| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006, 13:37 Sujet du message: empécher un furet(s) de déménager son bac à litière |
|
|
une astuce que j'ai vu chez un copain et que j'ai trouvé vraiment pas bête ! on a tous un furet qui aime déménager et trimbaler son bac à litière...
l'astuce consiste à acheter 2 bacs identiques, (quitte à rabotter les visses) et ensuite de mettre à l'intérieur de ce bac, le second ! facile à enlever pour nettoyer....
et indémontable même pour le plus déménageur des furets costaud ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
yona

Age: 29 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 91 Localisation: lorient
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006, 17:46 Sujet du message: |
|
|
| Donc le bac qui sert de support est à boulonner au sol ? |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006, 20:22 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ah pas bête faudrais qu'on tente, merci  |
|
|
 |
Mimine

Age: 24 Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 306 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 12:22 Sujet du message: |
|
|
Oui pas bete du tout, mais quand on a un furet qui fait pipi a coter et que ca coulle en dessous, faut tout deviser a chaque fois?.....
Eliott est trop chiant, il me soul!  _________________ Emilie et sa petite tribu : Pacha, Booba, Eliott, Chaussette et Bidouille, les p'tits furets nantais! |
|
|
 |
mimipamp

Age: 38 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 174 Localisation: St Méen le Grand 35290
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 12:56 Sujet du message: |
|
|
tu mets ton bac a litière dans une cuvette fixée _________________
 |
|
|
 |
Mimine

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 13:05 Sujet du message: |
|
|
oui, mais justement, si le 2 ème bassine est fixée, et qu'ils font pipi et que ca coule en dessous, faut tout enlever.....on fait comment? _________________ Emilie et sa petite tribu : Pacha, Booba, Eliott, Chaussette et Bidouille, les p'tits furets nantais! |
|
|
 |
mimipamp

Age: 38 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 174 Localisation: St Méen le Grand 35290
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Tu mets des joints au niveau des tes vis pour ne pas que ça passe en dessous sinon tu leur donnes plus à boire
Choisis la première option bien évidemment _________________
 |
|
|
 |
Mimine

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 13:58 Sujet du message: |
|
|
Tres bonne idée Mimi! merci.  _________________ Emilie et sa petite tribu : Pacha, Booba, Eliott, Chaussette et Bidouille, les p'tits furets nantais! |
|
|
 |
Seneris

Age: 20 Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 19 Localisation: Lorient
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Et de la patte a fixe sous la litière ca le ferais pas ?
Bon c'est vrai que c'est chiant a remettre à chaque fois qu'on veux changer la litière  |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Mar 17 Juil 2007, 0:28 Sujet du message: |
|
|
la patafix c'est chimique, donc pas top (suis un peu tendance nature parfois !) et surtout hyper dangereux si ton furet arrive à en avaler ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
dixy

Age: 19 Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 290 Localisation: chartres
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 22:47 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai fabriqué la cage de dixy avant même qu'elle soit à la maison je n'ai encore jamais eu de furet mais après tout ce que j'ai lu sur eux j'ai décidé d'encastrer son bac à litière comme ça aucun risque de déménagement voila ce que ça donne mais ce n'est pas fini
Shot with KODAK CX7430 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-23
pour le moment ma puce est petite elle n'a que 7 semaine (d'ailleur je ne suis pas sure de son âge) elle n'est donc pas dans sa cage définitive
pourriez vous me donner votre avis sur cette méthode j'aimerais beaucoup savoir si cela est une bonne idée ou si je dois changer d' instalation svp
merci d'avance _________________ Quicky que du bonheur avec toi mon ange
 |
|
|
 |
laetitia3619

Age: 24 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 14 Localisation: Indre 36
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007, 18:14 Sujet du message: |
|
|
7 semaines c'est trop jeune pour un bébé(s)...autrement ta cage est pas mal mais faut lui rajouter des tuyaus pour qu'elle grimpa aux etages _________________ Olympe,Oscar, Vulcain , Lonely , Fripouille , Chaussette , Sathys, Capone , Spike , Rubie et Bumbulina ainsi que Z'homme , je vous iame a la folie... |
|
|
 |
dixy

Age: 19 Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 290 Localisation: chartres
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007, 19:22 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas la cage entière je vous rassure tous et toutes j'ai oublié de le signaler c'est seulement les petits coins (je vous presente la cage entière dans "presentez nous l'habitat de vos furets" )
pour ce qui est de l'âge de ma puce j'en est fais les frais elle est décédée hier ça a été tres dure pour moi mais je me fais une raison je me dis qu'elle va grandir au paradis des furet(s) avec plein de compagnons. _________________ Quicky que du bonheur avec toi mon ange
 |
|
|
 |
ninie

Age: 39 Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 7 Localisation: FLESSELLES dans la somme
|
Posté le: Mar 18 Sep 2007, 22:52 Sujet du message: |
|
|
Déso pour Dixy. Elle a surement était enlever trop jeune de sa mère. Moi je pense plus à ça. _________________ Niniem80 maman d'Oscar et Roxy (mes chiens), Clochette (chèvre naine), Loustique (mon rat qui devient blanc) et Lily (ma furette chaussette  ) |
|
|
 |
|