Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
Calopsittes élevées à la mains ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Et les autres petits animaux ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KrystalFlower

Débutant

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 22:54    Sujet du message: Calopsittes élevées à la mains ? Répondre en citant

Hé oui, ma curiosité étant sans limites, je vais vous casser les oreilles avec mes questions concernant les calopsittes, en particulier celles élevées à la main...

Mais une petite explication s'impose...Je vous explique d'où me vient cette curiosité Wink Il y a quelques mois, j'ai rencontré la mère d'un ami, qui est dingue des Psittacidés ("Becs crochus"): elle a un groupe de calopsittes (assez sauvage, car pas apprivoisé), quelques perruches ondulées, un cacatoès de Goffin (Cacatua goffiniana) élevé à la main, et une Amazone à front bleue (Amazona aestiva) élevée naturellement.
Je n'ai pas l'habitude des oiseaux, vu que je n'ai toujours eu que des mammifères comme animaux de compagnie. Alors quelle découverte ! J'avais entendu dire que les Becs crochus pouvaient être affectueux, joueurs et fidèles, mais je ne l'avais jamais constaté de mes yeux. Bien sûr, ça donne des envies de piaf... Wink

Mais ne vous inquiétez pas: ce n'est pas dans mes projets d'aller demain dans une animalerie m'acheter un Gris du Gabon ! En fait, un perrok', ça serait certainement trop à assumer, vu qu'ils sont TRÈS destructeurs, TRÈS jaloux, qu'ils ont besoin d'ENORMEMENT d'attention et qu'ils vivent TRÈÈÈÈÈS longtemps...
Mais j'ai demandé à Annie (la dingue de perrok') ce qu'il en était des calo, et elle m'a dit qu'elles pouvaient être très familières si élevées à la main. J'ai aussi lu que l'élevage à la main les rendait très affectueuses envers leur proprio, et joueuses. Et elles ont l'avantage d'être plus petites qu'un grand perroquet (donc elles ont besoin d'un espace plus restreint), moins destructrices et vivent moins longtemps.

Et j'en viens à vous demander: certains d'entre vous ont-ils des calo élevées à la main ?
Si oui, sont-elles proches de vous ?
Comment se comportent-elles envers vous ?
J'ai lu qu'elles étaient moins exigeantes en attention qu'un "grand" perroquet, est-ce vrai ?
J'ai aussi lu qu'elles étaient moins jalouses, est-ce vrai ? (je me souviens que le cacatoès d'Annie était bien agressif quand je monopolisais trop l'attention de sa "maman" !)
Les calo sont-elles agressives envers les inconnus, comme peuvent l'être les perrok' ? (%es doigts se souviennent de certaines morsures de Goffin Rolling Eyes )
Pensez-vous qu'une calo élevée-main peut être logée en extérieur, mais rentrée à l'intérieur pour voler et faire des câlins, jouer, etc. ? Ou bien va-t-elle se sentir délaissée si elle est logée dehors ?

Encore une fois: je ne compte pas acuqérir un oiseau dans les mois qui viennent ! Ces questions ont surtout un but informatif. Si ça se trouve, je vais conclure qu'un oiseau ne me correspondrait pas et m'arrêter là. Mais même dans ce cas, je n'aurais pas perdu mon temps, car j'aurais appris des choses Smile Smile Smile

Merci d'avance à ceux qui auront assez de patience pour me répondre Wink
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux pleins de renseignements tu peux aller sur http://www.nosnac.com/forum/index.php, il y a plein de passionnés de ces oiseaux là, dont Jimmy qui tient le forum... je pense qu'il se fera un plaisir de te renseigner !

pour ma part j'aimerais peut etre un jour mettre des oiseaux dans mon enclos à mouffettes... et justement peut être des calops, mais bon, à voir si mes mouff n'en feraient pas leur 4 h, ou si le grillage de mon toit serait assez costaud.... donc là aussi ce n'est pas d'actualité immédiate !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Et les autres petits animaux ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum