Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Combien Ca Coute?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Tout sur vos furets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ugo

< 10 messages

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 21:25    Sujet du message: Combien Ca Coute? Répondre en citant

bonsoir

Non non je ne vais pas vous parler de cette fameuse emission diffusée sur TFpouet..
C'est juste que je voulais savoir les depenses qu'il faut compter pour faire vivre 1 seul furet(s) en partant sur une base d'un mois: nouriture,litiere,etc (sans compter les frais veterinaires)
Je m'apprette à en adopter un donc j'aimerais ne pas me tromper Confused
donc pour ceux qui ont juste un seul furet, si vous pouviez m'aider ce serait sympa Very Happy

merci Wink

je l'aurai un jour , je l'aurai...^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

aidez Ugo a faire un bilan, moi avec mon troupeau je ne suis pas d'une grande aide, je ne sais plus calculer pour un seul... Laughing

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breizhkrol

Débutant

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo, je ne peux pas t'aider mais comme je suis dans le même cas que toi...

Il faut compter quoi? (sans compter les frais véto)

-litière
-nourriture
-anti-puces et vermifuge
-lessives pour dodos^^
-du temps... et le temps c'est de l'argent
....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KrystalFlower

Débutant

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un seul furet, mais très franchement, je ne compte pas... Wink
Je vais quand même essayer de t'aider.

D'abord, tu as l'équipement de base (cage, coupe-griffe, bacs à litière, quelques dodos,...) dont le prix est très variable. La cage est ce qu'il y a de plus coûteux: ça fluctue entre 40-50 Euros (pour certaines grandes cages à lapin) et plus de 300 Euros (pour des cages immenses importées d'autres pays; exemple: la cage Nation).
Pour ce qui est des dépenses régulières, je dois dépenser 15 Euros tous les 3 mois pour le do*ador, environ 15 Euros en viandes diverses (abats, "bas morceaux", escalopes...), 32 Euros pour les rappels de vaccin (2 fois par an), environ 3 Euros pour un sac de litière (toutes les 2 semaines à peu près)...

Encore une fois, je ne compte pas ! Wink
crapouille

Débutant

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peux un peu t'aider car je n'ai que un furet crapouille!
je dépense pas tout les mois les même chose j'achète quand j'ai besoin de quelque chose comme la j'aurais besoin de litière végétale et de croquettes alors la je vais mettre environ 20/25euros dans les 2.
de temps en temps je lui achète des friandise!
les frais veto c'est juste les vaccins ou pour la faire pucés ou la sterilisation si c'est une femelle et que tu veux pas de petits ou quand tu a un souci avec lui ou elle!
mais pour la cage il en faut une grande en hauteur pour ma part elle ma coutée 100euros ou une que tu fabrique autrement.

Administrateur

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

une cage : entre 50 et 300 € (voir les troc et puces, les dépots ventes et surtout les petites annonces... ou bricolage maison)

un hamac, un couffin : environ 30 € l'ensemble (y a des pack à Kermoulin Wink )

une gamelle lourde, un bib : environ 10 € chaque

un bac à chat pour litière : 5 €

sac de litière : ça dépend de ce que tu prends : pas 3 € le sac de litière minérale à chat (ordinaire) de 3 kg, mais qui fait de la poussière, pas super absorbant et pue rapidement, contre 15 € les 15 kg de litière végétale qui sera plus économique car tu en mets moins et ça absorbe mieux et le sac te fera de l'usage... ici un sac pour toutes mes cages et par semaines... pour toi le sac doit faire surement le mois

fond de cage : rien ou journal ou vieux linges... donc 0 €

caisse de paille : caisse en carton ou bassine de 0 € à 3 €
paille : 3.50 le petit sac en Sper marché ou animalerie, 5 € ici le sac de 50 l qui te fera surement au moins 3 mois, voire plus !

bouffe : croquettes : entre 5 et 15 € le kg suivant les marques
poussins : juste le prix de l'essence si tu adhéres à l'asso
ailes de poulet : pas 2 € les 6
pilons : - de 3 € les 6
bas morceaux : 0 € si tu vas demander à ton volailler sur le marché ou à la boucherie de te les mettre de coté !

friandises : entre très cher et rien du tout puisque tu prends dans le frigo : un jaune d'oeuf par semaine, un peu de gras de viande crue, un peu de graisse de canard (le pot est à 5 € et me fait l'hiver), un pti bout de ton escalope de poulet ou de ta cuisse de lapin....

ferret machin ou ce qui y ressemble : 10 € le tube mais tu peux sans soucis t'en passer : ici l'astuce on donne de la chantilly ou du lait concentré sucré quand on fait les ongles : 1 € le tube de chantilly premier prix, 1.20 le lait concentré en tube premier prix aussi !

le coupe ongle : un gros acheté en super marché (pas les machins sois disant spécial furet) 4 € meme pas !

pour les oreilles : du coton, tu en as dans ta salle de bain, des cotons tiges aussi...
du produit nettoyant pour les oreilles : 5 € le flacon en animalerie ou 7/8 chez le véto et ça te fait l'année !

le frontline 10 € (en gros je sais pas trop) le moyen flacon) qui te sert pour les puces mais aussi pour les oreilles (tu trempes ton coton tige dedans et tu passes un coup une fois que tu as nettoyés les oreilles : ou quelque gouttes en fin de nettoyage)

les jeux : 0€, tu fais toi meme, des tubes de chantiers, des balles, des chaussettes roulées en boule, un sac en papier (le sac de litière vide) un carton avec des trous dedans, les gros tubes en carton qu'on récupère dans les bennes de st maclou ou autre....

faut pas se laisser avoir par les pubs et autres trucs faient parait il pour les furets... souvent de l'attrape couillon qui revient très cher ! tu peux faire un max de truc toi meme !

et les vaccins : entre 30 et 40 € suivant le véto par an !
normalement tu vas acheter ton fureton primo vacciné, donc tu auras un rappel à faire un mois après... et ensuite tous les ans !
la puce : environ 50 € si ton fureton est vendu non pucé
la castration : environ 50 € mais pas avant 1 an (et tu peux en profiter pour faire pucer en meme temps...
la stérilisation : environ 160 € aux premières chaleurs de la femelle

et pensez à tous les frais "imprévus" qui chiffrent très très vite avec un furet blessé ou malade !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
admin

Administrateur

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle a écrit:
.... entre très cher et rien du tout puisque tu prends dans le frigo : un jaune d'oeuf par semaine

Rolling Eyes c'est bien connu, ce qu'il y a dans le frigo ne coûte rien Shocked.. ça fait quand même 52 oeufs par an soit plus de 4 douzaines...

et pour les "fainéants", l'addition de tout ça fait plus ou moins 200€ sans la puce et la castration... ni le prix du furet ; donc pour démarrer compter 400€... et prévoir de réaprovisionner le consommable dès le mois qui suit... et espérer que la bête ne tombe pas malade...

Arrow pour plusieurs furets, multipliez par le nombre de furet Laughing

Dernière édition par admin le Lun 05 Mai 2008, 22:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ugo

< 10 messages

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

je l'aurai un jour , je l'aurai...^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

rahhhhhhh toujours à chercher (et trouver) l'erreur !
ce que je voulais dire c'est que c'est pas un oeuf par semaine qui va gréver le budget furet (sauf si tu manges jamais d'oeufs)
et par contre si tu donnes des poussins régulièrement, oublie l'oeuf...

et alain a raison (encore et toujours Rolling Eyes ) il faut prévoir avant d'avoir le furet... la cage coute assez cher, les aménagements aussi surtout si on n'est ni bricoleurs ni couturiers (quoiqu'on peut se passer sans soucis de tralala, de couffin et de hamac), un furet ça mange, ça chie... donc bouffe et litière sont les "consommables" qui reviennent vite...
et encore là j'ai pas inclus les sacs poubelles, les rouleaux de sopalin, les lingettes (j'en utilise plus) les produits ménagers pour nettoyer, les désinfectants etc.... qui mine de rien coutent aussi !

c'est là qu'on voit qu'un furet ne s'adopte pas sur un coup de tête mais que c'est un acte réfléchit et chiffré !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Tout sur vos furets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: