| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Morticia

Age: 38 Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 17 Localisation: RP
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 18:08 Sujet du message: Astuce pour couper les griffes ... |
|
|
Coucou tout le monde
Bon voilà j'ai un petit soucis
Je ne sais pas couper les griffes de mes furets ... je sais que ça peut en étonner certaine mais comme j'ai eu une mauvaise expérience sur un lapin je n'ose plus le faire moi-même ...
Mais là c'est une urgence, les griffes de mes malous sont vraiment trop longues ! j'ai donc décidé de m'y mettre et pris un coupe ongle ... sorte de pince avec un trou trou pour y glisser la griffe et qui coupe en faisant glisser une lame ... (suis-je clair ? ) toujours est-il que j'ai fait un essai et ça ne marche pas ! savez-vous comment il faut faire avec ce type d'engin ? _________________ L'intelligence c'est comme le parachute .....
Quand t'en as pas tu t'écrases ! (P.Desproges) |
|
|
 |
Kinnaï

Age: 24 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 772 Localisation: Vannes (morbihan56)
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 18:22 Sujet du message: |
|
|
prend un simple coupe-ongle, tu as tout l'explication dans les fiches conseil! _________________ Trop de furets au paradis des poilus................. |
|
|
 |
Morticia

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 18:29 Sujet du message: |
|
|
merci ... ça peut paraitre ridicule mais c'est vraiment une épreuve pour moi  _________________ L'intelligence c'est comme le parachute .....
|
|
 |
Kinnaï

Age: 24 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 772 Localisation: Vannes (morbihan56)
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 18:35 Sujet du message: |
|
|
t'inquiètes pas, détend-toi, si tu stresses il le resentiera....
donne lui une friandises et profite (moi je le mets sur le dos, sur mes genoux), courage!  _________________ Trop de furets au paradis des poilus................. |
|
|
 |
Athenarottweiler

Age: 26 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 260 Localisation: Clisson et Nantes
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 22:09 Sujet du message: |
|
|
moi je lui donne une friandise comme cela il se laisse faire ! _________________
Repose en paix mon petit ange... |
|
|
 |
sayane

Age: 24 Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 171 Localisation: vannes (locqueltas)
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006, 22:09 Sujet du message: |
|
|
le coupe ongle ke tu as décrit c un coupe ongle guillotine, trés pratique mais fo pas se louper lool, veille a ne pas couper trop court, enfin bref tout doit etre expliqué sur la fiche comme te l'a dit kinnai  _________________ sayane et urban vous passe le bonjour |
|
|
 |
Virginie71

Age: 28 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 29 Localisation: Paray le Monial dans le 71
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 11:37 Sujet du message: |
|
|
pour couper les griffes je fait comme sa, je prends le tube de ferretv*te, je le cale entre mes jambes et je pose ma furets sur mes jambes et j'appuye sur le tube et blackie sent et lèche le produit et je lui coupe les griffes pendant se temps et sans lui faire mal voila s'était ma petite technicque a moi _________________
 |
|
|
 |
Morticia

|
Posté le: Mer 18 Oct 2006, 16:48 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos conseils
Finalement le coupe ongle que j'avais pris ne va pas du tout ... trop gros donc du coup j'ai utilisé un coupe ongle classique et ça c'est passé nikel ... j'ai fait au plus vite en les maintenant par la peau du cou, leurs petites mimines bien pendantes et coupe coupe rapidement l'extrémité et tout ça à la chaine j'ai pas trop coupé pour ne pas risquer de les blesser et ais fait vite pour ne pas les énerver.
Je suis contente de moi j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis arrivée ... bon faut dire que mes loulous ont été trés dociles
Sinon j'ai du me creuser la tête hier soir parce que nous leur avons aménager un triplex depuis dimanche une cage ferplast xl et une tower côté à côté ... mais lundi ils m'avaient fait un carnage dans la cage du bas de la tower ... ils l'ont pris pour une litière ....
Alors du coup hier j'ai modifié l'aménagement pour les dissuader de faire dans le bac de la tower et j'ai installé une couverture polaire vert gazon dans le fond du bac en la faisant dépasser et en la maintenant à l'exterieur avec la grille... du coup ils ont une pelouse dans leur tower et ce matin j'ai vérifié ils n'ont pas fait dans cette partie donc je suis hyper contente ! tout marche pour le mieux _________________ L'intelligence c'est comme le parachute .....
|
|
 |
melina

Age: 25 Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 5 Localisation: près de dinan (22)
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont la chance d'avoir des furets au sommeil lourd comme les miennes c'est le meilleur moment...
Par contre, expérience impossible chez les furetons où les furets hyperactif comme ma Zoé! _________________ Leïa, Anaïs, Zoé et bart' mon monsieur belette |
|
|
 |
|