| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 307 Localisation: 38
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007, 20:46 Sujet du message: Besoin de photos de furets silver |
|
|
Pour ceux qui l'ignorent, Joëlle m'a confié la responsabilité de la rubrique "Couleurs" du journal - du moins, pour l'instant !
Vu qu les Silver n'ont pas encore été décrits, je m'y colle ! Il me faudrait donc des photos de vos furets argentés, histoire d'illustrer l'article !
Je cherche des photos de Silver "classiques", clairs et foncés, et aussi des photos de "Silver self" (zibeline argentée).
"Mais c'est quoi un "zibeline argentée ?", allez-vous me dire. Ben, un zibeline argentée, c'est un furet argenté mais qui n'est pas rouan (c'est à dire qu'il n'a pas un aspect "poivre et sel") et qui est généralement à modèle siamois. En voici un:
(photos de ln7444)
(D'ailleurs, ce serait gentil de la part de ln7444 de me laisser utiliser ces photos !)
Merci à tous ! _________________ Militons contre le LOFF actuel: www.furet-en-danger.org
 |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007, 8:42 Sujet du message: |
|
|
Ln depuis son déménagement ne vient plus, mais je pense qu'elle ne verra pas d'objection !
envoies lui un mail si tu veux !
merci de te charger de tout ça !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Kiara

Age: 20 Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: nantes sud loire
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007, 14:07 Sujet du message: |
|
|
| Est ce que le silver est vraiment blanc partout ? Car la mienne est censé être une zib dark, mais en ce moment, elle est très argenté je trouve? |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007, 22:04 Sujet du message: |
|
|
blanc ? un silver est gris, pas blanc !
ensuite les furets changent souvent de coloris, de masque.. pendant leur mue ! pas facile de pouvoir les mettre dans une catégorie ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Kiara

Age: 20 Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: nantes sud loire
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007, 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Joëlle a écrit: | blanc ? un silver est gris, pas blanc !
ensuite les furets changent souvent de coloris, de masque.. pendant leur mue ! pas facile de pouvoir les mettre dans une catégorie ! |
oui argenté ca tend vers le blanc non?  |
|
|
 |
ln7444

Age: 29 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 35 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007, 12:24 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que tu peux utiliser des photos de mon Néo, je suis ravie qu'il puisse jouer le mannequin
Voici quelques autres photos
Une autre photo de lui en plein vol :
Je vais essayer d'en prendre d'autres.
Dernière édition par ln7444 le Lun 22 Oct 2007, 19:03; édité 1 fois |
|
|
 |
chouquette29b
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007, 17:25 Sujet du message: |
|
|
c'est le portrait craché de mon petit stuart qui m'a quitté pour aller au paradis des furet(s) à 4 ans au mois de mai dernier
j'adore cette couleur  |
|
|
 |
Nath

Age: 39 Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 293 Localisation: Vannes
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Un furet silver c'est un furet de modèle rouan qui a 50 à 60 % de poil de garde noir et 40 à 50 % de poil de garde blanc, ce qui lui donne donc un aspect argenté. On l'appelle aussi "Rouan noir".
Zibeline argenté ça ne peut pas exister puisque la couleur "zibeline noire" n'a pas de noir mais au mieux du brun très foncé (limite noir certes).
Attention à ne pas confondre rouan/silver et siamois : le contraste couleur du corps et des extrémités sur les siamois n'empêche pas le dos d'être coloré.  |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007, 18:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Attention à ne pas confondre rouan/silver et siamois : le contraste couleur du corps et des extrémités sur les siamois n'empêche pas le dos d'être coloré. |
il n'y a qu'a voir les photos de Yoko cet hiver ! siamoise mais avec le dos presque noir depuis quelque semaines ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
ln7444

Age: 29 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 35 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007, 19:14 Sujet du message: |
|
|
en voila une autre de néo après sa mue pour l'hiver prise tout à l'heure :
j'en mettrai d'autres plus tard, je n'arrive pas à les convertir avec imagshack |
|
|
 |
Nath

Age: 39 Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 293 Localisation: Vannes
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007, 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il n'y a qu'a voir les photos de Yoko cet hiver ! siamoise mais avec le dos presque noir depuis quelque semaines ! |
Exactement. Elle me fait penser à ma première furette d'ailleurs, qui champagne siamoisée à la base avait des poils noirs sur le dos qui apparaissaient au fil du temps en nombre de plus en plus croissant en plus ! J'ai même une photo où on la croirait presque silver justement !
J'en profite pour rectifier une grosse anerie que j'ai dis tout à l'heure (je devais être en hypocaféinie ) : les zibelines noire ont bien du noir, mais en faible quantité (sinon ils seraient noirs tout court, ou black comme on dit généralement).
Ceci pour rebondir : les silver et les rouan sont souvent des furets zibeline qui éclaircissent avec le temps. Phénomène bien connu chez les zibelines sable (zibeline tout court pour les puristes), qui blanchissent en vieillissant, surtout de la tête.  |
|
|
 |
KrystalFlower

Age: 20 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 307 Localisation: 38
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007, 19:26 Sujet du message: |
|
|
Je devrais laisser Nath se charger des couleurs...C'est vrai, après avoir sous-entendu qu'il fallait nourrir les furets aux haricots verts, je mérite pas de me charger d'une rubrique du journal...
Merci à ln pour les photos de Néo ! _________________ Militons contre le LOFF actuel: www.furet-en-danger.org
 |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 12:21 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve que tu te débrouilles très bien Krystal... donc tu restes là
pour le silver, je te fais des photos de Kiri dès que j'en ai l'occasion (et le temps surtout) _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
dixy

Age: 19 Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 290 Localisation: chartres
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 7:26 Sujet du message: |
|
|
perso je suis fan des silver j'adore ils sont trop beau je craque
mais bon c'est mon loulou le plus beau  _________________ Quicky que du bonheur avec toi mon ange
 |
|
|
 |
ptitemiss

Age: 19 Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 114 Localisation: 35 Rennes
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 19:39 Sujet du message: |
|
|
les silvers sont les plus canons...  _________________
 |