Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Djo, la belette
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Et les autres petits animaux ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiara

Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:30    Sujet du message: Djo, la belette Répondre en citant

Hello, petite histoire qui m'amène ici.

Un copain à mon frère à heurter une belette il y a quelque jours, elle tenais en son bec un petit bout. Attendri par la petite bête et sachant que j'avais des furets, il me l'a ramené pur que je m'en occupe. Very Happy

Première impression : Whouaaouuu c'est trop mignon ! et TOUT PETIT ! Shocked Avec les couleurs je pensais dabord à une fouine ou une hermine.

Puis en regardant bien,le blanc occupait tout son ventre... Après plusieurs recherche j'ai trouvé enfin : c'est une belette !

Quand je l'ai eu j'ai voulu le mettre avec les furettes.. Après une peur bleue de Clara, elle était tétanisé par le petit ( Question ) Elle a fini par le chopé.. J'ai aussi compris que la belette se fesait mangé par les autres musteléidés ! Confused Donc j'ai arrêté tout contact

Sinon malgré que le petit bout soit très mignon, il est sauvage et je compte pas le garder, je vais le remettre dans la nature

Après avoir cherché des infos sur internet, j'ai appris qu'il étaient sevré et quittait le nid vers 9 semaines.
La actuellement je lui en donne 6, il marche pas trop trop bien, mange tout seul par contre, et passe tout son temps à dormir...

Bon pour tout les courageux qui auront lu jusqu'au bout mon roman, voici la récompense.. Des photos ! Very Happy

Quand je l'ai eu

Maintenant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked rikiki la belette , elle est belle ou il est beau ?
je supose que la maman na pas survecu Confused si c'est le cas elle la eu du bol la petiote

l'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kiara

Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

espoir a écrit:
Shocked rikiki la belette , elle est belle ou il est beau ?
je supose que la maman na pas survecu Confused si c'est le cas elle la eu du bol la petiote

C'est un petit malou il me semble: et oui rikiki il doit faire 6 cm à tout casser, mais on s'en rend pas compte sur les photos

je l'ai prénomé Djo, car la personne qui me l'a ramené s'apelle Jordan Razz

< 10 messages

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou! C'est adorable comme bestiole!
Ça donne presque envie d'avoir la même chose chez soit. Mais bon, un animal sauvage est très certainement mieux dans son habitat naturel...
Par contre, passe peut être chez le véto avant de la relâcher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiara

Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Umm oui pourquoi pas c'est vrai qu eje n'y avais pas pensé. J'espère que je l'aurais pas trop dérangé, car la il mange et vit dans une cage.. donc faut pas qu'il perde ses bonnes habitudes de chasse Confused

Mon petit regret ca sera de ne pas le voir adulte car la il est bien petit la
Mais bon lui mieu est qu'il retrouve la nature, et puis je le manipule régulièrement quand même mais il en a rien à faire, il est bien seul !

Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment une bouille d'amour Embarassed Laughing mais léo a raison passe vite fait chez ton véto il pourra peut etre te conseiller sur la remise en liberté du ptit loulou Wink
Kiara

Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Beh pour le véto en fait je suis obligé d'aller à la clinique Véto de Nantes, car les autres.. connaissent rien du tout aux furets déja, alors si je leur ramène une belette c'est pas la peine ! Laughing

Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

trognon le loulou
c'est adorable comme p'tite bébète (et tout p'tit)
jen

Rang3

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop mignon ça donne envie de lui faire tout pleins de poutous! Razz J'espère qu'il survivra dans la nature...
Kiara

Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi d'après ce que j'ai pu lire, ils sont pas beaucoup plus vieux quand ils s'en vont du nid, donc la je pense le garder 2 semaines encore à peu près.. Mais la je lui apporte tout pret .. il a pas l'occasion de se tester à la chasse, c'est ca qui m'embête

Sinon pour ce qui est des odeurs, du manière général moi je le sent pas, par contre quand il est pas content.. Beh faite déglandage furet x 3 ! Shocked C'est HORRIBLE ! Laughing

Rang2

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mimi j'adore Razz Razz

< 10 messages

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut être lui donner une proie vivante? Genre souris blanche, histoire qu'il ne perde pas la main...
Nath

Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaan ! Je vais mourir ! Une belette, mon mustélidé préféré ! Mon rêve ! Si ça existait en élevage fourrure je remuerais ciel et terre pour en avoir une. Malheureusement pour moi (mais heureusement pour les belettes) c'est pas le cas. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kiara

Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Léo a écrit:
Tu peux peut être lui donner une proie vivante? Genre souris blanche, histoire qu'il ne perde pas la main...

Oui j'y ai pensé Wink
La pour l'instant il est petit, j'ai mis quelque branches dans la cage pour lui rapeller sa nature et essayé de coincé un peu le bout de viande.. pour qu'il lutte, mais il arrivait pas, il mangait que quand je lui apportait près du bec. Pas encore un grand chasseur, par contre j'ai du lui faire peur tout à lheure et il a Crier ! Shocked un superbe cri en tout cas

Citation:
Haaaaan ! Je vais mourir ! Une belette, mon mustélidé préféré ! Mon rêve ! Si ça existait en élevage fourrure je remuerais ciel et terre pour en avoir une. Malheureusement pour moi (mais heureusement pour les belettes) c'est pas le cas.

T'en fais pas, je prendrais régulièrement des photos, c'est vrai qu'on en voit pas tous les jours Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Et les autres petits animaux ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum