Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Désherber un balcon sans nocivité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nath

Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 15:00    Sujet du message: Désherber un balcon sans nocivité ? Répondre en citant

J'ai mon balcon qui commence à être bien moussu et je voudrais pouvoir enlever tout ça sans que ce soit nocif aux animaux. Mes chattes y vont tous les jours, et les furets de temps en temps dans leur cage...

J'ai cherché dans les grandes surfaces mais les produits ont l'air super agressifs et pas du tout écolos. Sur la plupart ils indiquent de ne pas laisser approcher les animaux pendant un certain temps !

J'ai fouiné sur le net... Il parait que la javel fonctionne bien mais... j'ai pas envie que les chattes se mettent à faire leurs besoins là ! Surtout qu'il y en a une qui a déjà essayé plusieurs fois Evil or Very Mad

J'essaierai bien le vinaigre blanc... qu'est ce que vous en pensez ?
Si vous connaissez des trucs efficaces et un minimum écolos ça m'aiderait bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je tenterais le vinaigre blanc également Wink
Nath

Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pulvérisé un petit coin pour voir... Reste plus qu'à attendre, en espérant qu'il ne pleuve pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily

Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais mis du vinaigre blanc ébouillanté et beaucoup d'huile de coude Wink comme ça, ça décape bien les casseroles qui ont cramé...alors pourquoi pas de la mousse...

Rang3

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vinaigre blanc en vaporisation et tu peux aussi te servir de l'eau de cuisson de tes pâtes ou patates peut-importe, eau bouillante salée, ça décape! Wink
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

comme Jen, de l'eau bouillante tout simplement, salée ou vinaigrée, ou tout bêtement l'eau de cuisson de tes légumes ou nouilles ! ça marche très bien ! après un peu d'huile de coude et tu racles à la spatule de peintre, ça part tout seul !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nath

Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer tout ça Smile Merci les filles ! Smile
Nath

Débutant

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vinaigre blanc => 0 ou presque

J'essaie l'eau bouillante salée dès que les chattes auront fini de faire les dingottes sur le balcon. Cool
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

on m'avait dit que l'eau de cuisson d'oseille etait radicale, dommage j'ai plus d'oseille (dans tous les sens du terme Laughing ) mais chez moi l'eau bouillante agit bien sur la mousse de la terrasse ! j'y balance systématiquement l'eau de cuisson de mes patates, pas celle des nouilles ou du riz car ça colle et attire les fourmis mais l'eau de cuisson des légumes ça marche bien !

puis sinon tu as des "démousseurs" bio sans danger pour les animaux, à voir en boutique bio, je verrais à la biocoop ce qu'ils font la prochaine fois que j'irais !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nath

Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
puis sinon tu as des "démousseurs" bio sans danger pour les animaux, à voir en boutique bio, je verrais à la biocoop ce qu'ils font la prochaine fois que j'irais !

Justement j'ai des trucs à acheter en boutique bio, je jetterais un oeil en même temps. Je vais déjà voir si j'en trouve une Laughing

En tous cas un truc qui démousse super bien, c'est l'urine de chat Evil or Very Mad J'en ai une qui s'est fait un coin litière-sans-litière apparement, là y'a pas un poil de mousse ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Moi qui croyait que le vinaigre repoussait les chats, je peux vous dire que non car ce coin là je l'avais particulièrement arrosé justement. (Quelles sales bêtes ! Laughing )
Nath

Débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement le vinaigre c'est bien ! C'est beaucoup plus facile pour brosser après.

J'avais vaporisé la rembarde sur la moitié. J'ai brossé à l'eau chaude 2 jours après, la mousse est "cuite" et donc ça part assez bien, alors que sur la partie non vaporisée de vinaigre c'est quasi impossible.

J'ai fais toute la rembarde. Reste plus que le sol et un bout de mur.
Et pour une fois j'aimerais bien qu'il tombe une bonne grosse averse bien drue pour lessiver tout ça parce que si je le fais moi même je vais teindre en vert le mur de l'immeuble sur 2 étages et me faire assassiner par le syndic ! Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: