| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4838 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 9:44 Sujet du message: le furet a un LOOF |
|
|
ça y est ! c'est fait et maintenant officiel !
le furet à un Loof (Livre des Origines Françaises) et peux donc concourir et être présenter à des expositions, concours de beauté etc...
un standart a été mis en place et la première exposition aura lieu fin juin en Région Parisienne.
Cette exposition servira a faire confirmer plusieurs furets...
Si cela vous tente, pourquoi pas tenter de faire un voyage et un enregistrement groupé avec plusieurs animaux (prix dégressif suivant le nombre d'animaux présenté !) ?
seuls les animaux pucés sont acceptés, donc pour moi ça attendra un peu car je ne ferais pucer qu'en aout et pour ne pas perdre de temps et d'argent essayez de ne présenter que les animaux qui semblent coler au plus près au standart établi !
pour les éleveurs, amateurs ou réguliers, une demande d'affixe, provisoire ou permanente peut aussi etre demandé (ça par contre ça va etre le cas à Kermoulin rapidement)
vous trouverez tous les renseignements sur ce site : http://www.loff-furet.org . _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Dernière édition par Joëlle le Mer 28 Mai 2008, 20:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Isis

Age: 22 Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 163 Localisation: Quimper
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 20:46 Sujet du message: |
|
|
| Cool! |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4838 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 8:52 Sujet du message: |
|
|
je trouve aussi ! dommage que cette première expo soit si tot, je n'ai personnellement pas le temps de faire pucer mes furets en vu pour ! mais je compte bien exposer plus tard et surtout demander un affixe pour mon élevage ! au moins tout serait réglo et des furets Loof en Bretagne ce ne serait pas du luxe ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 284 Localisation: 38
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, ils y sont arrivés ces c-ns...
Maintenant, grâce à la mêêêêrveilleuse idée de nos CFAFeux adorés, on va voir d'ici quelques années des furets nus, frisés, "nains", "bassets"...Ben oui, vu que dès qu'une nouvelle mutation va apparaître, l'éleveur affixé va se dépêcher de sélectionner pour "sauvegarder la biodiversité" (sic) et ensuite se targuer d'avoir créé la race !...
Je ferais remarquer que la réaction de Joëlle est justement représentative: "tout sera réglo" --> sous-entendu: tes furetons, jusqu'à maintenant, n'étaient pas de "vrais" furetons sous prétexte qu'il n'y avait pas de pedigree ? Et tous nos furets "sans pedigree" sont-ils désormais d'affreux bâtards infestés de parasites et bourrés de "tares" génétiques, sous prétexte qu'ils ne sont pas d'une lignée en particulier ?
Cette création de pedigree va surtout servir à surfer sur la vantardise des gens, qui vont réclamer tel ou tel fureton pour pouvoir fanfaronner: "Mon furet est issu de tel champion de la lignées "machin" ! "... _________________ Mon Blog: Passion "Preuve à l'Appui"
 |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 11:57 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas ce que je voulais dire ! et je parlais seulement de l'affixe ! on voit "fleurir" des noms d'élevages à tous les coins de rue... moi j'en fais parti aussi avec "Les Furets de Kermoulin".. mais rien n'etait légal.. là avec "l'achat" d'affixe on fera un élevage vraiment reconnu !
ma remarque n'avait rien à voir avec les furetons nés ou à naitres...
maintenant des dérives il y en aura surement, mais quand on aime la race on fait en sorte de la protéger et de la sauvegarder... les vrais amoureux de chien ou de chat ne s'amusent pas à dénaturer et ce ne sont pas eux qui sortent des bizzareries !
j'espère qu'il en sera de même pour les furets.... et pédigrés ou pas, les gens seront libres d'acheter où ils veulent, comme pour justement les chats ou les chiens... mais cela pourra aussi garantir d'une sélection et d'un suivi d'élevage, de généalogie etc.... enfin à mon avis ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
lily

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 774 Localisation: Martinique - 972
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 12:01 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est surtout un prétexte pour vendre des furets plus chers...
Actuellement les miens sont vendus pucés/vaccinés au prix de 120€ dont la moitié va au véto. L'autre moitié c'est juste pour un peu de nourriture et la litiere...Et grace à ça on verra des furets de particuliers aux prix exhorbitant de 300-400€ voire plus ? Sans parler de ceux d'animalerie : 600€ ? Car faut pas se leurrer mais l'animalerie achètera l'animal non LOFF mais le vendra comme étant LOFF...c'est d'ailleurs ce qu'ils font avec les chiens actuellement...
En fait ça me désole plus qu'autre chose...et ce LOFF est surtout une histoire de sous...  _________________
 |
|
|
 |
KrystalFlower

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 12:20 Sujet du message: |
|
|
| Joëlle a écrit: | | les vrais amoureux de chien ou de chat ne s'amusent pas à dénaturer et ce ne sont pas eux qui sortent des bizzareries ! |
Parce que tu trouves que les chiens et chats de race ne sont pas "dénaturés" ?
Au départ de la domestication du chien, on avait certainement une bête lupoïde bien puissante, robuste, rustique...Et grâce au merveilleux travail des "amoureux" des chiens, on a maintenant des chihuhuas plus petits que mon furet, des sharpei dont certains arrivent à peine à garder les yeux ouverts à cause des plissures, des chiens nus qui craignent le soleil et le froid...La dénaturation a déjà bien eu lieu !
Personnellement, je trouve le Furet très bien tel qu'il est, à la fois si domestique et si "sauvage". Il a encore cette étincelle du Putois, qui le rend si fascinant. Il est robuste, rustique, campagnard, sans prédisposition à une pathologie particulière si bien soigné (contrairement aux chiens et chats de race, plus ou moins tous prédisposés à un truc ou un bidule...Le persan aux nécroses rénales, le BA à la dysplasie, et j'en passe).
Exemple concret...
Aujourd'hui, cette photo est synonyme de maladie. Mais demain, on pourrait voir apparaître des animaux sélectionnés pour être comme ça, avec les couleurs et le modèle imprimés sur la peau (comme les cobayes Skinny):
C'est ce que vous voulez pour le Furet ?...(Au secours Manu, le monde est fou !) _________________ Mon Blog: Passion "Preuve à l'Appui"
 |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 12:32 Sujet du message: |
|
|
si tu prends l'exemple des chiens.... allons y.. tu trouves que les batards sont mieux ? les bergers de banlieu, ces chiens qui ne ressemblent à rien mais surtout dont on ne sait rien ? là on parle de la dangerosité des molosses, mais la plupart des accidents arrivent à cause de chiens croisés, il y a 20 ans on parlait déjà d'accidents dû à ce genre de berger de banlieu...
je reste persuadée qu'il y a de vrais amoureux des chiens, des chats et des furets qui respectent la race, sa particularité, son caractère (car ça rentre aussi dans le critère) sans chercher à faire des conneries !
pour le prix effectivement on va voir des trucs dingues... mais il faut se dire aussi que pour un éleveur "sérieux" il est facile de justifier le prix par : le prix des salons d'expo, l'affixe, les frais de papiers d'inscriptions saillie etc... après libre à tout le monde de juger comme il veux, d'en penser ce qu'il veut et d'acheter là où il veut !
et de toutes façons le monde de l'élevage, que ce soit de furets ou d'autres animaux est un monde bien à part ! Manu en sait quelque chose puisque tu le cites _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
noodle

Age: 22 Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 126 Localisation: 22
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 14:40 Sujet du message: |
|
|
bah, de toute façon rien n'est ni tout blanc, ni tout noir
on verra bien ce que le LOF donnera....
tiens, d'ailleurs je n'arrive pas à voir quel est le "standard de race", ça fait planter mon PC  _________________ mouffe lover inside ^^ |
|
|
 |
lefuret

