| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 10:45 Sujet du message: gardez nous vos cartouches d'encres vides !! |
|
|
je viens de commander un kit de recyclage pour les cartouches vides d'imprimantes et de téléphones mobiles... chaque cartouche nous est reprise 0,50 € et 1,00 € par tél.
cela peux nous permettre de "gonfler" un peu la cagnotte du forum et de la future asso.. tout en permettant un geste écolo pour notre pauvre planete.
Si vous avez des cartouches, chez vous où à votre boulot, pensez à nous ! nos furets vous en remercierons ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Mimine

Age: 24 Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 306 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 11:27 Sujet du message: |
|
|
Je vais en parler autour de moi, si j'ai bien compris, il faut qu'on les recupèrent) mais par contre pour les telephones mobiles, il faut faire quoi? Recupérer les batteries?
Moi, je n'ai pas d'imprimante par contre...  _________________ Emilie et sa petite tribu : Pacha, Booba, Eliott, Chaussette et Bidouille, les p'tits furets nantais! |
|
|
 |
calinekenjy

Age: 31 Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 36 Localisation: 94
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 13:35 Sujet du message: |
|
|
ok _________________ Sandryne et les nains en folie! |
|
|
 |
yona

Age: 29 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 91 Localisation: lorient
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 13:58 Sujet du message: |
|
|
| Ok vais faire ca au taf (même si y'a pas beaucoup de changement) |
|
|
 |
Bastien

Age: 17 Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 369 Localisation: 56 kervignac
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 14:15 Sujet du message: |
|
|
Les constituants à risques pour l'environnement
Les cartouches contiennent des résidus d'encre, du plastique non biodégradable, de l'oxyde de fer, de l'aluminium, ...
Les téléphones mobiles comportent du plomb, du cadmium, du mercure, du chrome, du plastique non recyclable, de l'arsenic, ... c'est pour cela que un geste est important pour la planete

Chaque cartouche ou téléphone valorisé rapporte des fonds à votre association :
0.50€* par cartouche
1€* par téléphone
* valable uniquement pour les modèles de cartouches et de téléphones valorisables à la date de réception de votre collecteur et livrés en bon état.
pour plus d'info : initiatives-recyclage.fr |
|
|
 |
Gayelle

Age: 34 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 232 Localisation: Pont-Scorff
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 1:10 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, je les garde. J'en ai déjà 4 à te donner ! _________________
 |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 1:37 Sujet du message: |
|
|
les téléphones apparemment ? c'est le tél. entier je pense !
pour les cartouches.. merci Gaelle ! mon pote photographe me refilera aussi les siennes ! et vu qu'ils en bouffent au moins 5 par jours à imprimer leurs photos.... c'est pas mal !
faudra juste que je leur rappelle régulièrement !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Bastien

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 9:50 Sujet du message: |
|
|
| Joëlle a écrit: | les téléphones apparemment ? c'est le tél. entier je pense !
|
oui sauf la baterie et la carte SIM aparament ... _________________ Mister B. a votre services (mais pas trop quand même !) |
|
|
 |
Mimine

Age: 24 Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 306 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Meme ceux qui ne marche plus du tout?  _________________ Emilie et sa petite tribu : Pacha, Booba, Eliott, Chaussette et Bidouille, les p'tits furets nantais! |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 21:59 Sujet du message: |
|
|
bin surtout ceux qui marchent pas du tout !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Bastien

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006, 19:47 Sujet du message: |
|
|
| Mimine a écrit: | Meme ceux qui ne marche plus du tout?  |
sinon nous en prend les cartouches pleine Canon BCI 24 (couleurs ou noir) sans probleme sa fait peut etre pas de sous sous pour l'asso mais pour nous c'est quand meme bien
(question bete ... reponse moin bete)  _________________ Mister B. a votre services (mais pas trop quand même !) |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 9:21 Sujet du message: |
|
|
remarquez, on peux toujours demander un kit pour l'asso ?
une fois la boite pleine ça peux faire un peu de sous....
après renseignements chez "bureau vallée" près de chez nous, ils ne sont pas interessant du tout pour les reprises.. mais les kit écolo que l'on trouve peuvent être interessant...
ceux qui habitent nantes pourraient ils se renseigner pour savoir si "nature et découverte" fait ça ? (j'adore cette boutique.. faut vraiment que je trouve où elle se cache à nantes... et y en a une à rennes ? ou a vannes ?)
de mon coté je vais voir avec la biocoop... ( au fait Mimi je te prends de l'HE patchouli !) _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
bob

|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 20:48 Sujet du message: |
|
|
moi c pareil g une qui est vide
je te la garder |
|
|
 |
Bastien

|
Posté le: Ven 07 Avr 2006, 21:11 Sujet du message: |
|
|
le college a recu une boite comme ça ... j'en ai profiter pour prendre les quelques cartouches qui etait dedans sa fait des sous pour l'asso au moin :roll:il y en a pôur 3 € quand meme  _________________ Mister B. a votre services (mais pas trop quand même !) |
|
|
 |
nikita

Age: 17 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 133 Localisation: dinan et rennes
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 19:49 Sujet du message: |
|
|
| j'ai un bureau vallé pres de chez moi , on les connait assez bien , dc cette semaine en allant fair mes courses pour la rentrée , je pourrais demander (sa coute rien de demander) et j'aurrais peut-etres des portable et des cartouches .mes ce n'est pas encore sur . |
|
|
 |
|