Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
faire un trou dans un clapier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
espoir

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 23:27    Sujet du message: faire un trou dans un clapier Répondre en citant

je cherche un moyen de donner un etage supplementaire a Soraya , je trouve que 3 cases c'est pas assez je voudrait lui rajouter les 2 qui reste en haut (le dernier étant réservé a Balco le lapin)

Si je tente de faire un trou j'ai peur que le beton casse quelqu'un aurai t'il deja fais cela est si oui comment je doit faire?

Sinon je compte lui mettre une porte en plexis (ou lieu de la grille) coter dodo (quand elle travail pas elle vie la)et sur les conseil de ma veto elle doit rester dehors.Puisque dehors puis dedans c'est tres mauvais l'hivers (enfin si sa caille elle sera en intempérie et regagne la maison).
Ou avez vous une autre idée?

l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jen

Rang3

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben 'j'y connais rien mais j'ai trouvé cette conversation sur un foruml bricolage:

bonjour,
Si votre perçeuse n'est destinée qu'à perçer "occasionnellement" du béton, le bon filon, je pense, c'est d'acheter un perforateur bon marché avec un coffret de forets SDS+. C'est pas cher ( les pris démarrent à 30€ environ ), ça perce super bien, même dans du béton vibré. Je suis un utilisateur satisfait de ce genre de matériel, que j'ai depuis 3/4 ans, et que j'ai même utilisé en marteau burineur pour casser du béton.
voilà, bonne journée.
newsolid

MessagePosté le: 25 Avr 2006 18:14 Sujet du message:
Bonsoir, tout dépend quel type de béton vous voulez percer.
S'il s'agit de béton vibré (béton plein) type HLM ou Maison Phenix, il faut utiliser un perforateur avec forets SDS spécifique pour le béton plein.

Maintenant, la perceuse à percution n'est pas adaptée pour ce type de béton, mais même si elle peut percer du béton, vous aurait une usure avancé de votre moteur, et bien evidemment plus de difficultés lors du perçage.

Un perforateur d'entrée de gamme vous permetrait d'avoir un diamètre de percage plus important que du 8 ou 10.
A savoir par contre qu'un perforateur n'est en général pas adapté pour recevoir des forets bois ou métal (adapteur possible celon les modéle).

Voilà, personnelement j'utilise un perforateur BOSCH 180RE avec des forets SDS de marque Leroy Merlin, et j'en suis très content.---
PLOP

MessagePosté le: 30 Avr 2006 17:12 Sujet du message: Trou
Bonjour,
De l'avis général, et du mien aussi, pour du béton, mieux vaut acheter un perfo d'entrée de gamme 25/30€ , que de massacrer une perceuse à percussion aussi bonne soit-elle!
Je n'achèterai plus de perceuse à percu de marque et aussi sofistiquée que celle que j'ai, car pour le béton ça fait plus de bruit que de poussière et on trouve maintenant des forêts SDS adaptés aux perfos pour pas cher de nos jours, bien sûr ça ne reste que du matériel de bricolage NON pro, mais pour nos usages.........
espoir

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai même pas penser faire une recherche via google,mais j'ai peur que la plaque casse étant donner que c'est du béton armer se qui veut dire je croit avec de la ferraille dedans.

l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'es certaine qu'il y a de la ferraille dedans ? t'as bien reussit à percer les plaques de cotés, pourquoi t'essaye pas de faire un trou sur une plaque de "plafond/sol" ? tu relies avec une ptite échelle !
enfin moi je dis ça Rolling Eyes coté bricolage je suis une vraie quiche...

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
espoir

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

non les cloisons intérieurs son amovible , et c'est ça que je veut faire un trou dans "plafond/sol" pour lui faire un 5 pieces,c'est pour quand j'aurais instaler l'autre clapier (un 2 fois 4) actuellement dans les 2 du haut Gaston & sa Miss y sont le matins et les miens l'apres midi.

christine 29

< 10 messages

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être pourrais tu faire la liaison avec un tuyau qui passe par l'exterieur,genre "beaubourg" Smile
jen

Rang3

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

christine 29 a écrit:
peut-être pourrais tu faire la liaison avec un tuyau qui passe par l'exterieur,genre "beaubourg" Smile

Ouaip j'ai pensé la même chose quand tu a parlé des cloisons de côtés..un tuyaux qui passe par l'extérieur peut-être pas mal et t'éviter de tout casser si tu as peur de ça...
espoir

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Confused j'ai plus peur de la perdre que de caser mon clapier,si le clapier casse je men fiche mais pas si Soso se barre,donc ayant une fille qui touche a tout je ne souhaite pas de communication exterieur,et puis si c'est mal fixer sa peu tomber et la aussi Soso perdu? Confused
Je sais je suis casser pied desoler Embarassed Embarassed

dixy

Débutant

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

aurais tu une petite photo? pour me donner une idée de l'épaisseur, de la matière...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: