| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Darzee

Age: 33 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 317 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 12:32 Sujet du message: Furette trouvée à Lannion (22) |
|
|
Une furette a été trouvée par Mr F. à Ploubezre, tout près de Lannion. Cette trouvaille s'est effectuée dans un fossé le 21 mai 2008 à l'heure de apéro du soir (vers 19h00) au début de l'impasse des mésanges.
Je suis allé la chercher le 22 mai 2008 au soir. Après une présentation rapide, j'ai montré à Mr et Mme F. quelle "terreur" pouvait être un furet.
C'est une albinos non pucée (évidemment ) qui est super gentille. Elle ne mord pas du tout et elle a même fait des lichettes à Mme F., qui s'est laissée séduire . Elle me paraît jeune, 1 ou 2 ans, mais bon je suis encore très novice dans le domaine .
Arrivé à la maison, elle a eu droit au bain de bienvenue. Elle tolère l'eau sans pour autant en être folle . Puis ensuite la partie la plus intéressante du bain : le séchage dans la baignoire. Elle s'est mise tout de suite à jouer avec moi. En voyant à distance raisonnable mes furets, pour cause de quarantaine improvisée, elle s'est mise à poutpouter immédiatement.
Elle me semble en bonne santé, elle pèse un peu plus que Kina au jugé, disons 650-700 g.. Ses griffes ont dû être coupées il y a moins de 10 jours. Elle s'est mise directement à manger des croquettes. Ses crottes sont belles, ce qui me fait dire qu'elle était déjà nourrie aux croquettes et qu'elle était bien soignée. Elle a une bonne détente. Ca ne doit pas faire longtemps qu'elle est dehors.
Mr. F. a déjà trouvé un chaton dans le bois près de chez lui, et qu'il a sauvé. C'est peut-être un abandon. Je suis donc en train de signaler la présence en Famillle d'Accueil chez moi de Mésange, vous devinerez pourquoi ce nom. Voici les démarches en cours que je mettrai à jour :
Voisinage de Mr F. par lui-même : personne ne possède un furet.