| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
danes

Age: 34 Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 5 Localisation: Landerneau
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 21:06 Sujet du message: Furet trouvé à Landerneau |
|
|
Bonjour,
Nous avons trouvé cet après-midi un furet, présenté au vetérinaire, l'animal ne porte pas de puce, visiblement domestiqué nous le gardons quelques jours pour voir si le propriétaire se manifeste.
Après, nous souhaiterions des propositions de placement. Nous allons sur Lorient le WE du 7 juin, un petit détour dans les environs est envisageable pour le déposer. |
|
|
 |
espoir
Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 934 Localisation: finistere
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 21:14 Sujet du message: |
|
|
vois avec chouquette elle est de landerneau _________________ http://quristal.skyrock.com/1.html
l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 11:01 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis pour un "dépot" à kermoulin, je serais là en juin sauf le w'end du 21 (là je serais du coté de Rennes... donc si y a des trucs à trimballer là bas, pensez y)
as tu mis des affiches ? prévenus les vétos de ta région ?
les furets se ramassent à la pelle en ce moment ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Léo

Age: 23 Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 77 Localisation: Lorient (56)
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 12:19 Sujet du message: |
|
|
| S'il y a besoin de garderie, je suis dispo sur Lorient tout le mois de juin, voire plus. C'est la saison des fugues pour les poilus en ce moment? |
|
|
 |
danes

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les vetos sont prévenus, j'ai fait le tour des voisins aussi, par contre je ne souhaite pas mettre d'affiche pour éviter les faux propriétaires. Je scrute les petites annonces sur le net, telegramme et ouest-france.
Normalement, si la personne tient à son animal, elle devrait chercher un peu.
Sinon, pour son bien être en attendant, j'aurai besoin de quelques conseils. On le nourri avec des croquettes pour chat donné par le veto, on a trouvé au moins une tique sur lui, peut-on lui mettre une pipette de frontline-combo ? Surtout pour protéger mon chien qui l'a déniché hier. |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 16:52 Sujet du message: |
|
|
pour le nourriture : croquettes chatons premium et/ou, s'il aime, de la viande de volaille crue !
boisson : que de l'eau
pour les puces et tiques : une demi pipette à peine, on ne sait ps s'il a été traité avant et une overdose peut être fatale ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 295 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 19:50 Sujet du message: |
|
|
| Alors, du nouveau pour le furet perdu? Décidément, c'est la saison. |
|
|
 |
danes

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Non, rien de nouveau, on essaie de lui aménager un petit coin, mais on sent bien qu'il est malheureux en cage. |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 10:28 Sujet du message: |
|
|
j'aurais surement pas mal de visites AFB ce w'end, si tu veux en profiter pour passer avec le furet... pas de soucis... tu me tiens juste au courant un peu avant de venir... _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Darzee

Age: 33 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 317 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 11:15 Sujet du message: |
|
|
N'hésite pas non plus à prévenir la mairie et les jardineries. Après pour bien savoir si le furet appartient à la personne qui le réclame, demane-lui la couleur du furet et de t'apporter une photo ... _________________ Darzee |
|
|
 |
danes

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Fin de cette aventure, le propriétaire s'est identifié auprès du veto. Il nous a fourni des infos convaincantes.
On a bien remarqué que le petit furet était heureux de retrouver son environnement.
Pour la fugue, son chien c'est pris la patte dans une ficelle attachée à la porte du clapier...
Merci à tous de nous avoir suivi, je vous felicite pour les informations trouvées sur le site, notamment les fiches reflexes.
A un de ces jours peut-être... |
|
|
 |
danes

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je m'appelle Oscar, je suis bien content d'avoir retrouvé mon chez moi.
Merci à tous de m'avoir aidé. |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 20:01 Sujet du message: |
|
|
bien heureuse pour Oscar et ses maitres !
c'est toujours un drame quand on perd un animal, et un furet on sait que ça va loin et que ça ne revient pas souvent...
merci à toi d'avoir veillé sur lui et d'avoir fait le necessaire pour qu'il retrouve son foyer ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
|