| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fufulapraline

Age: 28 Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 190 Localisation: Belgique mais originaire de Bretagne
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008, 12:36 Sujet du message: idées fixation gamelles |
|
|
Coucou,
Je suis à la recherche d'idées pour fixer les gamelles de Bidule à sa cage, un système efficace pour qu'il ne puisse plus decrocher sa gamelle d'eau et ainsi éviter les inondations. Merci d'avance pour votre aide. _________________ anne, bidule et belette |
|
|
 |
espoir
Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 934 Localisation: finistere
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008, 12:40 Sujet du message: |
|
|
tu as une tite photo de la cage et de la gamelle ?
sa aiderais je pense. _________________ http://quristal.skyrock.com/1.html
l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. |
|
|
 |
Elo
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je dirais de mettre un biberon
Ou alors les gamelles en inox qui se visse sur les barreaux de la cage
 |
|
|
 |
yome
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 10:26 Sujet du message: |
|
|
Je déplace dans vos truc et astuces  |
|
|
 |
Eléonore

Age: 26 Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: 91
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 14:52 Sujet du message: |
|
|
la gamelle est accroché "en l'air"?
Sinon, un truc qui marche très bien c'est de coller la gamelle sur une planche de bois (pas besoin d'épais!) à l'aide de mastique- colle de carrelage (même si ça renverse, ça décollera pas tout de suite).
Le furet met ses pattes sur la planche et par sa propre présence, empêche la gamelle de bouger...
Nous, on avait d'abord collé de la toile cirée pour protéger le bois... Car le grand truc de zéphyr c'était de taper dans l'eau avec sa patte pour lécher ce qui était passé par dessus bord...
 _________________ EléBenélesfurets |
|
|
 |
espoir
Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 934 Localisation: finistere
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 15:04 Sujet du message: |
|
|
tu as du bol avec zéphyr , Simba lui c'est les deux pattes avant dans l'eau et vas que j'te gratte le fond du plats.
bien le coup da la planche.  _________________ http://quristal.skyrock.com/1.html
l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. |
|
|
 |
lily

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 777 Localisation: Martinique - 972
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 17:33 Sujet du message: |
|
|
| Elo a écrit: | Bah moi je dirais de mettre un biberon |
Je dirais pareil sinon pour les gamelles croquettes nous utilisons des serflex qui les accrochent aux barreaux... _________________
 |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 17:52 Sujet du message: |
|
|
tu achetes un "bac en plastique type tupper" ou un bac genre ceux d'un litre de glace...
tu fais dedans 2 petits trous, en haut sur un des grands cotés, tu passes un "colson" dedans et tu attaches aux barreaux de ta cage !
dès que j'ai le temps je te fais une photo, mais bon c'est super simple à faire, ça revient pas cher et c'est échangeable dès que c'est mort !
je fais ça pour les croquettes ici, je vais faire de meme pour des gamelles à eau des mouffs dans les cages, elles boivent pas assez au bib à mon avis ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Eléonore

Age: 26 Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: 91
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Zéphyr faisait ça!
Gilgamesh lui il fait le sous-marin. A noter que ça marche encore mieux dans la gamelle du chien : il met les pattes avant dedans puis la tête sous l'eau. Il adore. C'est systématique l'été, la technique de rafraichissement est très au point! Mais ça marche aussi l'hiver, le soir quand la gamelle d'eau et le chien sont rentrés. Pas de photos en revanche. _________________ EléBenélesfurets |
|
|
 |
fufulapraline

Age: 28 Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 190 Localisation: Belgique mais originaire de Bretagne
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos tuyaux. J'ai le même problème, il prend sa gamelle d'eau pour une piscine et à chaque fois c'est la plongée sous marine avec tête dans l'eau. Je vais quand même essayer de le faire boire au biberon et sinon c'est vrai qu'avec une grande gamelle il en mettera moins partout le cochon. _________________ anne, bidule et belette |
|
|
 |
Vedrfolnir

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu peux betement coller (Avec le truc qu'on voit a la télé la) une bande de velcro sur la gamelle et une bande de velcro sur la gamelle.
Et tu velcrotes les deux ensembles  |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Ven 15 Fév 2008, 10:06 Sujet du message: |
|
|
ssauf que le velcro avec la flotte, les miettes de croquettes, la litière etc ça va pas tenir bien longtemps, et puis c'est le genre de truc que le furet va adorer gratter  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
fufulapraline

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008, 2:48 Sujet du message: |
|
|
Bah finalement j'ai opté pour l'option biberon et c'est vrai que c'est pratique, en plus ça évite qu'il mette des croquettes dans sa gamelle d'eau. Mais bon, il est un peu triste, il peut plus faire de plonger en apnée dans sa gamelle, le pauvre loulou  _________________ anne, bidule et belette |
|
|
 |
|