, trop top, pourquoi j'y est pas pensé plus tôt Laughing
France

< 10 messages

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait si j'ai bien compris (oui oui ca monte pas encore tres vite la haut, je suis une ex blonde ! ) ca fait une litiere fermée ? c'est haut comment votre boite ?
vous auriez pas une photo par hasard...; pour les handicapée du cerveau comme moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
schelsy

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok bouge pas je te fait ca Laughing Laughing Laughing
schelsy

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilou Very Happy
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Alors image 1 la boite dans toute sa splendeur Laughing
image 2, le trou pour laissé entrer nos petit monstre, le plus haut possible par rapport au fond de la boite pour éviter les projection, mais pas trop quand même Smile
image 3 et 4, les trous a faire, trois sur la boite et trois sur le couvercle (un sur chaque longueur, un sur une largeur)
Image 5, un serre cable pour ceux qui connaissent pas, on en trouve en grande surface et dans tout les magasin de brico.
image 6 et 7, il faut passer un serre cable dans le trou de la boite puis dans le trou du couvercle et sa pour les trois coté Confused ca vas sa suis
image 8, ilreste plus qu'à passer les serre cable entre les barreaux, les fermer (entrer papa dans maman, comme dise mes copains), et couper le morceau inutile...
voilou, j'espère que c'est assez claire...
En tout cas sa marche trop bien avec ma petite coquine de luaine qui faisait toujours a coté et jouait dans sa litière. Wink
France

< 10 messages

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ! Laughing Laughing
je vois mieux le truc !
ok ben je vais essayer de trouver une boite dans le genre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tchoutchou

< 10 messages

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh petite question Embarassed vous l'avez trouvé dans quelle grande surface la boîte magique, et dans quel rayon ?

Parce que moi aussi ça me plait bien cette idée, je cherchais justement une litière fermée à mettre dans la cage.
schelsy

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben elle est chez géant à je sais plus quel prix mais je viens de voir sur un prospectus qu'elle est aussi chez malin plaisir a 5euro.
Vois a géant d'abord je pense qu'elle y est moins cher Wink

En tout cas nous, ca a été la solution miracle, Luaine faisait a coté, depuis retour a bac litière chat normal et elle fait dedans.

Là on a une petite Sam en garde qui n'a jamais fait ailleur que dans le fond de sa cage et depuis qu'elle est chez nous elle a cette litière et fait systématiquement dedans Wink

Bon j'avoue, sauf quand j'oubli de faire les litières Embarassed

Du coup cette litière sert de litière d'apprentissage a tout les nouveaux Wink
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi, je me disais aussi que cette astuce pourrait servir à nos mouffs !
peut être pas comme litière (tessa fait dans un bac, mais haut !)
mais plus pour leur faire un dodo tannière !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: