| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 297 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 19:32 Sujet du message: Appart' avec un furet... questions aux initiés ^^ |
|
|
Voilà, comme certains d'entre vous le savent, je rentre à l'IUFM de Vannes en septembre prochain.
Je vais donc ENFIN pouvoir adopter un furet, mais avant toute chose, il me faut un appartement.
Je voudrais savoir quels sont les dégâts que peut occasionner un furet, sachant qu'il ne sera lâché que sous surveillance relative et que j'ai banni les appart' à moquette (faut pas tenter le diable).
Et puis, deuxième question, un studio pas très grand, c'est bien quand même? Déjà que la XL est imposante... ^^
Bon allez, troisième question ^^: Vous avez déjà eu des problèmes avec les proprios? Je sais qu'ils ne peuvent pas refuser les animaux, et j'ai croisé pas mal de chat dans mes visites d'appart', mais un furet n'est pas toujours très bien vu, si?
Merci de vos réponses ^^ |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4815 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 21:15 Sujet du message: |
|
|
apparemment quelques personnes ici ont pu avoir des soucis avec leur proprio...
mauvaise réputation du furet... odeur.. véridique ou pas car franchement si il n'y a qu'un furet, que la cage est propre, litière faite tous les jours, linges changés fréquemment ou mieux boite à paille changée toutes les semaines... unfuret ça sent pas tant que ça !
maintenant c'est sur que si on fait un élevage dans un appart, qu'on est pas très à cheval sur l'hygiène.... heuuu là ça fouette un max et ça peut géner !
c'est vrai aussi qu'un male en rut ça sent... mais l'odeur corporelle est plus suportable que celle d'une cage dégueu !
encens mon ami tu seras...
ensuite pour les "droit ou pas".... rien ne t'oblige à dire à tes futurs proprios que tu as un furet !
tu parles de la xxl ! à mon avis c'est la cage la moins pratique en appart ! trop lourde, trop carrée, trop volumineuse pour bien la nettoyer (va y pour la rentrer dans le bac à douche !)
la porte est trop petite pour y mettre un "bon" bac à litière, celle du dessus est trop haute pour nettoyer correctement...
ok toi t'es fine tu peux donc rentrer à moitié dans ta cage pour la briquer dans les coins (si si c'est comme ça qu'on la nettoie celle là de cage, en rentrant dedans)
si t'as un peu de sous autant investir dans une nation ou dans une simple cage à lapin si t'en a moins ! (qui n'a jamais galéré a remettre le grillage avec la xxl qui en plus n'est meme pas carrée )
vous aurez pigé que j'adore les xxl !
sinon les dégats : la moquette mais là tu as banni.... le lino... que le furet peut gratter ou s'il est mal collé le pipi va dessous et là ça chlingue sans que tu saches vraiment d'où ça vient !
le parquet.. .ça boit bien le parquet !
mais bon un furet ça s'éduque, ça ne se lache pas sans surveillance donc ça devrait faire moins de dégat qu'un jeune chiot ou qu'un chat !  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
Nath

