Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Furet trouvé à Landerneau

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au Furet Breton -> Perdu/Trouvé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danes

< 10 messages

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008, 21:06    Sujet du message: Furet trouvé à Landerneau Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons trouvé cet après-midi un furet, présenté au vetérinaire, l'animal ne porte pas de puce, visiblement domestiqué nous le gardons quelques jours pour voir si le propriétaire se manifeste.

Après, nous souhaiterions des propositions de placement. Nous allons sur Lorient le WE du 7 juin, un petit détour dans les environs est envisageable pour le déposer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espoir

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

vois avec chouquette elle est de landerneau

l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis pour un "dépot" à kermoulin, je serais là en juin sauf le w'end du 21 (là je serais du coté de Rennes... donc si y a des trucs à trimballer là bas, pensez y)
as tu mis des affiches ? prévenus les vétos de ta région ?
Rolling Eyes les furets se ramassent à la pelle en ce moment !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Léo

< 10 messages

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a besoin de garderie, je suis dispo sur Lorient tout le mois de juin, voire plus. C'est la saison des fugues pour les poilus en ce moment?
danes

< 10 messages

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les vetos sont prévenus, j'ai fait le tour des voisins aussi, par contre je ne souhaite pas mettre d'affiche pour éviter les faux propriétaires. Je scrute les petites annonces sur le net, telegramme et ouest-france.

Normalement, si la personne tient à son animal, elle devrait chercher un peu.

Sinon, pour son bien être en attendant, j'aurai besoin de quelques conseils. On le nourri avec des croquettes pour chat donné par le veto, on a trouvé au moins une tique sur lui, peut-on lui mettre une pipette de frontline-combo ? Surtout pour protéger mon chien qui l'a déniché hier.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour le nourriture : croquettes chatons premium et/ou, s'il aime, de la viande de volaille crue !
boisson : que de l'eau

pour les puces et tiques : une demi pipette à peine, on ne sait ps s'il a été traité avant et une overdose peut être fatale !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breizhkrol

Débutant

Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, du nouveau pour le furet perdu? Décidément, c'est la saison.
danes

< 10 messages

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien de nouveau, on essaie de lui aménager un petit coin, mais on sent bien qu'il est malheureux en cage.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais surement pas mal de visites AFB ce w'end, si tu veux en profiter pour passer avec le furet... pas de soucis... tu me tiens juste au courant un peu avant de venir...

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Darzee

Débutant

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas non plus à prévenir la mairie et les jardineries. Après pour bien savoir si le furet appartient à la personne qui le réclame, demane-lui la couleur du furet et de t'apporter une photo Wink ...
danes

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Fin de cette aventure, le propriétaire s'est identifié auprès du veto. Il nous a fourni des infos convaincantes.

On a bien remarqué que le petit furet était heureux de retrouver son environnement.

Pour la fugue, son chien c'est pris la patte dans une ficelle attachée à la porte du clapier...

Merci à tous de nous avoir suivi, je vous felicite pour les informations trouvées sur le site, notamment les fiches reflexes.

A un de ces jours peut-être...
danes

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Oscar, je suis bien content d'avoir retrouvé mon chez moi.

Merci à tous de m'avoir aidé.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bien heureuse pour Oscar et ses maitres !
c'est toujours un drame quand on perd un animal, et un furet on sait que ça va loin et que ça ne revient pas souvent...
merci à toi d'avoir veillé sur lui et d'avoir fait le necessaire pour qu'il retrouve son foyer !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au Furet Breton -> Perdu/Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum