| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:52 Sujet du message: Familles d'accueil (Seuls les adhérents peuvent postuler) |
|
|
Puisque les vétérinaires ont les coordonnées de certaines d'entre nous, et que certains n'hésitent pas à s'en servir...
il serait bien de savoir sur qui nous pouvons compter en tant que famille d'accueil.
A savoir : une famille d'accueil prend en charge un ou plusieurs furets, suivant ses disponibilités et ses possibilités. Il lui faut avoir une ou plusieurs cages pour accueillir l'animal. Pouvoir le mettre dans une pièce isolée des autres animaux de la famille pendant quelques jours pour observation sanitaire et caractèriel.
Elle pourvoira à l'entretien de l'animal, nourriture, éventuellement soins : vermifuge, anti parasitaire. Tout autre soin nécéssitant une visite vétérinaire sera à négocier avec l'éventuel adoptant s'il y a. De toutes façons toute visite vétérinaire nécéssaire sera faite par la famille d'accueil et devra être remboursée sur présentation d'une facture par l'adoptant.
Bien entendu, si le feeling passe, une famille d'accueil peux adopter l'animal accueilli !
Seuls les membres adhérents à l'association A.F.B. peuvent etre famille d'accueil.
cela vous tente ? vous avez de la place, du temps et un peu les moyens de faire partager la gamelle de vos poilus ? alors n'hésitez pas, inscrivez vous... ici ou en MP (coordonnées, pseudo et n° où on peux vous joindre)
et surtout n'hésitez pas à donner vos coordonnées aux vétérinaires et refuges de votre région !
Petit questionnaire :
pseudo :
Nom et prénom :
coordonnées : (en mp si confidentiel)
N° de tél :
Combien d'animaux pouvez vous accueillir ? :
Préférences ou demande particulière ? (que des femelles, pas de furets entiers, pas de mordeurs etc etc) :
Avez vous du matériel pour accueil (au moins une cage à lapin grande taille) :
Aurez vous le temps de chercher par vous même un ou une adoptant pour l'animal recueilli ? :
Dernière édition par Joëlle le Ven 17 Nov 2006, 19:59; édité 2 fois |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Liste des Familles d'accueils :
(Merci de me contacter si je vous ai oublié)
sur Vannes : Maya
Charlotte
Sur Lannion : Darzee
Sur Brest : Chouquette
Sur Rennes et ses environs : Mimipamp et Caroline
Sur Pont de buy, Brest etc : Espoir
sur le Limousin : Caro87 et Lolo87
Sur Nantes ?
Sur Lorient : nous mais exclusivement les animaux en besoin de soins
Sur St Malo et environ : Niza _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 552 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai moyen de garder en cas de besoin urgent mais c'est pas vraiment FA ce serait plutôt transfert quoi genre, de la SPA de pontivy (malguenac pour être précis) à Kermoulin ou a une autre FA. Garder un furet qui va être adopter mais dont l'adoptant ne peut pas venir tout de suite.
Par contre je n'ai pas du tout les moyens d'avancer des frais véto par exemple
J'ai une cage. bon je vais remplir le questionnaire ce sera plus rapide! lol
pseudo :Jen
Nom et prénom : Jennifer Blanc
coordonnées : (en mp si confidentiel)36 rue du Tumulus, 56480 CLEGUEREC
N° de tél :
Combien d'animaux pouvez vous accueillir ? :1 adulte(ou plus si furetons)
Préférences ou demande particulière ? (que des femelles, pas de furets entiers, pas de mordeurs etc etc) : pas de mâles en rut, pas d'animaux à maladies transmissibles aux autres animaux, pas de mordeurs ou de champion de fugue
+ce que je disais plus haut: furet plus en transfert qu'en FA sinon mon chéri sera pas d'accord.
pas de frais véto a avancer (pas les moyens du tout désolée)
Avez vous du matériel pour accueil (au moins une cage à lapin grande taille) : J'ai la cage bleu à lapin que je t'avais acheté Joelle.
Aurez vous le temps de chercher par vous même un ou une adoptant pour l'animal recueilli ? : Je ne prendrai que des animaux ayant déjà un adoptant prévu comme je le disais plus haut (parcque déjà que je force la main à mon chéri! )
Voilà je suis désolée je peux pas faire plus mais si ça peut aider n'hésitez pas  _________________ calamity jen |
|
|
 |
Darzee

Age: 33 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 317 Localisation: Caouënnec-Lanvézéac (22)
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Jen, c'est déjà très bien si tu peux faire cela. A force que tout le monde fait un petit peu quelque chose, le résultat sera vraiment bien car notre action pourra s'étendre. _________________ Darzee |
|
|
 |
Maya

Age: 24 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 194 Localisation: Vannes (56)
|
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 11:44 Sujet du message: |
|
|
pour Charlotte sur Vannes pour l'instant c'est pas trop la peine vu les soucis dont on a parlé
moi toujours ok mais plutot pour femelle car plus de place avec les males en rut après je peux toujours m'arranger mais Spike a décidé de faire son mec depuis l'arrivé de l'albi alors c'est un peu le bordel
mais on trouve toujours des solutions  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|