Age: 39 Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 302 Localisation: Vannes
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir...
Moquette à proscrire.
Le lino ça va si tu nettoies le moindre accident.
Ne pas mettre la cage trop près du mur, s'il y a des éclaboussures de nourriture c'est mortel. Idem pour les crottes quand je ne sais par quel miracle ils arrivent à faire entre les barreaux.
Mon furet grattait la porte d'un de mes placard dans mon ancien appart', pour l'ouvrir, mais je m'en fichais c'était moi la proprio
Ici je suis locataire mais ils n'ont encore rien abimé sinon une planche sous un des meubles de cuisine (ils la tirent pour aller dessous).
Les portes coulissantes, s'ils pigent que ça peut s'ouvrir ils s'acharnent et peuvent y laisser des traces de griffures.
Le papier peint : vérifier qu'il n'y ait pas des bouts décollés vers le bas sinon ils vont achever le travail.
Les prises électriques : qu'elles soient bien collées au mur sinon danger.
Les baies vitrées : super l'été mais si furet(s) pas en cage on ne peut plus l'ouvrir.
Eviter les meublés, on sait jamais (j'ai 5 chaises complètement dépaillées ici)
Pour la XL, je rejoins Joëlle à qui j'ai lachement refourgué la mienne.  |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 297 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Rholala, pour la XL z'auriez pas pû me le dire AVANT que je l'achète? Enfin bon, elle ne m'a pas coûté cher, et la refourguerai dès que j'aurai l'argent pour en acheter une autre... Je viens de m'acheter une cage à rongeur d'environ un mètre de long pour chez mes parents... Et puis, pour l'instant, vu que j'nai pas de furet, je ne risque pas de vous dire comment je la trouve.
Sinon, pour l'appart, c'est à voir, mais merci de vos réponses... Pour l'instant, je me désespère des prix sur Vannes... Qui qui vient avec moi pour réduire les frais? Promis, j'ronfle pas ^^ |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4815 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 9:26 Sujet du message: |
|
|
ouai la xxl pas top ! !moi j'ai transformé les miennes (dont celle de nath) en les coupant ! ça fait une cage carré ou presque ( ) qu'on ne peux plus qu'ouvrir par le haut... mais assez "pratique" en cage de naissance....
et encore faut là aussi etre contorsionniste pour nettoyer les coins façons fainéante sans tout démonter !
quand je vois le prix qu'elle vaut neuve (pas loin de 200 € dans certaines animaleries) franchement avec un peu plus au bout on arrive à avoir une cage bien plus pratique et costaud (qui n'a pas perdu ses angles plastiques de cette cage ? quel furet n'a toujours pas pigé comment elle s'ouvrait ?) _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
breizhkrol

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:23 Sujet du message: |
|
|
? DE QUOI? Ils savent l'ouvrir? Bon, alors ce sera cadenas... |
|
|
 |
Céline

Age: 21 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 136 Localisation: Angers futur à Bignan
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:47 Sujet du message: |
|
|
T'inqiète pas ça se passe bien. J'ai un 26 m²; et une cage XL. Elle est dans un coin, devant mes étagères, mais se sont des truc que j'utilise peu, et j'ai encore de place ou m tournée, même avec le tancarville dans le millieu de l'appart. Il m fait pas trop de dégat, sauf un peu de bazar dans les étage du bas des étagères et placard, mais je me suis organisé à mettre k des boites en bas. Penser à fermer les placards, ranger son linge propre, ne pas mettre d'affaire qui craint sous le clic clac si tu a, il dord dedans mon homer. Il y a un peu d'odeur, mais tu t'y fait vite. Ca sent plus quand il fait chaud, tu change la litère plus souvent, et tu ouvre la fenêtre.
Et pour le moment il n'ouvre pas la cage quand je suis pas là.
Enfin, Homer est sage pour un furet. |
|
|
 |
Céline

Age: 21 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 136 Localisation: Angers futur à Bignan
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | et encore faut là aussi etre contorsionniste pour nettoyer les coins façons fainéante sans tout démonter |
Pour moi ça va, avec mes 47 kg, j'arrive à rentrer dans la cage,mais j'avoue c'est quand m^me chiant . C'est pas la meilleur chose, car mon copain m'a dit, k si jsui pas sage, je dors dans la cage avec homer:lol:. |
|
|
 |
breizhkrol

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:54 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ces histoires de clic clac? Il font des trous dedans? Ils rentrent comment? Parce que si je prends l'appart de mes rêves... Y'aura un BZ ou un Clic Clac dedans... Celui des proprios en plus. Y'a un moyen de les protéger?
En plus, le furet d'une fille de ma promo est mort écrasé dans le clic clac, j'ai pas écouté toute l'histoire mais rien que l'idée... |
|
|
 |
breizhkrol

