Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Elle court elle court, la belette...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhkrol

Débutant

Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 14:54    Sujet du message: Elle court elle court, la belette... Répondre en citant

Les mustélidés sont partout. J'en ai rencontré un dans mon jardin par plus tard qu'il y a dix minutes ^^
Je prenais des photos d'un petit merle a qui j'apprends à manger tout seul quand ma mère a fait: "AAAAAAAAAAAAAAAH, UN FURET QUI VA BOUFFER TES COCHONS D'INDES!" Shocked Shocked Shocked
J'me retourne et je vois, non pas un furet, mais une belette qui zieutait mes bestioles à travers le grillage de leur parc... J'ai dégainé l'appareil photo et après avoir couru comme une dingue vers moi, (pas farouche du tout ou alors complètement myope?) la belette est partie chez le voisin...
Sur mes photos, on aperçoit vaguement une forme blanche et marron qui fuse...
Serait-ce possible que la demoiselle soit à l'origine de la disparition d'un certain nombre d'œufs de mon poulailler?

En tout cas, si ma mère s'attend à ce que mon furet fasse cette taille là... Elle va être surprise. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath

Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mustélidé préféré... Tu as bien de la chance !

Citation:
Serait-ce possible que la demoiselle soit à l'origine de la disparition d'un certain nombre d'œufs de mon poulailler?

C'est possible. Elles sont friandes d'oeufs. Mais c'est assez rare qu'elles osent des incursions dans les poulaillers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sur que c'est une belette ? une belette c'est tout tout petit !
un oeuf est moitié lourd comme elle et elle le mange sur place justement à cause de son poids !
par contre si c'etait gros.. tuas surement rencontré une fouine ou une martre.. je pense que la fouine est moins farouche et plus frondeuse que la martre ! et elle les poulaillers ça lui fait pas peur du tout ! Confused

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nath

Débutant

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont petites mais costaudes. Les oeufs elles les aggripent avec la machoire et bloquent sur le poitrail.

Je ne sais plus où j'avais lu (dans un de mes bouquins sans doute) que proportionnellement, ce qu'arrive à tirer une belette équivaudrait pour un homme à tirer un boeuf.
Bon, elles ne sortiraient pas une poule d'un poulailler, même si elles le peuvent sans doute, mais un oeuf à mon avis pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizhkrol

Débutant

Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle a écrit:
t'es sur que c'est une belette ? une belette c'est tout tout petit !
un oeuf est moitié lourd comme elle et elle le mange sur place justement à cause de son poids !
par contre si c'etait gros.. tuas surement rencontré une fouine ou une martre.. je pense que la fouine est moins farouche et plus frondeuse que la martre ! et elle les poulaillers ça lui fait pas peur du tout ! Confused

Je suis absolument certaine que dans mon jardin, c'était une belette... Mais pour le poulailler, je me demandais justement, j'ai quelques doutes, rien de plus...
De toutes façons, même si elle gobe un œuf de temps en temps, j'vais pas la chasser. Si comme je l'ai lu, elle mange aussi les rats... Elle est la bienvenue ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum