Au Furet Breton www.serviettes-en-papier.com
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  La Boutique
anti puces naturel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 20:52    Sujet du message: anti puces naturel Répondre en citant

Quelques gouttes de HE de lavande, de géranium ou de citronnelle sur le harnais, avant une sortie, et « furet(s) » seront protégés des bestioles indésirables.
Quelques gouttes de citronnelle, mélangées dans un tout peu d’huile pour bébé(s) ou d’huile neutre végétale, et appliquées entre les omoplates ou sur le cou d’un furet qui subit les assauts d’un congénère, et ce dernier battra en retraite.
Quelques gouttes de Tea Tree dans le shampoing de votre furet sont un très bon anti puce. Cette huile essentielle est d’ailleurs la seule à pouvoir être appliquée seule directement sur la peau, bien entendu, n’inondez pas votre furet avec, mais quelque. gouttes sur la nuque, la base de la queue, entre les pattes avant servira de bouclier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Da Zess da SREDNI VASHTAR

< 10 messages

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous pensez que pulveriser les linges et l'habitat de son furet avec du Pyrethre ( je crois que ca s'ecrit comme ca) pourait eliminer nes parasites sans etre nocif pour le furet ?

Pour info le pyrethre est un insecticide biologique qui respecte l'environement.

Sur mon pulverisateur il est specifié "non nocif pour l'être humain et les animaux a sang chaud".
Joëlle

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le fais fréquemment avec le frontline, je pulvérise les linges et la paille !
donc jepense qu'il n'y a pas de soucis ! de toutes façons avec ce genre de produit il est conseillé de traiter l'animal mais aussi son habitat ! donc sa cage, ses linges mais aussi les coussins, canapés etc où va le furet(s) !

chez moi je vais profiter de la prochaine belle journée de soleil, sans vent, pour traiter au fumigène ! c'est efficace, le seul truc c'est qu'il faut mettre tout le monde dehors pendant toute la journée !

Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Furet Breton -> Vos trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: