| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Petit Lu

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 12:12 Sujet du message: Idée de cage lavable |
|
|
Voila, après une cage niche en bois + lino, j'en suis arrivé au stade habituel ou on n'arrive plus à nettoyer car le bois (vernis) est imprégné.
J'ai don l'idée pour ma prochaine réalisation de construire une cage en plaques de plexi comme celles qu'on met en toit de véranda. Le tout monté par des cornieres en plastique. Aucune piece bois ou metal. Lorsque je voudrai nettoyer à fond, un coup de jet et de brosse et nickel.
Je la réalise dès que j'ai assez de fric.
R'né Ptit lu |
|
|
 |
Kiara

Age: 20 Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: nantes sud loire
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas peur pour l'été ? car le plexi chauffe beaucoup _________________
 |
|
|
 |
Petit Lu

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 13:29 Sujet du message: |
|
|
| non, car en prévoyant une circulation d'air et une porte grillagée ça devrait le faire. Au pire une plaque de bois posée sur le dessus devrait faire l'affaire. |
|
|
 |
leghnome
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 12:45 Sujet du message: |
|
|
il existe déjà des cages en plastique avec un dessus en pvc transparent muni d'une grille sur le haut, j'ai vu des prix allant de 35 euro pour celle d'un hamster à 90 euro pour un lapin, mais pour moi, j'ai profiter d'une promotion et j'en ai eu une pour 60 euro. la particularité de cet achat est que c'est destiné au repas des loulous, un coup d'éponge et c'est fini, pas de rainure sur le fond, paroi lisse, donc le top pour le nettoyage.
mais ton idée est à approfondir car le prix du pvc transparent n'est pas donnée si on projette d'avoir une épaisseur raissonnable pour que cela ne se casse pas au moindre chocs répété
bon courage |
|
|
 |
Petit Lu

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 18:08 Sujet du message: |
|
|
c'est pas du pvc c'est plus solide, ça sert de plafond de veranda et c'est sensé résister aux grelons.
c'est en sandwich. avec mon nettoyeur vapeur ça devrait le faire, dès que mon banquier est d'acc je vous tiens au courant..
R'né |
|
|
 |
|