Age: 91 Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 58 Localisation: France
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 19:34 Sujet du message: |
|
|
manu il dit : No comment...
la qualité vs la merde loffer -> qui vivra verra _________________ La Furetière |
|
|
 |
KrystalFlower

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 19:42 Sujet du message: |
|
|
| lefuret a écrit: |
la qualité vs la merde loffer -> qui vivra verra |
Ce qui me fait peur justement, c'est qu'il y aura à mon avis pas mal d'imbéciles prêts à payer "de la merde loofée", uniquement pour pouvoir se vanter d'avoir un furet à pedigree...
Ça ajouté à l'histoire des "éleveurs QCM" (comme tu les appelles), ça fait peur... _________________ Mon Blog: Passion "Preuve à l'Appui"
 |
|
|
 |
lefuret

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 19:45 Sujet du message: |
|
|
Pourtant ce serait bien le lof..
Mais pas par ces gens la...
loff fait par eux, pour eux, pour valoriser leur standard croquettes, pour vendre leur furet, le loff est le trompe l'oeil pour cacher les default..et en plus ils jugent eux meme, alors y a interet a etre le pote du pote ou coucher p'etre lolll
cherchez l'erreur
eux -http://www.ileauxfurets.com/croissance%20fureton.php
moi http://www.lafuretiere.com/croissance_furet.html
ca a 46 jours c'est une femelle de 412grs, tres normal ma foi
et la une de 42 jours pour 350grs
 _________________ La Furetière |
|
|
 |
KrystalFlower

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 20:17 Sujet du message: |
|
|
| lefuret a écrit: | Pourtant ce serait bien le lof..
Mais pas par ces gens la...
loff fait par eux, pour eux, pour valoriser leur standard croquettes, pour vendre leur furet, le loff est le trompe l'oeil pour cacher les default.. |
Tout à fait d'accord. Le jour où on parlera d'un LOOF fait par des gens qui respectent la vraie nature de l'animal (donc qui respectent le putois qui sommeille dans le furet), pourquoi pas ?
Pour le suivi des généalogies, des lignées, pour une meilleure sélection sur la santé...Là oui. Mais si c'est pour créer des races à la c**, faire du furet "à l'Américaine" (nourri crok, stérilisé systématiquement, baigné toutes les semaines, à la lumière artificielle en permanence...), ça va pourrir l'animal plus qu'autre chose.
Le C**F suit l'exemple américain des années 80....Le problème, c'est que les vrais passionnés américains en sont eux-même revenus ! Je suis sur un forum US, et la plupart des proprios donnent du carné, évitent la lumière artificielle au moins en hiver, essayent de dégotter des mâles encore entiers pour les garder tels quels...Je signale à tout hasard qu'auprès de ces gens, mon furet de 2 kg en hiver apparaissait comme un géant... Ils n'avaient jamais vu aussi gros...Donc ça promet si le C**F veut suivre les pas des USA...
Manu, ta furette est une vraie merveille !!!  
Est-ce que tu retrempes pour avoir des furets aussi foncés, et surtout aussi "puissants" ? C'est vraiment très beau ! Je passerais bien te prendre quelques poilus un de ces 4 ! _________________ Mon Blog: Passion "Preuve à l'Appui"
 |
|
|
 |
lefuret

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Arreter de croire que la retrempe donne du noir ..
le noir c'est un boulot de selection .... _________________ La Furetière |
|
|
 |
KrystalFlower

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 20:23 Sujet du message: |
|
|
| lefuret a écrit: | Arreter de croire que la retrempe donne du noir ..
le noir c'est un boulot de selection .... |
Je n'ai pas dit que le retrempage donnait du noir...C'était par curiosité.
Quoi qu'il en soit, tes furetons sont splendides. _________________ Mon Blog: Passion "Preuve à l'Appui"
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|