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:57 Sujet du message: |
|
|
| Céline a écrit: |
Pour moi ça va, avec mes 47 kg, j'arrive à rentrer dans la cage,mais j'avoue c'est quand m^me chiant . |
Sauf que tout le monde ne fait pas 47 kilos... Enfin, je passe par la porte aussi, donc un bon coup de sport et ça sera propre... <-- on se rassure comme on peut ^^ |
|
|
 |
fufulapraline

Age: 28 Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 196 Localisation: Belgique mais originaire de Bretagne
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 13:04 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai vecu en appart avec 2 furets et il n'y a jamais eu de problème. C'est sur que c'est mieux d'avoir du carlage pour les lachages en dehors de la litière. Sinon c'est vrai que notre cliclac à bien souffert aussi, il n'a plus de fond le pauvre il a été gratté sans aucunes retenues mais bon c'était le notre donc on accèpte. Sinon si tu prens un appart à l'étage, il faut faire super attention à la facon dont sont mises les fenêtres. Chez nous les fenêtres étaient accessibles, une minute d'inattention et hop plus de furet(s). D'ailleurs j'en ai retrouvé un sur le toit une fois, quel stress. Voilà pour mon experience  _________________ anne, bidule et belette |
|
|
 |
breizhkrol

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ok pour les fenêtres, mais en l'occurrence, le logement qui me plait a des velux donc, à moins d'une étagère placée devant, y'aura pas de soucis.
ok pour le clic clac aussi, je ferai en sorte d'en condamner l'accès alors. J'pense qu'avec des planches, ça devrait pouvoir se faire.
Merci de vos conseils et expériences |
|
|
 |
Maya

Age: 24 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 202 Localisation: Vannes (56)
|
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Attention aux fenètres déja!
Un furet grimpe un peu partout et va partout ou il peut alors il faut sécuriser afin qu'il ne se sauve pas et ne se blesse pas
S'il monte sur tes meubles il risque de tout te mettre par terre
Les proprios n'ont pas le droit de t'interdire tant que cela ne nuit pas aux voisisns (nuisances sonores ou olfactives)ou dégradation de ton logement par exemple.Mais peu de proprio aiment nos petites betes qui puent et qui ressemble a de gros rats donc ils chercheront a t'embèter ne te laisse pas faire
Cependant attention beaucoup de résidence étudiante sont interdites aux animaux ect c'est un peu spécifiques
Si tu as des soucis j'ai a la maison la loi qui "interdit d'interdire" les animaux de compagnie dans les logements locatifs cependant je ne sais pas si les résidences étudiantes rentrent dans cette loi.
Par contre il est normalement interdit de faire de l'élevage sans avis positif du proprio et il faut savoir que l'on est considéré comme éleveur a partir de 2 portées par an donc si on tombe sur des cons...méfiance
Bonne continuation et bon aménagement  |
|
|
 |
breizhkrol

|
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, ok pour les fenêtres, j'ai compris le message. J'ai mon bureau juste sous le velux en plus...
Les proprios ne savent pas pour Caramel le furet, je n'ai pas osé leur en parler, mais omme je n'ai pas de voisins... (je suis au dessus d'une estheticienne et c'est tout). J'ai évité les résidences étudiantes justement parce que je voulais un furet...
Quant à l'élevage, je n'en suis pas là ^^. Que j'essaie de vivre avec un poilu d'abord, pour la repro, on verra après. Surtout que le gros père est castré ^^
Merci pour les conseils |
|
|
 |
Maya

Age: 24 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 202 Localisation: Vannes (56)
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 0:51 Sujet du message: |
|
|
donc je pense que tu peux étre bien tranquille chez toi avec ton furet(s) chéri
la précision pour la repro était pour les autres personnes qui pourraient se poser la meme question que toi en fait j'en ai profité  |
|
|
 |
|