Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Furette trouvée à Lannion (22)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au Furet Breton -> Perdu/Trouvé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 12:32    Sujet du message: Furette trouvée à Lannion (22) Répondre en citant

Une furette a été trouvée par Mr F. à Ploubezre, tout près de Lannion. Cette trouvaille s'est effectuée dans un fossé le 21 mai 2008 à l'heure de apéro du soir Wink (vers 19h00) au début de l'impasse des mésanges.

Je suis allé la chercher le 22 mai 2008 au soir. Après une présentation rapide, j'ai montré à Mr et Mme F. quelle "terreur" pouvait être un furet. Very Happy

C'est une albinos non pucée (évidemment Sad ) qui est super gentille. Elle ne mord pas du tout et elle a même fait des lichettes à Mme F., qui s'est laissée séduire Very Happy . Elle me paraît jeune, 1 ou 2 ans, mais bon je suis encore très novice dans le domaine Embarassed .

Arrivé à la maison, elle a eu droit au bain de bienvenue. Elle tolère l'eau sans pour autant en être folle Wink . Puis ensuite la partie la plus intéressante du bain : le séchage dans la baignoire. Elle s'est mise tout de suite à jouer avec moi. En voyant à distance raisonnable mes furets, pour cause de quarantaine improvisée, elle s'est mise à poutpouter immédiatement.

Elle me semble en bonne santé, elle pèse un peu plus que Kina au jugé, disons 650-700 g.. Ses griffes ont dû être coupées il y a moins de 10 jours. Elle s'est mise directement à manger des croquettes. Ses crottes sont belles, ce qui me fait dire qu'elle était déjà nourrie aux croquettes et qu'elle était bien soignée. Elle a une bonne détente. Ca ne doit pas faire longtemps qu'elle est dehors.

Mr. F. a déjà trouvé un chaton dans le bois près de chez lui, et qu'il a sauvé. C'est peut-être un abandon. Je suis donc en train de signaler la présence en Famillle d'Accueil chez moi de Mésange, vous devinerez pourquoi ce nom. Voici les démarches en cours que je mettrai à jour :
Arrow Voisinage de Mr F. par lui-même : personne ne possède un furet.
Arrow Mairie de Ploubezre : par Mr. F. et moi-même.
Arrow Mairie de Lannion/service technique.
Arrow Police municipale de Lannion.
Arrow Une personne du service technique municipale de Lannion qui est chasseur.
Arrow l'association des chasseurs de Lannion : à faire.
Arrow l'association des randonneurs "Les Galopins" de Lannion : à faire.
Arrow l'association des chasseurs de Ploubezre : à faire
Arrow l'association des randonneurs "Les rédérions" (désolé pour les fautes d'est du breton) : à faire.
Arrow Chenil Service de Plérin.
Arrow Vétérinaire au rond point de Saint Marc.
Arrow Vétérinaire des docteurs Daniel.

je vais également mettre des affiches :
Arrow Boulangeries, cafés, restaurants de Ploubezre,
Arrow Magasins de Ploubezre et Lannion côté Ploubezre.
Arrow Jardineries de Lannion (dont le Magasin Vert que je me permets de citer car c'est grâce à eux que Mr F. a été mis en contact avec AFB).

Donc avis à tout ceux qui habitent Lannion et les environs qui ont ou connaissent des possesseurs de furets de se mettre en relation avec moi au 02 96 54 64 52 ou AFB.

Dernière édition par Darzee le Lun 26 Mai 2008, 15:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'spère que cette puce est perdue et non pas abandonnée et qu'elle retrouvera vite sa famille !
merci à ce monsieur et à toi !(et bravo pour la distribution de docs qui ont permis à GV de faire appel à nous !)

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mr F. vient de trouver le propriétaire Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Son propriétaire la cherchait depuis 2 jours. Il ignorait que sa furette était en chaleur et donc tous les risquent que cela comporte pour elle. Il vient la chercher dimanche après-midi. Il est partant pour un petit enseignement autour d'une bolée de cidre. Wink quelque part c'est une chance pour la furette qu'elle aie fugué, ca va finalement la sauver. Very Happy

Encore une belle histoire qui se finit bien. Je suis bien content pour elle car c'est une perle Exclamation Je mettrai une photo avant verrouiller ce sujet. Very Happy

Premier sauvetage réussi, même si les recherches que j'ai menée n'ont pas servie à grand chose.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

génial ! c'est donc parti pour de l'info ! et de la doc !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Darzee tu nous racontes les retrouvailles et nous cloturerons ce post !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le maître de Sophie, c'est son nom, est venu la chercher hier après-midi. Il était très peiné de l'avoir perdu. D'autant plus qu'il était en train de lui faire une nouvelle cage plus adaptée.

Il était pourtant passé devant la buse où elle a été retrouvée plusieurs fois sans rien voir. Ce n'est pas facile de les retrouver ces furets, ils sont malins. Le problème est aussi que Sophie ne connaissait pas les alentours de la maison. Peut-être était-elle perdue.

C'est un amoureux d'animaux ce monsieur. Il a élevé et éduqué 2 renards Il y a une bonne vingtaine d'années. La renarde montait même sur le dos de son berger allemand. il a accueilli la petite Sophie chez lui car son petit fils n'en voulait plus ou ne pouvait plus s'en occuper. Après avoir vu qu'elle était si gentille, il a décidé de la garder au lieu de la donner en adoption. malheureusement, il ne connaissait pas les spécificités du furet et principalement les conséquences des chaleurs d'une furette non-saillie. Il va faire le nécessaire dès qu'il obtiendra un rendez-vous avec mon vétérinaire. Comme Crapouille, Sophie a la chance d'avoir un chien avec qui jouer. Very Happy

Allez Sophie il te reste à faire tout le bonheur de ton maître maintenant.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au Furet Breton -> Perdu/Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum