| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lostris

Age: 21 Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 4 Localisation: Rennes
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 9:17 Sujet du message: Couture - Couffins et autres |
|
|
Bon, je ne sais pas si j'aurais une réponse vu que des couffins sont vendus sur ce site...
Mais je me lance quand même! ^^
Alors voilà, j'aimerais me lancer dans la fabrication de couffins maison.
J'ai bien compris comment faire le boudin et comment faire le dessous.
Mais je n'arrive pas à saisir comment coudre le boudin avec le dessous
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Sinon j'ai compris comment faire un hamac mais est-ce que quelqu'un sait comment on fait un hamac triangle ?
Dernière petite question : Pour les hamac à cachettes (par dessous) comment faire pour que ce soit assez solide et que la cachette ne craque pas sous le poids du furet ?
Merci!  |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 11:23 Sujet du message: |
|
|
pour coudre le boudin au fond du couffin, il faut ou bien une super machine pro qui coud les grosses épaisseurs (j'ai pété ma machine à cause des epaisseurs et de la tention que ça occasionnait sur l'aiguille)
ou bien faire comme je fais maintenant : une grosse marge de couture sur le boudin et sur le fond, tu n'as que les 4 épaisseurs de tissus à coudre, tu ne prends pas la ouate avec... tu couds bien et tu coupes le tissus en rab après ! je sais pas si je suis très claire !
pour les hamacs ! une bonne couture avec un bon fils solide et ton hamac tiendra le coup !
la qualité du tissus y fait aussi... je ne prends que des tissus d'ameublement, pas de tissus pour draps, trop fragile !
pour le triangle, même principe qu'un hamac restangulaire... y a a que la forme qui change ! par contre le hamac cachette triangulaire est vraiment assez chiant à faire !
tu veux dire quoi quand tu parles de hamac cachette par dessous ? _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Lostris

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 18:26 Sujet du message: |
|
|
Arf...
alors le hamac avec cachette par dessous...heu -_- comment expliquer ça T_T
Y'a le hamac (logique), mais sous le hamac il y a une pochette et ça fait une sorte de tunel sous le hamac... je sais pas si je suis bien claire... |
|
|
 |
Kinnaï

Age: 24 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 772 Localisation: Vannes (morbihan56)
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 18:27 Sujet du message: |
|
|
le coloris vache en triangle que t'as chez toi Jojo.....je suppose.... _________________ Trop de furets au paradis des poilus................. |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 20:08 Sujet du message: |
|
|
et bin ça c'est pas facile ! achete en un tout fait et démonte le pour avoir le plan ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Lostris

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me suis lancée dans le couffin ^^
Pour l'instant je n'ai fait que les découpes, j'attends avant de rembourer et de coudre.
D'ailleurs j'ai prévu beaucoup trop de tissus...tant pis ça m'en fera pour les hamacs!
Est-ce que quelqu'un ici s'y connait en broderie ? J'aimerais broder le nom de mon futur furet sur le couffin mais je ne sais absolument pas comment faire... |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006, 14:34 Sujet du message: |
|
|
tu as certaines merceries qui proposent des machines à broder ! ils te font la broderie sur place !
sinon tu peux te lancer dans le point de croix... tu achetes de la toile tire fil et tu brodes !
ou encore à la broderie traditionnelle, directement sur ton tissus !
bon courage !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Lostris

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006, 14:42 Sujet du message: |
|
|
lol ouais en gros je ne suis pas sortie de l'auberge
je crois que je vais opter pour le découpage de lettre dans un tissus et de la colle à tissus ^^ ce sera plus simple (et moins long!) |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006, 20:35 Sujet du message: |
|
|
tu as aussi du tissus autocollant au fer à repasser !
parce que la colle à tissus pour un furet(s) boff ! ça peux être toxique !
(remarque tout les systèmes autocollants peuvent être toxique !)
si tu fais ton truc à la machine (hamac ou couffin) couds directement les lettres !
bon courage là aussi  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006, 20:36 Sujet du message: |
|
|
pour les miens ça sert à rien que je brode leur nom..... ils savent pas encore lire !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
ugo

Age: 20 Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 59 Localisation: LoRiEnT! (56)
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006, 20:38 Sujet du message: |
|
|
j'opterais plus pour les systèmes autocollants.plus estétique et plus resistant... _________________
je l'aurai un jour , je l'aurai...^^ |
|
|
 |
Athenarottweiler

Age: 26 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 260 Localisation: Clisson et Nantes
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 20:33 Sujet du message: |
|
|
ah mince Joëlle je pensais que les tiens savaient lire !
Vu qu'ils sont neuf (9), tu as neuf couffins ?
Ptite question indiscrete Joëlle, tu as combien de cagen en tout pour cette grande famille ? _________________
Repose en paix mon petit ange... |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006, 13:00 Sujet du message: |
|
|
un bon point pour athéna qui a su compter tout mon troupeau !
cages... j'ai une immence cage armoire ! + actuellement la xxl + une grande cage à lapin où sont les 2 nouveaux (quarantaine sanitaire !)
+ de temps en temps obligé de séparer quelque un donc j'ai le garage bien pourvu en cages de secourt !
et cet été je pense que tout le monde déménagera dehors... je rêve de leur faire un enclos extérieur, avec accès à des boxes abris, éventuellemnt une petite maison en bois où tout le monde sera protégé et à l'abris..... à voir suivant les bonnes volontées bricoleuses qui se manifesteront au printemps !
pour les couffins et hamacs.. je ne sais pas trop combien j'en ai ! je garde ceux que je rate (et oui ça m'arrive) ou les moches... et je lave tellement souvent j'ai un bon fond de roulement !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
|