| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kiara

Age: 20 Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: nantes sud loire
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 11:30 Sujet du message: Djo, la belette |
|
|
Hello, petite histoire qui m'amène ici.
Un copain à mon frère à heurter une belette il y a quelque jours, elle tenais en son bec un petit bout. Attendri par la petite bête et sachant que j'avais des furets, il me l'a ramené pur que je m'en occupe.
Première impression : Whouaaouuu c'est trop mignon ! et TOUT PETIT ! Avec les couleurs je pensais dabord à une fouine ou une hermine.
Puis en regardant bien,le blanc occupait tout son ventre... Après plusieurs recherche j'ai trouvé enfin : c'est une belette !
Quand je l'ai eu j'ai voulu le mettre avec les furettes.. Après une peur bleue de Clara, elle était tétanisé par le petit ( ) Elle a fini par le chopé.. J'ai aussi compris que la belette se fesait mangé par les autres musteléidés ! Donc j'ai arrêté tout contact
Sinon malgré que le petit bout soit très mignon, il est sauvage et je compte pas le garder, je vais le remettre dans la nature
Après avoir cherché des infos sur internet, j'ai appris qu'il étaient sevré et quittait le nid vers 9 semaines.
La actuellement je lui en donne 6, il marche pas trop trop bien, mange tout seul par contre, et passe tout son temps à dormir...
Bon pour tout les courageux qui auront lu jusqu'au bout mon roman, voici la récompense.. Des photos !
Quand je l'ai eu
Maintenant
|
 |
espoir
Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 934 Localisation: finistere
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 11:36 Sujet du message: |
|
|
rikiki la belette , elle est belle ou il est beau ?
je supose que la maman na pas survecu si c'est le cas elle la eu du bol la petiote _________________ http://quristal.skyrock.com/1.html
l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. |
|
|
 |
Kiara

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 11:38 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Kiara

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 11:43 Sujet du message: |
|
|
| espoir a écrit: | rikiki la belette , elle est belle ou il est beau ?
je supose que la maman na pas survecu si c'est le cas elle la eu du bol la petiote |
C'est un petit malou il me semble: et oui rikiki il doit faire 6 cm à tout casser, mais on s'en rend pas compte sur les photos
je l'ai prénomé Djo, car la personne qui me l'a ramené s'apelle Jordan  _________________
 |
|
|
 |
Léo

Age: 23 Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 77 Localisation: Lorient (56)
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 11:52 Sujet du message: |
|
|
Whaou! C'est adorable comme bestiole!
Ça donne presque envie d'avoir la même chose chez soit. Mais bon, un animal sauvage est très certainement mieux dans son habitat naturel...
Par contre, passe peut être chez le véto avant de la relâcher... |
|
|
 |
Kiara

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Umm oui pourquoi pas c'est vrai qu eje n'y avais pas pensé. J'espère que je l'aurais pas trop dérangé, car la il mange et vit dans une cage.. donc faut pas qu'il perde ses bonnes habitudes de chasse
Mon petit regret ca sera de ne pas le voir adulte car la il est bien petit la
Mais bon lui mieu est qu'il retrouve la nature, et puis je le manipule régulièrement quand même mais il en a rien à faire, il est bien seul ! _________________
 |
|
|
 |
caro87

Age: 25 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 241 Localisation: limoges
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Vraiment une bouille d'amour mais léo a raison passe vite fait chez ton véto il pourra peut etre te conseiller sur la remise en liberté du ptit loulou  |
|
|
 |
Kiara

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 12:09 Sujet du message: |
|
|
Beh pour le véto en fait je suis obligé d'aller à la clinique Véto de Nantes, car les autres.. connaissent rien du tout aux furets déja, alors si je leur ramène une belette c'est pas la peine !  _________________
 |
|
|
 |
dixy

Age: 19 Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 290 Localisation: chartres
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 12:20 Sujet du message: |
|
|
trognon le loulou
c'est adorable comme p'tite bébète (et tout p'tit) _________________ Quicky que du bonheur avec toi mon ange
 |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 552 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 12:42 Sujet du message: |
|
|
C'est trop mignon ça donne envie de lui faire tout pleins de poutous! J'espère qu'il survivra dans la nature... _________________ calamity jen |
|
|
 |
Kiara

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 12:53 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi d'après ce que j'ai pu lire, ils sont pas beaucoup plus vieux quand ils s'en vont du nid, donc la je pense le garder 2 semaines encore à peu près.. Mais la je lui apporte tout pret .. il a pas l'occasion de se tester à la chasse, c'est ca qui m'embête
Sinon pour ce qui est des odeurs, du manière général moi je le sent pas, par contre quand il est pas content.. Beh faite déglandage furet x 3 ! C'est HORRIBLE !  _________________
 |
|
|
 |
crapouille

Age: 23 Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 359 Localisation: loudeac/redon
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 17:41 Sujet du message: |
|
|
c'est trop mimi j'adore  _________________
 |
|
|
 |
Léo

Age: 23 Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 77 Localisation: Lorient (56)
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 19:03 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux peut être lui donner une proie vivante? Genre souris blanche, histoire qu'il ne perde pas la main... |
|
|
 |
Nath

Age: 39 Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 293 Localisation: Vannes
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 23:08 Sujet du message: |
|
|
Haaaaan ! Je vais mourir ! Une belette, mon mustélidé préféré ! Mon rêve ! Si ça existait en élevage fourrure je remuerais ciel et terre pour en avoir une. Malheureusement pour moi (mais heureusement pour les belettes) c'est pas le cas.  |
|
|
 |
Kiara

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 1:52 Sujet du message: |
|
|
| Léo a écrit: | | Tu peux peut être lui donner une proie vivante? Genre souris blanche, histoire qu'il ne perde pas la main... |
Oui j'y ai pensé
La pour l'instant il est petit, j'ai mis quelque branches dans la cage pour lui rapeller sa nature et essayé de coincé un peu le bout de viande.. pour qu'il lutte, mais il arrivait pas, il mangait que quand je lui apportait près du bec. Pas encore un grand chasseur, par contre j'ai du lui faire peur tout à lheure et il a Crier ! un superbe cri en tout cas
| Citation: | | Haaaaan ! Je vais mourir ! Une belette, mon mustélidé préféré ! Mon rêve ! Si ça existait en élevage fourrure je remuerais ciel et terre pour en avoir une. Malheureusement pour moi (mais heureusement pour les belettes) c'est pas le cas. |
T'en fais pas, je prendrais régulièrement des photos, c'est vrai qu'on en voit pas tous les jours  _________________
 |
|
|
 |
|