| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 23:07 Sujet du message: des jeux pas chers ! |
|
|
ils jouent avec quoi vos poilus ?
parlez nous de vos astuces pour amuser vos furets... système Débrouille...
ici : boites pleins de bouchons de bouteilles en plastiques..
carton plein de papier éfiloché,
tubes récupérés sur un chantier, tubes de gouttières, vielles peluches de mon temps de "nounou d'enfants"...
petite bouteille de plastique enfilée dans une chaussette !
bref très peu de jeux "spécial furet(s)" mais pas mal de récup !
et chez vous ? |
|
|
 |
bob

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 23:25 Sujet du message: |
|
|
| moi pareille que toi |
|
|
 |
Gayelle

Age: 34 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 232 Localisation: Pont-Scorff
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 2:03 Sujet du message: |
|
|
Ben les miennes c'est souvent avec des baballes (avec clochettes à l'intérieur) qu'elles jouent.
Kounta adore les bouchons mais pas en plastique, elle préfère le liège. Et elle adore aussi les paquets de mouchoirs en papier, elle en planque partout dans la maison !  _________________
 |
|
|
 |
mélany

Age: 24 Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 221 Localisation: nantes
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006, 13:28 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encore de furet donc je n'ai pas d'idée de jeu a vous proposer.
pour le moment, je stock des bouchons de bouteille en plastique dans l'intention de faire une piscine à bouchon, mais je voulais savoir si je peux garder des bouchons en liège? (parce que peut etre pourait il l'émietter et en ingérer des bouts) |
|
|
 |
Mimine

Age: 24 Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 306 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006, 13:40 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi c'est pareil que vous.....par contre, j'eviterais les bouchons en liege... _________________ Emilie et sa petite tribu : Pacha, Booba, Eliott, Chaussette et Bidouille, les p'tits furets nantais! |
|
|
 |
Kinnaï

Age: 24 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 772 Localisation: Vannes (morbihan56)
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006, 20:13 Sujet du message: |
|
|
les miens aussi, raffolent des sacs plastiques et surtout des bouchons de bouteilles (Blunt paserait des heures a les trimbaler partout!). _________________ Trop de furets au paradis des poilus................. |
|
|
 |
syll & béné

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006, 14:15 Sujet du message: |
|
|
nous anka vole le plus de choses qu'elle peut pour les planquer (d'ailleurs, quand j'ai perdu un truc, mes clés avec mon super porte-clé poule peluche, et tout et tout, je connais direct la coupable).
sinon, les tuyaux, bien sûr, de récup, et notamment un tuyaux souple d'aération qui se tord dans tout les sens un peu comme un accordéon, on a relié nos deux cages avec, et elles adorent, elles font du tobogan dedans. Y'a naturellement le jeu des couvertures du lit, elles se cachent dessous et on soulève brusquement la couette... aussi la bassine remplie de terre:twisted: ...et puis aussi le jeu du on se trempe les papattes dans l'eau pour ensuite s'essuyer sur les serviettes. Et puis aussi on planque des croquettes dans les boules de papier pour qu'elles les cherchent; sinon, elles ont aussi un super jeu : faire pipi devant la porte de la chambre quand elle est fermée pour qu'elle ne sortent pas moins drôle celui là. |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Sam 04 Mar 2006, 23:04 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant ! on retrouve tous un peu de nos furets dans chacun des furets des autres (heuu c'est clair ce que je raconte ?)  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Da Zess da SREDNI VASHTAR

Age: 22 Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 6 Localisation: Douai / Lille
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 9:46 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai découvert de Sredni Vashtar adorait jouer avec le plaquettes de medicament vides.
Le bruit le met en transe et il s'amuse à mordiller les "petites bulles" de plastiques.
Par contre j'ai enlever les morceaux d'aluminium qui sont au dos de la plaquettes, pour eviter qu'il ne l'avale. _________________ La raison de résonne pas, elle a tort ! (Christian Vander) |
|
|
 |
Kat

Age: 30 Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 27 Localisation: Saint sébastien sur loire (côté de nantes)
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 14:07 Sujet du message: |
|
|
Kaval lui adore les boîtes de céréales vide, ou les boîtes de riz vide... enfin toutes boîtes en carton vide. Je lui ouvre pour lui faire un tunnel et il s'y amuse. Bon ça dure une journée par boite (après elle va au tri) car il en a vite fait le tour!
Il aime bien également une grosse boite en carton pas fermée complètement, il monte dessus, se glisse à l'intérieur pour y cacher tous ces trésors!
Sinon caisse avec des bouchons, tuyau...
Il adore aussi gratter la terre mouillée du jardin! |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 17:38 Sujet du message: |
|
|
un peu ton truc DSV... le plastique à bulle ! j'en ai trouvé du gros dans un carton, mes furets ont vite pigé que ça faisait du bruit et s'amusent comme des dingues avec ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Mo
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que nos furets aiment (en image)
Le panier à jeux (balle à grelot, chaussette, tube...)
La balle de tennis:
Piscine de bouchon (dans baignoire à chinchilla)
ET puis l'aire de jeu pour furet (commander sur le net). On l'avait mis dans la cage mais c'était pas top, et puis là Yome l'a accroché en bas de notre ptite fontaine déco, c'ets pile poil le diamètre et elles adorent! et pour nous: gain de place!
Et le tuyau avec la tente, ou elles passent leur temps à courir comme des tarées:
 |
|
|
 |
schelsy
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006, 19:57 Sujet du message: |
|
|
ils ont l'air malheureux ces furets là  |
|
|
 |
niza

Age: 27 Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 242 Localisation: miniac morvan 35
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 22:07 Sujet du message: |
|
|
A la maison c'est varié. Chez nous c'est la planque de paquets de keenex. J'ose meme plus déplacer notre mimi bibliothèque...
Sinon comme tout furet(s), ils adorent se rouler dans dans les sacs en plastique et se cacher dans leur carton troué. Mais ce qui les excite beaucoup aussi c'est les rubans de bolduc. Vous savez les rubans qu'on noue autour des cadeaux. On en a attaché plusieurs longeurs à un baton et il suffit de l'agiter devant eux pour qu'ils deviennet tout fou, ce qui nous fait beaucoup rire! |
|
|
 |
atchoumm

Age: 19 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 25 Localisation: lorient
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006, 22:39 Sujet du message: |
|
|
moi ils adorent s'amuser dans le rouleau de sopalin!
Pendant que je lave la cage!  _________________ Vive les furets! |
|
|
 |
|