| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 13:14 Sujet du message: Furet Albi à adopter AFB |
|
|
le furet trouvé sur Surzur n'ayant pas été réclamé, nous le mettons à l'adoption sous contrat A.F.B.
il est Albi, agé d'environ 2 ans. Sympa il se laisse manipuler sans soucis mais attention aux pieds
il poutpout tout le temps, très joueur et assez calin quand il veut bien rester tranquille !
l'entente avec les chats ok, avec les chiens bofff il a peur, avec les furets bofff mais parce qu'il est en rut, sinon je pense que ça va !
et OUI le pépère est encore entier, donc en rut !
des photos très bientot pour vous faire craquer ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Dernière édition par Joëlle le Sam 06 Sep 2008, 11:33; édité 1 fois |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 295 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Bah, comment se fait-il qu'il n'ait pas été réclamé? Il est albi, pour moi c'est pas possible... Et puis, j'vais p'tet pas craquer sur deux furets à la fois... N'empêche que les photos... Vivement qu'elles arrivent. |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 15:37 Sujet du message: |
|
|
un albi c'est aussi sympa qu'un furet putoisé ou rouge rayé vert !
ce furet pépère est en Famille d'accueil chez Maya depuis hier soir !
merci à elle de m'aider à désengorger un peu Kermoulin  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 295 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 0:50 Sujet du message: |
|
|
^^ Oui, je les trouve marrants moi les albis, on dirait des ours polaires... Mais je suis la seule à les aimer ici... Alors déjà qu'imposer mon désir de furet a été long et difficile, on va rester dans des couleurs qui "plaisent" au reste de la famille... Je pense que si tout se passe bien avec mon premier furet, j'aurai un albi par la suite... et aussi un champagne et un black self... Mais bon, on va attendre quelques années pour ça...
Y'a combien de furets à Kermoulin en tout? J'ai failli passer cet aprêm, je suis passée devant la pancarte mais on est en weekend et j'avais pas prévenu... (enfin bon, je pourri ton post là...) |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 11:42 Sujet du message: |
|
|
et bien tu aurais pu puisque j'avais à la maison Caro87 et une de ses amies, venues cherches les mouffs (celle de Caro et cellle de Nicolas)
sinon il y a actuellement 12 furets, 7 mouffettes, la fouine, le cdp, 3 chats, la chienne, 7 lapins...
plus encore le bébé(s) mouff de paul que je garde jusqu'à l'occasion d'aller le voir, 10 furetons qui vont etre bientot mis en vente...
voilà pourquoi j'ai du mal à prendre en charge les furets de l'asso à kermoulin... sauf bien sur ceux qui réclament des soins médicaux... les autres je préfère les rediriger vers les F.A _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
breizhkrol

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bah tu m'étonnes... ça en fait du monde... c'est un boulot à plein temps d'avoir autant d'animaux!
cdp, c'est quoi? |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 11:54 Sujet du message: |
|
|
cdp : chien de prairie
et oui boulot à plein temps ! une journée entiere avec elea quand on fait tout à fond : cages, litières etc....
une demi journée toute seule pour faire rien que les litières !
là une bonne partie de ce petit monde va retourner en enclos... donc déjà moins de travail avec les cages.. juste un coup de jet d'eau à passer le matin pour les cacas perdus à coté de la litière (autant dire la majorité )
et surtout on termine enfin l'enclos des mouffs car elles en cage c'est l'horreur coté entretien  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
breizhkrol

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ah, ok.
Il est grand l'enclos des mouff? c'est génial de les mettre dehors, elles vont carrément apprécier! |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 12:17 Sujet du message: |
|
|
oui pas mal ! il fait 4m sur 3 avec de la terre et 3x3 avec sol beton !
des clapiers pour abris (les lapins au dessus), bref de quoi s'éclater...
le seul hic est que je vais devoir séparer et isoler surement mes maloux entiers sinon baston !
donc pour eux ce sera sorti à tour de role si vraiment l'entente n'est pas possible ! (chiants les mecs !)
mais bon, coté entretien pour nous aussi ce sera plus facile, les clapiers à vider et nettoyer et les cacas dans la terre à ramasser, plus agréable que les cages !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Darzee

Age: 33 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 317 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 15:32 Sujet du message: |
|
|
| Joëlle a écrit: | | voilà pourquoi j'ai du mal à prendre en charge les furets de l'asso à kermoulin... sauf bien sur ceux qui réclament des soins médicaux... les autres je préfère les rediriger vers les F.A |
Il faut bien qu'elles bossent aussi ! sinon elles s'ennuient. Plus sérieusement c'est à ca qu'elles servent les familles d'accueil, à accueillir pour te décharger de cette tâche et et permettre d'en faire d'autres. Sinon tu ne t'en sortira jamais.
| Joëlle a écrit: | donc pour eux ce sera sorti à tour de role si vraiment l'entente n'est pas possible ! (chiants les mecs !) |
A ca oui ils tous les mêmes. Mais heureusement qu'ils sont là.  _________________ Darzee |
|
|
 |
breizhkrol

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 23:00 Sujet du message: |
|
|
| Joëlle a écrit: | donc pour eux ce sera sorti à tour de role si vraiment l'entente n'est pas possible ! (chiants les mecs !) |
A ca oui ils tous les mêmes. Mais heureusement qu'ils sont là. [/quote]
Là, Darzee, tu t'avances un peu... Ils sont certes utiles parfois, mais entre filles ont peut très bien s'en sortir...  |
|
|
 |
Darzee

Age: 33 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 317 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 10:57 Sujet du message: |
|
|
oui on devrait faire une loi pour les exterminer.
On va peut-être revenir à l'essentiel, notre petit albi qui cherche une famille. _________________ Darzee |
|
|
 |
Maya

Age: 24 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 194 Localisation: Vannes (56)
|
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 11:39 Sujet du message: |
|
|
apparement Joelle tu m'as parlé de quelqu'un pour l'albi je voulais avoir des nouvelles
sinon c'est un super gentil pépère qui sent bien fort
au début a son arrivée il était très calme un peu pomé puis petit a petit il s'est laché maintenant il joue meme avec moi
par contre avec le rut il ne supporte pas les autres furets en fait et se bataillerait meme fort avec les males (rut qu'il est en train d'arrèter tranquillement)
il n'est pas très doué en escalade mais commence a s'y mettre,il n'est pas fan des tuyaux il ose pas trop y passer
il ne mangait que des croquettes en arrivant maintenant il grignotte (mais vraiment vite fait pour l'instant) un petit bout de poussin ou de viande ou de patée chaton
c'est un furet(s) tres attachant
voili voilou donc tenez moi au courant de la suite des évènements |
|
|
 |
Maya

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 23:07 Sujet du message: |
|
|
Petite news du pépère que j'appelle Tayak vu qu'il a les yeux rouges comme l'équipe des rouges de Kow Lanta
Il mange maintenant pas mal de viande crue en plus des croquettes et s'est mis a la pate vitaminée je suis contente!
C'est devenu un monsieur bisou il adore me lécher les doigts et a pour la 1e fois aujourd'hui joué avec mes chiens dont il n'a plus peur
Il est vraiment adorable pour un peu je le garderais alors s'il vous intéresse n'hésitez pas c'est que du bonheur  |
|
|
 |
Maya

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 23:07 Sujet du message: |
|
|
| ça y est il s'est habitué aux chiens voila maintenant qu'il joue avec ma husky! |
|
|
 |
|