| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
amanite

Age: 20 Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 73 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 15:56 Sujet du message: le petit dernier bientot là! |
|
|
désolé ce n'est pas un mustélidé mais un érinacéidé mais il n'y avait pas lol
C'est officiel le petit arrive le 13 septembre!
depuis le temps que je me documenté,en, croyant ne jamais en voir en france et encore moin de bébé disponible....
Mr Barnabé Herrison d'afrique a ventre Blanc,né en france de 2 parents qui viennent d'un elevage d'Allemagne!
Mr pese actuellement 219gr un petit gabarit
voila la bouille:
je ne cache pas mon entousiasme a l'idée de son arrivé! :EUSA 67: :cheers:
de nouvelles foto demain!
PS: ne hurler pas, ceci est un herrison d'afrique a ventre Blanc,domestiqué,qui n'a rien en commun avec nos hérisson sauvage de france qui aime etre dans les jardins et supporte le froid et hiberne et son protégé.
celui ci aime la chaleur de la maison minimumu 22 degré ,craint les courants d'air et aime se faire carresé et laver dans le sens des épines
si des questions ect..me demander,j'ai aussi de trés bon sites a vous faire lire si jamais sa vous interesse:! _________________ http://www.iblogyou.fr/amanite
le blog de mes 2 fripons! |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4806 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 16:07 Sujet du message: |
|
|
waouuuu veinarde ! pour en avoir cotoyé chez un ami, cet animal est vraiment adorable ! et comme toi je pensais ne pas pouvoir en trouver en France si ce n'est que par le biais d'animaleries étrangères et donc de voiturage !
tu nous donneras des nouvelles car vraiment moi j'adore ! en plus ils ont une belle bouille, alors que je n'aime pas vraiment celle des hérissons égyptiens !
le sanctuaire doit connaitre le hérisson d'afrique, il y avait, il y a quelque temps ici une dame canadienne qui avait un élevage là bas, tu as surement son lien car ça semble etre le plus connu ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
amanite

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 16:09 Sujet du message: |
|
|
héhé oui de ce que j'enb ai vu c'est super comme petit animal de compagnie!hate!
pi sa bouille raah j'adore sa couleur
oui je pense connaitre
pas de soucis des news réguliere et foto du beau gosse picpic!  _________________ http://www.iblogyou.fr/amanite
|
|
 |
caro87

Age: 25 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 242 Localisation: limoges
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 18:17 Sujet du message: |
|
|
que c'est chou tu nous expliquera un peu la vie a la maison avec ton ptit lou  |
|
|
 |
amanite

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 19:41 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis!
se sera avec grand plaisir!  _________________ http://www.iblogyou.fr/amanite
|
|
 |
natheryas

Age: 20 Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 47 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 0:40 Sujet du message: |
|
|
Et bien, je ne savais pas que ça existait en version "domestiquée" c'est génial que tu ais fini par l'avoir ce loulou si tu l'attendais depuis longtemps
Il a une bouille adorable en tout cas
J'ai hâte de voir les prochaines photos  _________________ Laura et ses poilus d'amour!
Khal-patate, ma tite belle d'amour
Fenrir-doudou mon cleptofuf nours polaire
Lilim ma tite merveille surexcitée
Mithra ma tite merveille pot-de-colle |
|
|
 |
noodle

Age: 23 Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 134 Localisation: 22
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 1:14 Sujet du message: |
|
|
hé ben, c'est une chance!
il est vraiment très beau ce loulou, ce que j'adore chez les hérissons africains, c'est leurs petites pattes potelées avec leurs doigts courts ^^
(cette espèce est soumise au certificat de capacité en France, je crois? ) _________________ mouffe lover inside ^^ |
|
|
 |
amanite

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 9:09 Sujet du message: |
|
|
non il ne me semble pas
cette dame a été cherché ces parents en allemagne et elle ne m'en a pa parler.
en meme temps il y a trés peu de ces animaux en france et meme pas un seul elevage fraçais :/
donc pas simple pour savoir.
mais je suis casi sur que le certificat n'est que pour les herisson français arracher a leur nature  _________________ http://www.iblogyou.fr/amanite
|
|
 |
noodle

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 13:56 Sujet du message: |
|
|
ben heu....d'après ce que j'en sais, les hérissons africains ont été autorisés pendant un temps en France, mais sont désormais interdits (c'est pour ça qu'il n'y a pas d'élevage ici)
bon après je suis mal placée pour dire ça, vu que je suis moi-même dans l'illégalité.....  _________________ mouffe lover inside ^^ |
|
|
 |
amanite

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 14:10 Sujet du message: |
|
|
voila Mr PicPic Barnabé tout en beauté!
la "naisseuse" c'est renseigné a la dsv et un autre organisme ,la détention est autorisé seul la repro de cette espece est encore interdite en france pour le moment.
ce que je ne comprend pas d'ailleur....
les visons,les moufettes ect..ok alors que plus "dangereux"
de plus la détention oui mais la repro non c'est mesquin..aaah la france!
enfin voila je ne suis pas dans l'illégalité
et j'espere qu'un jour la france changera sa mesquinerie la dessus,et que l'on verra de réel bon elevage en france de ces pti picpic si attendrisant  _________________ http://www.iblogyou.fr/amanite
|
|
 |
amanite

