| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
noodle

Age: 23 Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 133 Localisation: 22
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:40 Sujet du message: coup de foudre! |
|
|
oui, découverte par hasard et gros coup de foudre qui s'ensuit : le mastiff tibétain!
plus je regarde ce chien, et plus j'aime!
avec sa gueule énorme qui pourrait vous bouffer tout rond!
cette stature imposante mais fière et cette queue roulée en boule....
un monstre immense.... qui fait des calins.....
j'idéalise sûrement, mais c'est le chien de mes rêves!
connaissez-vous ces monstres?
(images venant de ce site : http://sannas.deviantart.com/ _________________ mouffe lover inside ^^ |
|
|
 |
Nath

Age: 39 Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 293 Localisation: Vannes
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 18:11 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais sous le nom de Dogue du Tibet, je ne savais pas qu'on disait aussi "Mastiff".
Je suis fan des chiens "tibétains". Mon préféré ne joue pas dans la même catégorie (le terrier ) |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 19:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la chance, il y a très très longtemps de voir ceux d'Alain Delon.. (et oui, il a pas toujours eu des bergers belges ni un jaguard ) ensuite un ami en a eu un, une bete superbe et un caractère extra ! c'est vraiment un chien que j'aime beaucoup moi aussi, c'est "l'ancètre" de tous nos molosses : terre neuve, saint bernard, montagne etc... _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Mo
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 19:47 Sujet du message: |
|
|
| un gros nounours! je connaissais le mastiff, et le dogue du tibet, mais pas le mastiff tibétain! un vrai mélange des deux en tout cas! |
|
|
 |
lily

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 777 Localisation: Martinique - 972
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 19:50 Sujet du message: |
|
|
J'adore les gros nounours comme ça... _________________
 |
|
|
 |
gwéna

Age: 20 Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 104 Localisation: pleurtuit
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 21:43 Sujet du message: |
|
|
| Déja vu mais connait pas , jamais côtoyer mais jadore tout les animaux (ok a l'exception des araignées ou j'ai une phobie furieuse! )et généralement les molosse comme sa on un coeur d'or une vrai peluche! |
|
|
 |
Isis

Age: 22 Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 169 Localisation: Quimper
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 10:32 Sujet du message: |
|
|
| Eu le vrai nom c'est Dogue du Tibet... Et effectivement c'est géniale comme race (comme toute les races chinoise et tibétaines d'ailleurs!) Et je sais pas si tu en a vu des bleus mais c'est encore plus jolis! |
|
|
 |
caro87

Age: 25 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 241 Localisation: limoges
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 11:38 Sujet du message: |
|
|
ce chien est magnifique  |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 552 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 12:13 Sujet du message: |
|
|
| Isis a écrit: | | c'est géniale comme race (comme toute les races chinoise et tibétaines d'ailleurs!) |
Ouai enfin ça c'est un question de goût parcque les chiens chinois sont peut-être beaux mais niveau caractère c'est spécial quand même _________________ calamity jen |
|
|
 |
noodle

Age: 23 Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 133 Localisation: 22
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 15:53 Sujet du message: |
|
|
| Isis a écrit: | | Eu le vrai nom c'est Dogue du Tibet... Et effectivement c'est géniale comme race (comme toute les races chinoise et tibétaines d'ailleurs!) Et je sais pas si tu en a vu des bleus mais c'est encore plus jolis! |
apparament, on peut dire les 2 "dogue et mastiff" pour cette race (enfin, c'est-ce que j'ai compris ^^')
j'ai vu en bébé bleu en photo.... très beau, mais je préfères les noir et feu
| jen a écrit: | Ouai enfin ça c'est un question de goût parcque les chiens chinois sont peut-être beaux mais niveau caractère c'est spécial quand même
|
ah, mais quand on voit un chien nu chinois, on se dit que physiquement, c'est spécial aussi  _________________ mouffe lover inside ^^ |
|
|
 |
Mo
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 16:25 Sujet du message: |
|
|
| Isis a écrit: | | Eu le vrai nom c'est Dogue du Tibet... |
ah ok, donc c'est bien un dogue du tibet. J'pensais que c'était différent un mastiff, car j'ai rarement vu des dogue du tibet si gros de tête  |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 552 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 12:10 Sujet du message: |
|
|
le mastiff tibétain est plus gros que le dogue du tibet.selon certains sites..mais sur une grande majorité c'est la même chose.
d'après ce que j'ai compris on parle aussi de do-khyi
mais attention voici une fille qui à l'air de connaitre les arnaques :
"Si c'est les chiens que j'imagine, oublie les!!! Les Chinois prennent "une souche" DT et la croisent avec tout un tas d'autres races pour avoir ces résultats: de grands et gros chiens aggressifs, avec des longues babines non-typiques au DT (DT X Mastin espagnol ou Mastin Napolitano), du poil extra-long non-typique pour le DT (DT X Berger du Caucase ou DT X Chow-Chow ou ...), des couleurs qui n'ont jamais existées chez les DT comme p.ex. le blanc (DT X Montagne des Pyrénées ou DT X Maremanno) et ainsi de suite et ainsi de suite ... imaginez une fois un tel chien aussi massif et lourd qui devrait se déplacer avec des nomades dans des régions rocheuses peu fréquentées et tout cela dans une altitude entre 4000 et 5000 m mètres ... est-ce bien possible? Le chien que j'ai montré sur la photo le peut parce que ces chiens type le font depuis des centaines d'années et ils n'ont rien en commun avec les mutations produites par les Chinois ne serait-ce que la "souche" d'origine! Un mix a d'ailleurs aussi été pratiqué ici en Europe il y a 20-40 années environ, le tout pour avoir un chien plus grand et plus commerciable (je ne sais pas si ce mot existe mais tant pis) ... les Européens ont cependant fait un peu plus attention à ne pas trop exagérer. Le DT type européen met entre 2 et 3 ans pour atteindre sa maturité et son âge limite est souvent entre 10 et 12 ans (exceptions possibles) voire encore plus bas. Le DT type tibétain ou d'origine (car le DT existait et existe entre-autre aussi en Mongolie et au Népal) prend jusqu'à 5 ans pour maturer et sa limite d'âge peut dépasser les 15 ans, ce qui n'est déjà pas mal pour un chien de cette taille"
donc un type européen et un type original..
comme le terre-neuve type américain ou européen en fait...  _________________ calamity jen |
|
|
 |
jen

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 12:19 Sujet du message: |
|
|
"Je pourrais peut-être objecter qu'il devrait exister, en simplifiant, deux types de dogues. Le type nomade (do-khy) et le type "monastère" (grand type, sang -khy) issu du précédent et dont un certain statut de prestige, ainsi qu'une fonction différente, auraient rendu inutile une aptitude à se déplacer rapidement à plus de 4000 m d'altitude.
Mais parfois, je me demande si ce grand type ne serait pas tout simplement une création artificielle que l'on vend bien cher à des occidentaux crédules en mal de gigantisme (il suffit de lire les posts sur les lions d'occitanie et voir la déceptions des gens si leur chien n'atteind pas les 95 cm escomptés)."
"Le Tsang-Khyi ou Sang-Khyi n'est que du marketing. Ce qui ne se vend pas comme Chinese Tibet Mastiff, est vendu comme Tsang-Khyi, donc encore une magouille ..." _________________ calamity jen |
|
|
 |
Isis

Age: 22 Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 169 Localisation: Quimper
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 13:23 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai les chiens chinois (tibetain) ont un caractère particulier, proche du chat. Faut aimer... Et un caractère fort qui avec de l'éducation passe sans probleme.
Et le chien chinois a crete je trouvais ça moche jusqu'a y'a peut de temps ou j'ai vu un sujet magnifique. On aurrait dit un mini cheval en statique. Tout noir (sans poil) avec une criniere blanche, les poils de la queue et du bas des pattes blancs. Magnifique!
Jen pour le dogue du Tibet, tu peut me dire ou tu as trouvé tout ça stp? Sa m'interresse d'en lire plus et de connaitre cette personne. Merci |
|
|
 |
jen

|
|
|
 |
|