| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 552 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 21:13 Sujet du message: avertissement sur les fouines! |
|
|
Voilà j'ai lu ça sur un forum "animaux exotiques "et j'ai pensé à toi Joelle et à ce que tu avais dis sur Neo à un moment, il était devenu agressif et tout..lis donc ça c'est inquiétant:
"la fouine pose probleme a 18 mois deux ans ou elle retrouve son instinct sauvage et à un besoin dun territoire bien a elle, des troubles du comportemen tviennent assezé vite, elle devient tres agressive et attaque tout ce qui est sur son territoire. Tommy est suivi par un comportementaliste pour retrouver au plus vite la liberte dan sune reserve, je conseille vivement au gens detenteur de fouine de prendre contact au plus vite avec les zoos avant que des catastrophes arrivent car le comportement change en meme pas 48 h. Vous ne comprenez plus rien a ce quil arrive! la fouine vous tue vos furets ou autres bestioles sur son territoire . Grande mefiance a ce sujet et je reiterre : heureusement quelle reste dan sla faune sauvage est que ca detention est STRICTEMENT INTERDITE SAUF CERTIFICAT DE LA dsv. lE RECUL ET LEXPERIENCE DE TOMMY MEN A APPRIS PLEIN SUR TOMMY ET TRAVAILLANT POUR LE ZOO JE SUIS BIEN RENSEIGNEE . NE PRENEZ PAS MA MISE EN GARDE A LA LEGERE ET INQUIETEZ VOUS AU PREMIER GROGNEMENT
si tu veux je t'enverrai en mp l'adresse du forum si tu veux en parler avec cette fille (moi je viens juste de m'y inscrire et je ne me suis même pas encore présentée) _________________ calamity jen |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 12:08 Sujet du message: |
|
|
c'est Christelle ? la nana de l'arche des chiens de prairie non ?
inquietant effectivement, mais si je te dis que Néo, qui va avoir un an est actuellement lové sur mes épaules et me tête l'oreille.. ça va ? pas trop agressif ?
de toutes façons je l'ai toujours dis, on fait attention, on est conscient que c'est un animal sauvage.
d'ailleurs à ce sujet et surtout pour les "invités" qui ne se privent pas sur un autre forum de parler de ma fouine, de sa détention abusive et des sois disant prétextes falacieux pour ne pas la relacher ou de menacer de me "dénoncer"...
la DDSV est parfaitement au courant de sa détention chez moi, elle a été vue par leur service venus constater les raisons et conditions de sa détention... donc je n'ai rien a craindre, ni à me reprocher !
(pour contact c'est la ddsv de Vannes, service faune sauvage si jamais il y en a qui veulent vérifier !) et j'ai d'ailleurs rdv mercredi matin dans leur locaux pour finaliser mes certificats d'animaux "sauvages" et avoir les papiers pour faire la déclaration à la chambre de commerce ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
unknown

Age: 17 Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 276 Localisation: Sur la terre ! a NANTES ! Chez moi ! Devant un ordi !
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Quel forum ? pfff ca vole pas haut ,c'est complètement debil ,m'enfin ,l'homme est c*n  _________________ Fini la phrase mielleuse ,faut que ça rock >W<
 |
|
|
 |
nawis

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 15:05 Sujet du message: |
|
|
j'espère que tu ne parle pas de moi car même si je ne suis pas une adepte de la détention de fouines je respecte les points de vue de chacun
et pour info tu n'as pas du comprendre ce que les gens voulaient dire car personne ne voulait te dénoncer justement on a fait enlever ton nom car je trouvais que ça se faisait pas de te citer au cas où des personnes mal intentionnées lirait le post
en fait je n'aurais pas du intervenir à ce sujet puisque tu es déclarée mais je ne pouvais pas le savoir
voilà j'espère que la situation est éclaircie et qu'il n'y aura plus de mal entendus sur les intentions des gens à l'égard de ta fouine |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 16:33 Sujet du message: |
|
|
ma fouine est déclarée et fichée à la ddsv, ses photos ornent le bureau de la personne chargée du service "faune sauvage", donc je n'ai vraiment rien à craindre d'une poignée de jaloux qui ne font que jaser et jouer les commères !
certains d'entres eux ont vu ma fouine et donc savent pourquoi elle n'est pas relachable... j'ai particulièrement apprécié la petite phrase : excuses douteuses pour le relachage de ma bête !
mais bon, déjà avec mes mouffettes j'etais hors norme... là c'est sur que je dépeuple la faune sauvage
quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait ! quand on sait de quoi on parle mais qu'on dit des conneries j'appelle ça de la médisance, voire de la diffamation... attention donc car les copies d'écrans ont valeur pour une plainte et depuis qu'on m'échauffe il risque un jour d'y avoir du retournement de situation...
à bon entendeur....
| Citation: | | j'espère que tu ne parle pas de moi.... | non, sauf si tu as quelque chose à te reprocher
| Citation: | | on a fait enlever ton nom car je trouvais que ça se faisait pas de te citer au cas où des personnes mal intentionnées lirait le post |
les personnes mal intentionnées sont celles par qui le post a été créé ! qui crois tu qu'on "cite" sans vraiment le faire quand on parle de quelque qui a des mouffettes et qui aurait parait il bavé d'avoir une fouine ?
| Citation: | | il n'y aura plus de mal entendus sur les intentions des gens à l'égard de ta fouine | si ce n'est pas a propos de la fouine, ce sera a propos d'autre chose... ces gens là ne sont pas capable de s'occuper simplement de leur trou à eux, il faut qu'ils aillent regarder dans celui des autre.... attention où ils mettent leur nez... je dégaze autant que mes mouffettes (d'ailleurs à ce propos ça serait bien là aussi qu'ils se renseignent un peu avant de dire des conneries ! là encore quand on ne sait pas, on se tait !) _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
nawis

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 17:14 Sujet du message: |
|
|
non je n'ai rien à me reprocher mais je pensais que tu pouvais avoir mal interpréter le post qui était destiné à la base pour un sauvetage de furet or s'en était pas un et après le sujet a dérivé
je ne te connais pas et ne te juge pas tu fais bien ce que tu veux chez toi et avec tes animaux
c'était juste que je pensais que tu avais mal interprété mes propos mais visiblement ce ne sont pas les miens qui t'ont gêné |
|
|
 |
unknown

Age: 17 Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 276 Localisation: Sur la terre ! a NANTES ! Chez moi ! Devant un ordi !
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bonsoirs nawis ,peux tu aller te présenter ? Ce serais déjà un tout petit peux plus polis ^^'''
Allons mesdames mesdames ,pas de dispute voyons ,restons correcte.......Trop vieilles pour les combats dans du chocolat
C'est sur que y a rien de pire que d'être juger ,et y a rien de plus inutile que de juger ,surtout quand on ne sais pas ,car au moindre débat , les arguments tombent a plat a c'est : 1/ pas intéressent (J'y peux rien si j'adore débattre XD)
2/un débat qui part en pujilas et ou chacun des camps passe pour des enfants.
Aussi si il y a quelqu'un qui peut se permettre d'ouvrir sa bouche il s'agis d'un flic ou de la DSV et personne d'autre ,ou sinon je demande aux autres de sortir leurs diplôme qui prouvent leur faculté a dire ce qui est bien ou pas bien dans le domaine ,chaque opinion peut etre donné ,mais un opinion ,c'est une thèse et un argument au moin ,ca marche pas les S+V+complément. Donc voila
Je précise juste que je faire la dissection d'un débat l'intelligent et pas d'un débat ou au lieu des idées ce sont les tomates et les navets qui fusent. _________________ Fini la phrase mielleuse ,faut que ça rock >W<
 |
|
|
 |
nawis

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 20:35 Sujet du message: |
|
|
non je ne vais pas me présenter car si je me suis inscrite ici c'était juste pour répondre à joëlle au sujet d'un mal entendu.
donc voilà je n'étais pas venue me disputer avec joëlle, juste lui expliquer mon point de vue et je n'ai pas envie de me disputer avec elle car je ne connais pas sa vie, ses animaux,...donc je ne juge pas.
pour ma part je ne trouve pas que j'ai été irrespectueuse envers quiconque ce n'est pas mon genre donc voilà je ne viendrais pas pour vous embêtez à l'avenir sauf pour voir ce post si joëlle souhaite me répondre
bonne soirée |
|
|
 |
Nath

Age: 39 Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 293 Localisation: Vannes
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Rhoooo il n'y a pas matière à se chicanner
Tout le monde sait que Neo est borgne et qu'il serait hélas condamné s'il était relaché.
Et tout le monde est d'accord pour dire qu'une fouine n'a rien à faire chez un particulier, si elle est en bonne santé.
Alors quoi ? Tout va bien !  |
|
|
 |
unknown

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 23:38 Sujet du message: |
|
|
Je parlais pas pour toi Nawis ,je parlais en veritée general , je parle pour tout le monde
Pas contre presente toi quand meme , meme si c'est que pour repondre ! Qu'on sache au moin qui t'es si un jours tu revient ! _________________ Fini la phrase mielleuse ,faut que ça rock >W<
 |
|
|
 |
smala bidou
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 9:47 Sujet du message: |
|
|
| unknown a écrit: | Allons mesdames mesdames ,pas de dispute voyons ,restons correcte.......Trop vieilles pour les combats dans du chocolat
|
Unknown, tu pourrais arrêter avec tes histoires de "trop vieilles"? entre ELo qui est trop vieille pour toi et Nawis et Joëlle trop vieille pour un combat dans la boue, ça devient fatigant! |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 13:58 Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien du tout contre toi Nawis... je pense que tu l'as bien compris... mais ça devient fatiguant cette guerre contre moi sur ce "fameux" forum... je le les emmerde pas alors qu'on me foute la paix ! on est "logiquement" du meme camps puisqu'on fait la meme chose, mais non, faut quand meme qu'on cherche des noises pour n'importe quoi !
Smala : merci !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Elo
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 14:25 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord Raph...  |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 552 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 20:30 Sujet du message: |
|
|
| Joëlle a écrit: | c'est Christelle ? la nana de l'arche des chiens de prairie non ?
|
oui c'est bien elle  _________________ calamity jen |
|
|
 |
lapeste

Age: 40 Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 4 Localisation: nord
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 23:13 Sujet du message: |
|
|
| oui cest bien moi qui ai une fouine et qui ai mis ce post lol |