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 16:37 Sujet du message: |
|
|
en revoila!
attention trop beau sa pique les yeux!
Barna bébé sur le dos (déja trés bon gymnaste!)
Avec maman a la tété: (trop mimi!)
barna avec ces freres et soeurs
maman Emma
Papa Farouk (Barna un futur Farouk hihi)
raaah je suis trop heureuse  _________________ http://www.iblogyou.fr/amanite
|
|
 |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 313 Localisation: 38
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 18:16 Sujet du message: Re: le petit dernier bientot là! |
|
|
| amanite a écrit: |
ne hurler pas, ceci est un herrison d'afrique a ventre Blanc,domestiqué,qui n'a rien en commun avec nos hérisson sauvage de france qui aime etre dans les jardins et supporte le froid et hiberne et son protégé. |
Sauf que le hérisson à ventre blanc est élevé depuis trop peu de temps pour être "domestique"...Il est juste "apprivoisé", ce qui n'est pas pareil. Comme le hérisson d'Europe, il reste un animal sauvage, bien que né en captivité.
Enfin, quoi qu'on pense de ton choix, je vous souhaite une vie de bonheurs à toi et à ton 'risson
C'est comment, ce genre de p'tites bêtes ? J'ai lu que c'était très indépendant et pas propre du tout...C'est vrai ? Et comment le nourris-tu ? Je sais que c'est insectivore, mais à part ça...
Bref, on veut tout savoir !  _________________ Militons contre le LOFF actuel: www.furet-en-danger.org
 |
|
|
 |
noodle

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 22:06 Sujet du message: |
|
|
ahahah, y'a pas à dire, les bébés hérissons encore tout rose je les trouve tout moches!  _________________ mouffe lover inside ^^ |
|
|
 |
amanite

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008, 12:20 Sujet du message: |
|
|
tite foto du jour!
Mr Pic Barna avec le nez tout cracra ^^
qui d'ailleur vient de faire ces besoins dans sa litiere d'ou le nez qui a cherché le bon coin hihi (donc cette espece est trés propre pas comparable aux crado de hérisson d'europe habitué a faire dans la nature n'importe ou)
sinon non!
cette espece la,aime etre caréssé,dormir au chaud sur nos genoux,n'hiberne pas donc aime la chaleur d'une maison minimum 21degré,adore jouer a la balle et fait ces besoins dans une litiere!
aime avoir un bain tiede 1 fois par mois avec de l'huile d'olive pour hydrater sa peau entre ce spics!
sinon il mange des croq' chaton ahute qualité comme nos furets;,de la paté pour chat 1 fois par semaine,un peu de céréales et de fruit/légumes,des grillons,blattes,ou vers 2/3 fois la semaine pour ne pas prendre trop d'embonpoint.
il adore faire de l'exercice,et marché!
il fait aussi des bizoux,donc voila pour moi bien plus domestique qu'un vison par exemple,car cette espece est elevé pour etre en famille et caliné!
pas etre tué ou pris depuis 2 génération a la nature hein
regardez un peu les sites canadien et allemand et leur élevages,plus de 90couleurs,marquages,et vidéo trés attendrissante avec leur maitres,donc bien domestiqué et selectionné selon le caractere et les genes.
voila pour ce que j'en ai vu et lu,ce n'est pas plus sauvage (moin d'aprés moin) qu'un vison qui pourtant commence a etre bien pressant dans nos maisons françaises.
et il n'est pas comparable au hérisson d'europe,car pas d'hibernation pour le hérisson d'afrique,pas le meme gabarit,ni la meme alimentation ect.. _________________ http://www.iblogyou.fr/amanite
|
|
 |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 313 Localisation: 38
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008, 22:10 Sujet du message: |
|
|
| amanite a écrit: |
il fait aussi des bizoux,donc voila pour moi bien plus domestique qu'un vison par exemple,car cette espece est elevé pour etre en famille et caliné!
pas etre tué ou pris depuis 2 génération a la nature hein
regardez un peu les sites canadien et allemand et leur élevages,plus de 90couleurs,marquages,et vidéo trés attendrissante avec leur maitres,donc bien domestiqué et selectionné selon le caractere et les genes. |
La domestication, ce n'est pas créer un animal pour la compagnie...
C'est le façonner selon nos besoins, donc même pour la rente ou la fourrure...L'abeille élevée en ruche est une espèce domestique...Il ne faut pas confondre "domestique" et "de compagnie".
La domestication prend effet véritablement après une centaine de générations...Donc le vison US est bien plus domestique que le hérisson à ventre blanc ou le sugar glider ! _________________ Militons contre le LOFF actuel: www.furet-en-danger.org
 |
|
|
 |
|